Publicité

flash en sport
« le: 12 mai, 2009, 08:46:28 am »
bonjour a tous


alors voilà ma question
je souhaite travailler avec 2 flashs montés a distance, sans fil.
pour faire de la photo de sport, genre vtt.

quelles cellules et accessoires me conseilleriez vous ?
trépied, connectique...


le matos genre, full frame d700 et 2 sb 600

merci

Publicité

flash en sport
« Réponse #1 le: 12 mai, 2009, 12:35:36 pm »
Bonjour,

il me semble que le sujet a déjà été évoqué sur ce fil : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=16753

J'espère qu'il répondra à votre attente.

cdt.

*

fOre1

  • Invité
flash en sport
« Réponse #2 le: 11 juin, 2009, 16:44:17 pm »
Bonjour,

J'ai regardé le lien que vous proposiez, et pour ma part, il ne m'aide pas bcp lol.

J'aimerais moi aussi, pouvoir réaliser des clichés avec un flash déporté sans fil, comme dans la plus part des photos de skate.

J'aimerais savoir si certains auraient des tuyaux sur le matos, parce que j'ai un peu cherché, je trouve quelques trucs comme les déclencheurs Quantum (je crois que c'est ça, je me rapelle plus très bien du nom), mais ... ça coute 400€ le kit émetteur/récepteur.

J'ai un petit budget et je voudrais savoir s'il ya d'autres solutions que ça, j'ai deja un cable pour déporter mon flash qui fait 1m50, c'est un début pour faire mumuse, mais c'est pas encore ça.

Merci.

*

fOre1

  • Invité
flash en sport
« Réponse #3 le: 11 juin, 2009, 16:46:24 pm »
J'ai oublié de préciser, j'ai un Nikon D60 et un SB-800, ça peut aider pour trouver des solutions :)

Je sais par exemple qu'il existe un mode avec le SB-800 ou il se déclenche tout seul lorsqu'il détecte un autre flash ...  J'ai testé, j'ai bcp de mal a le régler :s

flash en sport
« Réponse #4 le: 12 juin, 2009, 00:20:33 am »
Je ne sais pas si le D60 le permet, mais sur les boitiers Nikon que je connais, il suffit plus ou moins de sortir le flash intégré, de le régler en mode "contrôleur" , d'installer le SB800 (ou 600 ou 900) à distance et de déclencher. Le système CLS et l' iTTL s'occupent de tout :D

*

Vethy Photographies

  • Invité
flash en sport
« Réponse #5 le: 12 juin, 2009, 07:28:00 am »
Bonjour,
Le D60 ne permet pas de déclencher à distance...
Par contre, comme tu as deja le sb 800 ( maître ) , il te suffit de le completer d'un sb 600 ( esclave ) , et le tour est joué.  ;)

*

voyonsvoir

  • Invité
flash en sport
« Réponse #6 le: 14 juin, 2009, 19:22:50 pm »
Si tu ne veux pas de la lumière d'un flash maître sur le boîtier, il est possible sur le D60 de monter un SU-800, il ne donne pas de lumière mais il fait déclencher en automatique tout flash esclave à distance sans fil ! Il n'est pas donné par Nikon mais il coûte moins cher qu'un SB800 ou SB900 les seuls flashes maîtres en i-TTL.
Sa portée de commande est même meilleure que les flashes incorporés dans les D200 D300 ou D700. Il faut orienter les capteurs IR des flashes esclaves vers le boîtier et tourner la lumière du flash là où vous voulez. Possibilité d'ajouter un diffuseur (non fourni avec le SB600 mais fourni avec les autres) ou un filtre (fourni) coloré. Et bien entendu on peut avoir 3 groupes de flashes différemment règlés. On peut aussi mettre des réflecteurs divers.
On peut faire une sorte de petit studio, au flash avec ce système i-TTL. ;D

Publicité