Publicité

Bridge
« le: 21 avril, 2014, 13:28:34 pm »
Bonjour,
Je crois bien que je me fais vieux, je reviens d'un voyage éprouvant au Vietnam et je me suis rendu compte que porter du matériel reflex numérique devenait trop lourd pour moi. Mes exigences en photographie (je pratique depuis plus de 40) sont toujours d'actualité mais je crois bien que je vais opter pour une solution intermédiaire qui est le bridge (je possède aussi un compact étanche). Je garde le D300s et mes trois optiques pour le local et les déplacements autres que les crapahuts. Qui peut me conseiller sur un matériel fiable et de qualité dans ce domaine? Merci.

Publicité

Bridge
« Réponse #1 le: 21 avril, 2014, 18:58:42 pm »
salut figo,

si je devais laisser mes reflex à la maison dans le souci d'alléger mon sac en voyage et sans rien lâcher en qualité, je m'orienterais vers le système X de Fuji. il y a 2 ou 3 boîtiers intéressants et, surtout, une gamme d'optiques qui commence à s'étoffer avec quelques focales fixes très attrayantes.

on retombe bien sûr dans le système boitiers/objectifs interchangeables alors que ta question concerne les bridges, mais c'est du format APSC non reflex avec des boîtiers et des objectifs lumineux très compacts. ce système peut rivaliser en qualité avec nos reflex.

le seul inconvénient reste pour l'instant la visée. elle est électronique (et optique pour le X Pro 1) et bien qu'en constant progrès, elle ne se hisse pas encore au niveau d'un beau viseur optique de reflex.

un XE2 avec les 14 f2,8, 24 f1,4 et l'excellent 56 f1,2 (équivalents 21, 35 et 85mm) constitue un système très tentant pour un poids et un encombrement qui laissent rêveur...
« Modifié: 21 avril, 2014, 19:03:09 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Bridge
« Réponse #2 le: 21 avril, 2014, 19:09:01 pm »
Et pourquoi ne par réfléchir hybrides???????
Nikon, Sony ou autres..... il n'y aura pas un zoom unique 24-1200.... mais la taille des capteurs apportera une qualité plus proche du reflex pour un encombrement réduit.

Les temps de réactions et d'AF sont aussi un point a tester..... même si les compacts/bridges ont progresse..... c'est long et fatigant "d'attendre" la photo quand on sort du reflex!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité