Publicité

Changement de disque dur
« Réponse #30 le: 13 août, 2016, 16:43:36 pm »
Bonjour,


Tous les BIOS ne l'accepte pas mais c'est rare.
Mais Didier à trop de travail, pas le temps de s'occuper de l'ordinateur, de plus avec le temps actuel en Bretagne autemps être dehors.

Cordialement 

Publicité

Changement de disque dur
« Réponse #31 le: 14 août, 2016, 13:34:22 pm »
Oui, désolé, ça n'arrête pas en ce moment (et je ne m'en plains pas, évidemment).
Merci à tous pour vos conseils que j'essaie d'appliquer mais sans succès, il me semble impossible de configurer un disque en GPT, même si ce disque n'est pas le disque système.

J'ai déjà avancé avec la copie de tous mes fichiers sur un NAS, c'est un pas de franchi vers une plus grande sécurité.
Je vais maintenant tenter d'installer un DD supplémentaire en interne, il y en a déjà deux donc je ne sais pas si c'est physiquement possible mais c'est la seule solution que j'entrevois pour étendre ma capacité de stockage en interne.

*

Hors ligne Sini

Changement de disque dur
« Réponse #32 le: 14 août, 2016, 14:52:39 pm »
coucou Didier,




à mon avis tu as juste un peu de malchance et avoir essayé les diverses options dans un mauvais ordre?


Tu peux sans rien perdre convertir ton disque MBR en GPT


En principe tu dois virer toutes tes partitions existantes et recréer ton disque mais il existe plusieurs alternatives sans perte de données


L'utilitaire en ligne de commande gptgen en open source ou bien plus simple, un truc comme Minitools Partition Wizzard


tu sélectionnes le disque (et non pas la partition), choisi convert to GPT


ton souci devrais être résolu, cependant avoir deux partitions de 2Tb n'est pas plus mauvais car avoir à réparer une très grosse partition ou autre souci, on se félicite d'avoir opté pour un peu moins :D

tl;dr

*

Hors ligne Sini

Changement de disque dur
« Réponse #33 le: 14 août, 2016, 14:58:40 pm »
tl;dr

Changement de disque dur
« Réponse #34 le: 15 août, 2016, 14:14:06 pm »
Bonjour,

Il est possible d'utiliser un disque Linux Ubuntu DVD ROM en live (essayer sans installer)
Après installer sous Ubuntu live le logiciel Gparted,  avec ce dernier créer un disque GPT, lorsque c'est terminé formater en NTFS (ne pas oublier d'appliquer les modifications repasser sous Windows !

Cordialement. 
« Modifié: 15 août, 2016, 14:22:01 pm par Caille »

Changement de disque dur
« Réponse #35 le: 15 août, 2016, 18:24:44 pm »
 :o

t'es pas à la plage..?   :C

Changement de disque dur
« Réponse #36 le: 15 août, 2016, 23:48:54 pm »
:o

t'es pas à la plage..?   :C
Bonjour,

Non, non je finissais juste le café à 14h14. :P
Il fait beaucoup trop chaud pour la plage en Bretagne, surtout au Guilvinec.  :C

Cordialement.


Changement de disque dur
« Réponse #37 le: 16 août, 2016, 08:25:49 am »
à Pors Carn tu aurais eu une brise marine...   :P

Changement de disque dur
« Réponse #38 le: 19 août, 2016, 11:49:16 am »
à Pors Carn tu aurais eu une brise marine...   :P
Ah non pas de bises Marine. :lol: :lol: :lol:

Publicité