Publicité

*

Hors ligne HmJ

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #30 le: 01 août, 2016, 06:18:32 am »
Sympa ton reportage. J'y etais ce WE et c'etait interessant, notamment l'histoire du F : quelle bete !
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #31 le: 03 août, 2016, 16:49:41 pm »
Tu es encore dans le coin? Si oui, tu peux encore me payer le café :lol:
(Si l'envie te vient, un petit MP et je vole vers toi)
Comme tu l'auras vu, c'est petit, compact, sombre, mais sacrément garni! On en a pour son argent (euh, c'est gratuit, non? ah oui, pardon), je veux dire on en a pour son temps.


A propos, un grand merci à tous pour vos retours. Cela me donne envie d'y retourner et de rater moins de photos cette fois.

Je prends toujours les "commandes" pour photographier un modèle en particulier...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne HmJ

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #32 le: 04 août, 2016, 03:10:24 am »
Tu es encore dans le coin? Si oui, tu peux encore me payer le café :lol:
(Si l'envie te vient, un petit MP et je vole vers toi)
Comme tu l'auras vu, c'est petit, compact, sombre, mais sacrément garni! On en a pour son argent (euh, c'est gratuit, non? ah oui, pardon), je veux dire on en a pour son temps.


A propos, un grand merci à tous pour vos retours. Cela me donne envie d'y retourner et de rater moins de photos cette fois.

Je prends toujours les "commandes" pour photographier un modèle en particulier...

J'habite encore dans le Tohoku mais je demenage en septembre, on pourra retourner voir l'expo ensemble ;-)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #33 le: 04 août, 2016, 03:45:35 am »
C'est marrant de voir l'évolution en coupe du premier F au dernier D.

Le premier était tout vide!!! Un cube en métal avec un trou pour mettre des lentilles en (vrai) verre. Formule optique symétrique, bien sûr.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #34 le: 04 août, 2016, 16:46:24 pm »
HmJ, Ok, ça marche pour moi, j'ai justement du temps libre en septembre.
Je ronge mon frein et attends avec plaisir cette sortie en ta compagnie.

Cynik, tu as bien raison, je m'étais fait la même réflexion.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #35 le: 05 juil., 2017, 08:49:52 am »
je déterre un peu le post ... mais mince je vais de temps en temps à Tokyo pour le boulot et par deux fois j'ai séjourné dans le Prince Hotel de ... Shinagawa et mince je n'ai pas vue qu'il y avait ce musée .. bon faut dire que j'y vais pour bosser et pas trop le temps de faire le touriste mais merci pour l'info ! la prochaine fois que je passe par la j'irai y faire un tour ! 

D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #36 le: 05 juil., 2017, 09:06:08 am »
Tu pourras toujours rabioter sur l'heure du repas, pretextant une incompatibilite entre la nourriture locale et ton estomac, pour y faire un saut de puce vite fait. Une bonne demie-heure et le tour est fait... ;D

Franchement, cela vaut quand meme la peine.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #37 le: 05 juil., 2017, 09:29:14 am »
j'ai quand même un peu de temps n'abusons pas hein ... la dernière fois j'ai fait le tour de l'aquarium avec le spectacle de dauphin ! vraiment sympa !

PS :désolé pour la qualité de la photo de mon smartphone  ;/
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #38 le: 05 juil., 2017, 22:26:44 pm »
Génial ! Merci pour cette visite virtuelle, j'ai dévoré tout le fil ! Je n'irai sûrement pas au Japon dans un proche avenir, alors cette balade était vraiment bien pour moi.

A+ Gaël
Never, never, never give up !

Publicité