Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1695 le: 11 sept., 2018, 21:12:22 pm »
Y'a vraiment des gens qui ont réclamé un grip mais sans les boutons dupliqués dessus ? O.o
Genre... le poids du grip, l'autonomie du grip, mais pas l'ergonomie du grip ?

J'avoue que je suis interloqué.

Il n'y avait pas de grip prévu. Le boitier est fini et les premiers testeurs réclament un grip. Nikon fait en urgence un grip mais comme il n'y a aucune connexion de prévue impossible de mettre des boutons. C'est même un grip à l’ancienne qui rentre à la place de la batterie pour se connecter au boitier.

Je crois qu'il faut vraiment oublier le grip sur ce modèle et il n'en à pas besoin.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1696 le: 11 sept., 2018, 21:14:03 pm »
Et quand les beta-testeurs le réclament, tu ne le fais pas ?

Bah non !
Quand on en arrive à ce point, on s’abstient.

Pas hyper capital mais quand même pourquoi la synchro X n'est qude de 1/200 ?  Sinon j'espère que l'on peu aussi faire due la synchro haute vitesse.

Sur ce point, c’est comme sur les reflex.
Citation des caractéristiques :
X=1/200 s ; synchronisation à une vitesse de 1/200 s ou plus lente ; synchronisation ultra-rapide auto FP prise en charge
« Modifié: 11 sept., 2018, 21:20:30 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1697 le: 11 sept., 2018, 21:14:34 pm »
Pour info, pour palier à la consommation des batteries et le problème d'autonomie, il y a un rechargeur rapide pour deux batteries en même temps avec accu pour recharger sans fil, un adaptateur recharge voiture et secteur. 
https://www.hahnel.ie/irish-shop/procube_2_nikon/

avec 5 batteries et ce chargeur dans le sac cela devrait aller ;)

Le coût de 5 batteries ainsi que ce chargeur ne doit pas être négligeable, non plus !

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1698 le: 11 sept., 2018, 21:14:46 pm »
Je sais pas dans quelle région tu es mais il commence à y en avoir un en demo chez beaucoup de revendeurs pro.
Près de Valence Drôme, donc faut que j'aille sur Lyon, Grenoble, ou Avignon pour une boutique pro...  J'irais voir sur Valence ou Tournon (chaine Camara... si jamais ils en ont) Perso Passer à l'hybride pour le mariage c'est MA résolution depuis l'an dernier le D4s c'est bien, mais en Mariage depuis que j'ai gouté à l'hybride avec le X-Pro2 coté perso... et que j'ai fait quelques reportages plus "cool" ou jongler avec des focales fixes tu as le temps sans riques de tomber le matos par terre... s'alléger un et avoir encore plusde discretion me smeble primordial dans nos job.

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1699 le: 11 sept., 2018, 21:17:32 pm »
Le coût de 5 batteries ainsi que ce chargeur ne doit pas être négligeable, non plus !
C'est un investissement utile à mon avis, quand tu as des obligations, tu te dois d'être opérationnel rapidement...  Pour un amateur c'est différent.

J'aimerais bien connaître le poids du futur 24-70 f/2 ZS ... 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1700 le: 11 sept., 2018, 21:22:00 pm »
Le coût de 5 batteries ainsi que ce chargeur ne doit pas être négligeable, non plus !

4 batteries (vu qu'il y en a une livrée avec le boitier) c'est 268€ ttc le chargeur c'est 69€ soit 337€ TTC.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1701 le: 11 sept., 2018, 22:42:57 pm »
Il n'y avait pas de grip prévu. Le boitier est fini et les premiers testeurs réclament un grip. Nikon fait en urgence un grip mais comme il n'y a aucune connexion de prévue impossible de mettre des boutons. C'est même un grip à l’ancienne qui rentre à la place de la batterie pour se connecter au boitier.

Je crois qu'il faut vraiment oublier le grip sur ce modèle et il n'en à pas besoin.
Ils auraient pu prendre une posture de sage nikoniste et dire "hum... oui, on va y réfléchir... mais plus tard" et revenir dans deux ans avec une copie finie. Un grip fignolé à la va-vite je crains que ça ne leur coûte plus cher en image que pas de grip.

(Mais on est d'accord, pas besoin de grip pour les Z6/Z7 pour leur usage classique.)

(D'ailleurs ça serait marrant de voir un capteur multiratio chez Nikon pour leur gamme Z... notamment pour shooter en portrait sans tourner le boîtier.)

C'est un investissement utile à mon avis, quand tu as des obligations, tu te dois d'être opérationnel rapidement...  Pour un amateur c'est différent.

