Publicité

*

Fourrasse

  • Invité
Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« le: 05 août, 2008, 08:43:46 am »
Vous avez testé. aimé, détesté?

Publicité

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #1 le: 05 août, 2008, 10:58:02 am »
Bonjour,

À question laconique, réponse laconique :

- Que du bien ! :P

Tout dépend de ce qu'on cherche.
Par exemple, si on leur demande la Lune, ils n'ont pas… ! :lol: :lol: :lol:

Une p'tite formule de politesse ne faisant pas de mal,

Cordialement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Fourrasse

  • Invité
Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #2 le: 05 août, 2008, 11:15:43 am »
Ce que je recherche et de savoir si vous êtes satisfait du travail du support de Nikon ou si vous penser ne recevoir que des réponse de robots, non personalisée, générique et sans solutions?

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #3 le: 05 août, 2008, 11:28:41 am »
Bonjour.... :)

+1 avec Pierre-44-58

Testé : 2 fois...
Aimé : 2 fois...
Detesté : Jamais...

Souriants, aimables et efficaces.... En prime, rien payé les deux fois......

Cordialement aussi... ;)

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #4 le: 05 août, 2008, 11:39:16 am »
rien...jamais eu besoin...pourvu que çà dure...;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #5 le: 05 août, 2008, 15:08:02 pm »
1 problème de Led Verte sur D70, retour du boîtier en une semaine avec prise en charge de la réparation
1 nettoyage / révision F5 dans la journée à l'espace Nikon, no problem
Quelques questions posées via le site support avec une réponse correcte, sans plus mais pertinente.

*

ongalain

  • Invité
Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #6 le: 05 août, 2008, 17:37:31 pm »
Bonjour

Tip top pour moi aussi.

Lors du remplacement des batteries du D50 l'échange avait un peu tarder un seul contact par mail très cordial et quelques jours après le nouvel envoi arrivé cette fois ci à bon port.
Le retard du à la poste donc.

Alain

*

tibor

  • Invité
Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #7 le: 05 août, 2008, 18:02:11 pm »
au canada , c'est du nickel chrome en tous les cas.

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #8 le: 05 août, 2008, 19:07:40 pm »
.
B O N J O U R !

A Moscou, jamais testé.
A Paris: 5 sur 5

M E R C I ! ! !

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #9 le: 05 août, 2008, 20:35:45 pm »
mon experience est variee
1) objectif qui m'explose quasi en mains pendant l 'AF): 6 semaines d'attente pour dire que ma responsabilite n'etait pas engagee, puis refus de ma part de faire reparer (l'objectif avait 10 jours quand c'est arrive). Apres nouvelle attente, remplacement. Ceci est plus ou moins la plus mauvaise experience que j'ai eue avec un service apres-vente tous produits confondus. Mais ca remonte a environ 7 ans et ce n'est donc probablement plus representatif.
2) le support en ligne francophone: 2 a 3 questions posees, reactions un peu risibles apres plusieurs jours (reponses preformattees avec reponses qui n'ont soit rien a voir avec la question soit sont tout simplement fausses , visiblement le personnel qui se trouve derriere les claviers ne connait pas trop bien les produits). D'un autre cote, c'est peut-etre ma faute, les memes questions sur un forum comme NP auraient probablement recu une reponse quasi immediate et correcte.
3) reponse professionnelle et raisonnablement rapide pour le probleme de batterie du D70 (via le site internet belge/francais)
4) traitement ultrapro et rapide lors d'un probleme grave avec le D200 (via l'Allemagne) y compris mise a neuf et reglages gratuits
5) des experiences positives pour du service rapide (chez De Beukelaer, qui ne travaille plus pour Nikon) comme un nettoyage de capteur par exemple

bref en ce qui me concerne c'est variable, du pas bon a l'excellent...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Fourrasse

  • Invité
Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #10 le: 05 août, 2008, 20:37:12 pm »
Citation de: Jean-Marie A
.
B O N J O U R !

A Moscou, jamais testé.
A Paris: 5 sur 5

M E R C I ! ! !

Jean-Marie
'
A Paris il n' ya pas de support technique pas plus qua Mocka......

Tout est centralisé a Dublin, dans la meme hall.......

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #11 le: 05 août, 2008, 20:54:03 pm »
'
A Paris il n' ya pas de support technique pas plus qua Mocka......

Tout est centralisé a Dublin, dans la meme hall.......



Ben... si tu ne connais pas l'espace Nikon à Paris, je ne peux rien pour toi.

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

Fourrasse

  • Invité
Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #12 le: 05 août, 2008, 21:15:00 pm »
Citation de: Jean-Marie A
'
A Paris il n' ya pas de support technique pas plus qua Mocka......

Tout est centralisé a Dublin, dans la meme hall.......



Ben... si tu ne connais pas l'espace Nikon à Paris, je ne peux rien pour toi.

Jean-Marie
L'Espace Nikon n'est pas le Support Technique de Nikon objet de mon sondage.
L'Espace Nikon est la vitrine de Nikon et la porte d'entrée du SAV.

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #13 le: 05 août, 2008, 22:07:40 pm »
En vous lisant, çà me rappelle l'histoire d'une série de batteries pour D70 qui posait problème.
J'ai donc (je ne sais plus trop comment...:/) signaler que je faisais partie "du lot"...et j'ai reçu peu de temps après une nouvelle batterie "nouveau modèle" (ENL3E) via NIKON Irlande (??). Pourtant ma batterie d'origine ne me posait pas (encore?) problème...
Donc très satisfait....:) :)
Nikon et les autres...

Que pensez-vous du support Technique de Nikon?
« Réponse #14 le: 05 août, 2008, 22:36:08 pm »
Pareil, j'ai signalé et tout, et j'attends toujours la batterie miracle (depuis 1 an, malgré les relances) qui ne fera pas exploser mon D70.
On m'a même répondu un jour, et bien Monsieur si elle n'a pas brulé c'est qu'elle est bonne.

Donc pas satisfait du tout !

Comme quoi ?

Par contre en 1996, suite un accident de VL, mon F4S avait morflé 2 boutons de cassés, un tour à Champigny sur Marne, entre deux pros, réparation immédiate de mon F4S, le tout gratuitement (c'était du sérieux, on les voyait bosser derrière la vitre)

en 2002, mon D2H neuf en panneau bout de 4 jours, de retour du SAV à peine déballé, boitier en panne (nappe de fil non rebranchée), retour au SAV, 10 jours après je retrouve mon boitier, enfin ce n'était pas le mien (connerie impensable), j'ai "beugler sévère, Heureusement La Boutique Nikon m'à super aidé dans ce conflit ( merci encore à eux, je ne l'oublierai jamais)

Donc Ils ont encore beaucoups de chemin à faire, et à la vitesse ou NIKON sort ses boitiers je suis inquièt, voir très inquièt, sur l éfficacité su SAV Nikon France pour le grand public.

Publicité