Bonjour, je suis passé du D5000 au D750 il y à un an.
La machine est tellement évoluée, tellement efficace, qu'avant de la mettre en défaut, il en faut vraiment beaucoup. Tout les points négatifs que je lui ai trouvé se sont généralement révélés, en fait comme une incompétence de ma part. Ce boîtier fait tout, très bien, elle est d'une polyvalence jamais vue. Une vraie machine de guerre.
J'ai un copain qui à le D500, il ne fait presque que de l'animalier. C'est d'ailleurs ce que me disent bon nombre de possesseurs de D500, mais passons. C'est une excellente machine, mais le format Dx en fait une boîte particulière, pour des usages particuliers (facteur Crop, Af qui va bien...) Quand on en à l'occasion, et que l'on cherche vraiment de la polyvalence et des performances en basse lumières, je ne vois pas un Dx qui arrive à faire aussi bien et aussi doux qu'un Fx, notamment le D750...
En conclusion, je ne suis pas certain que les quelques atout du D500 par rapport au D750 soient suffisants pour le concurrencer sérieusement en ce qui concerne la polyvalence. De ce que tu en dis, c'est du D750 que tu as besoin, ne cède pas aux sirènes de la modernité du D500. D'autre part je vais me répéter, mais avoir le niveau pour mettre dans ces retranchements des boites pareilles n'est pas donné à tout le monde. J'en apprend tout les jours, et serai incapable de faire des plus belles photos avec l'un plus que l'autre.
Cordialement...