J'aimerais bien connaître le poids du futur 24-70 f/2 ZS ...
C'est un f/2.8 pas un f/2... (encore heureux, le 28-70/2 de Canon pèse déjà 1,4kg... alors en version 24-70 faudrait préparer la vente du rein et le collier de pied)
Et aucune idée de son gabarit, je sais même pas s'il a déjà été présenté.
« Modifié: 11 sept., 2018, 22:44:35 pm par corderaide »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1702 le: 11 sept., 2018, 22:49:44 pm »
Voilà je suis rentré chez moi. Ce que j'ai testé c'est surtout ce que personnellement j'avais besoin de savoir pour mon travail, tout n'est pas testé, il y a trop de choses.

Et je vais commencer mon compte-rendu pour un aspect général.

Le 24-70  F4 est vraiment bien équilibré avec le Z7 belle finition. L'ensemble boitier optique est discret, léger et semble solide.

J'ai demandé pour le capteur. Il n'y a aucune vitre devant pour le protéger, c'est bien le capteur qui est là devant effleurant presque la monture tellement il est proche.
Rien de particulier pour le nettoyage c'est la même chose que sur les autres capteurs sauf que c'est vachement plus facile de le nettoyer et y accéder.
---
Bonjour,

Merci pour cet excellent retour de prise en main du Z7 ou Z6.

Vous avez essayé le 24-70 f4 et vous le trouvez bien adapté.

Cependant, pour un certain nombre de photographes, ces derniers sont équipés d'un 24-70 mm f2.8.

Quel intérêt aurait-il de basculer vers cette nouvelle optique, le 24-70 mm f4 ?

Merci pour vos retours.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1703 le: 11 sept., 2018, 22:52:25 pm »
Même si ils ne le dissent pas Adobe DNG converter 10.05 permet de convertir les nef du Z7 en DNG.

Je viens donc de travailler quelques raw la dynamique est juste incroyable.

J'ai aussi testé les formats raw 25MP et 12MP et bien pas de perte de dynamique et pas de bruit iso dans les réductions.

Donc le Z7 permet de travailler en raw en 12MP et 25MP sans aucun problème.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1704 le: 11 sept., 2018, 22:58:21 pm »

Cependant, pour un certain nombre de photographes, ces derniers sont équipés d'un 24-70 mm f2.8.

Quel intérêt aurait-il de basculer vers cette nouvelle optique, le 24-70 mm f4 ?

Merci pour vos retours.

Le 24-70 F4s est meilleur que les 24-70 F2.8 Nikon F à F4.

De plus il est presque deux fois moins lourd et long.
Sur un boitier Z l'AF est plus rapide avec une optique en monture Z native.

De plus ce nouveau 24-70 F4 à une distance de mise au point très courte, il fait presque de la macro. Il est donc pratique, petit, léger, piqué pour un 24-70 c'est donc un outil pratique et polyvalent.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1705 le: 11 sept., 2018, 23:03:20 pm »
Même si ils ne le dissent pas Adobe DNG converter 10.05 permet de convertir les nef du Z7 en DNG.

Je viens donc de travailler quelques raw la dynamique est juste incroyable.

J'ai aussi testé les formats raw 25MP et 12MP et bien pas de perte de dynamique et pas de bruit iso dans les réductions.

Donc le Z7 permet de travailler en raw en 12MP et 25MP sans aucun problème.

Luc, as-tu fait du 12 bits non compressés comme tu nous le faisais remarqué ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1706 le: 11 sept., 2018, 23:07:09 pm »
Luc, as-tu fait du 12 bits non compressés comme tu nous le faisais remarqué ?

J'ai fais tous les formats possibles mais seul les compressés sans perte sont passé dans DNG converter.

J'ai donc travaillé des fichier en 12 et 14bit large compressé sans perte
et du 12 bit en medium et small compressé sans perte.

Les formats medium et small ne sont que en 12 bits.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1707 le: 11 sept., 2018, 23:20:32 pm »
Et pour ceux qui utilisent le logiciel Darktable, le support des fichiers du Z7 est en cours, 20% du boulot est fait. Donc le prochain patch de Darktable devait supporter le Z7.
J espère début du mois d'octobre.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1708 le: 11 sept., 2018, 23:33:31 pm »
Vivement que je prenne un boitier en main... et comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... en analysants mes besoins et bien ce sera peut-être plutôt un Nikon Z qu'un Fuji X-T3 car entre le couple XT-3 + 16-55 f/2,8 et un Z+24-70 f/4 il y a 20 gr de différence en faveur du Nikon...  besoin à minima d'une ouverture de f/4

Merci pour cette info car j’hésite beaucoup entre ces 2 configurations

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1709 le: 11 sept., 2018, 23:41:45 pm »
Merci pour cette info car j’hésite beaucoup entre ces 2 configurations

Le prix peut-être... ;D

1200 de plus pour le Z6 et 2600 pour le Z7.

Pourquoi pas le Fuji plus le Z7... Dans deux mois les soldes !
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

Publicité