Publicité

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #15 le: 20 oct., 2013, 23:30:40 pm »
Tout a été dit, mais j'en remets une couche.
Je ne voudrais pas te décourager mais simplement te remettre les pieds sur terre, avec ton matériel actuel tu ne sortiras rien de bon.
Il te faut impérativement un boitier qui monte bien en iso, des optiques lumineuses ... et de la pratique.
Sans tout cela tu cours à la catastrophe, faire des photos de concert est un exercice très particulier et très difficile techniquement.

Publicité

*

Platy

  • Invité
*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #16 le: 20 oct., 2013, 23:33:36 pm »
Bah en fait, j'ai 15 ans, les organisateurs connaissement mon travail, ils ont fais le tours des photographes de la région et se sont arrêtes sur moi pour mon originalité.
Donc je penses qu'ils savent à quoi s' attendre

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #17 le: 20 oct., 2013, 23:41:34 pm »
Bah en fait, j'ai 15 ans, les organisateurs connaissement mon travail, ils ont fais le tours des photographes de la région et se sont arrêtes sur moi pour mon originalité.
Donc je penses qu'ils savent à quoi s' attendre

c'est le bel âge, fonce (et étudie) !
« Modifié: 20 oct., 2013, 23:45:04 pm par nuin373 »
D800 + fixes

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #18 le: 20 oct., 2013, 23:46:22 pm »
Bravo, la valeur n'attend pas le nombre des années  :).
Essaye absolument de louer du meilleur matériel (un meilleur boitier, un objectif du genre un 70-200 f/2,8, etc...), c'est la seule issue.

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #19 le: 20 oct., 2013, 23:50:32 pm »
Même avis........
Je suis allé sur votre page FB..... Bien que les définitions d'images soient insuffisantes il y a de l'idée  :) mais en concert pour avoir la même netteté que les skates   :| :| :|
Pour celles de concert, il faudrait les voir avec une meilleure résolution .... Mais beaucoup semblent limites......  ;)

Pour le conseil de la location, ce n'est pas LA solution.... Car il faut le maitriser le matériel de loc!! (déjà souligner par Didier.....)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #20 le: 21 oct., 2013, 09:03:45 am »
Bah en fait, j'ai 15 ans, les organisateurs connaissement mon travail, ils ont fais le tours des photographes de la région et se sont arrêtes sur moi pour mon originalité.
La motivation, c'est bien, mais la grosse tête, c'est moins bon.
J'ai aussi parcouru tes images de concerts : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.524872054260351.1073741837.277658275648398&type=3

Je vais être dur mais il n'y a aucune originalité dans ces images. Seulement des cadrages foireux pleine pastille, un festival de mains, de pieds et d'instruments coupés n'importe où, et un max de photos floues. Ton jeune âge et ton  inexpérience expliquent en partie ces maladresses mais ne pense pas que c'est pour "ton style" qu'on t'a choisi ! Ils ont tout simplement interrogés quelques pros de ta région et ils se sont aperçus que ça allait avoir un coût alors que le petit jeune du coin qui fait de la photo, il ne leur coûtera pas grand-chose. Si ça se trouve il sera même fier de bosser gratos ;)
Maintenant, s'ils veulent juste des photos-souvenir et que ça te fait plaisir, fonce !

Alors quelques conseils en vrac :
- mode A sur l'ouverture la plus grande
- iso 1600
- VR activé
- privilégie les courtes focales car avec les focales plus longues, tu auras toujours du flou de bougé.  Donc le 70-300, tu le ranges et tu l'oublies (sauf s'il y a énormément de lumière)
- mesure de lumière spot sur le visage ou mesure matricielle corrigée de -1 IL sur les plans larges (à vérifier et modifier en fonction de la lumière)
- post-traitement pour resserrer les niveaux, toutes tes photos sont fadasses car les éclairages en contre on ruiné le contraste.
- joue avec les collimateurs pour décentrer ton sujet
- ne coupe pas les têtes des guitares et encore moins les mains et les pieds des guitaristes. Trouve sur le net des conseils sur la composition d'un portrait : ils s'appliquent dans toutes les situations, y compris en concert.

Et après, livre un minimum de photos, seulement celles qui te semblent bonnes. Dans ta série, il y des doublons dommageables car l'une est pas mal et l'autre mauvaise. 20 bonnes photos donnent de toi une bonne impression. 20 bonnes photos noyées parmi 40 autres foireuses laissent de toi une impression médiocre. Et pourtant ce sont les 20 mêmes ;)

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #21 le: 21 oct., 2013, 09:09:33 am »
On ne saurait mieux dire.

Une question cependant m'est venue : à quoi (ou à qui) sont destinées ces photos ? site web ? publication papier ? autre ?
« Modifié: 21 oct., 2013, 09:14:18 am par nuin373 »
D800 + fixes

*

Platy

  • Invité
*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #22 le: 21 oct., 2013, 11:03:20 am »
Merci didierropers pour tes conseils, je sais pas si ils m'ont choisis pour les criteres que tu as cité au dessus, je m'en fiche, en premier ce festival est une expérience et surtout un gros coup de com :)
ces photos seront destinées a tout le monde, en plus je serais chargé d'alimenter instagram, twitter et facebook en photos en direct.
Comme vous le dites tous je suis assisté d'un ami a moi qui, lui, fais la vidéo, et il as aussi un canon; equivalent nikon d7000 je crois.
Donc au pire je lui demandais.
 

*

Platy

  • Invité
*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #23 le: 21 oct., 2013, 18:34:20 pm »
Merci à toi de me soutenir, je reconnais ton Lubitel, je l'ai car je collectionne les appareils photos anciens.
 

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #24 le: 21 oct., 2013, 19:09:22 pm »
... en premier ce festival est une expérience et surtout un gros coup de com :)
C'est pour ça qu'il ne faut pas te louper. Car la com, ça fonctionne dans les deux sens. Une bonne réputation met du temps à se construire, même avec de bonnes images. Mais une mauvaise réputation se propage comme une traînée de poudre ;)

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #25 le: 21 oct., 2013, 19:12:17 pm »
La photo, c'est un Olympus.

Le Lubitel, c'est ça :

(source Wikipedia)

*

Platy

  • Invité
*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #26 le: 21 oct., 2013, 19:13:52 pm »
Exact Didier, c'est pour ca que j'ai demandé des conseils, Weepbitterly je sais  ;)

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #27 le: 22 oct., 2013, 12:42:09 pm »
fantastique originalité à tous et surtout à toi (j'ai bien rigolé)

ayons quelque indulgence pour la fougue (voire l'hubris) de la jeunesse  ;)
D800 + fixes

*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #28 le: 22 oct., 2013, 13:55:03 pm »
pense à la responsabilité que tu as sur les épaules si les organisateurs attendent des photos pros que eux trouvent juste normales parce qu'on en voit partout et qu'ils ignorent ce qu'il faut pour les faire.
Il y a de fortes chances que la seule chose qui les intéresse, c'est que ce soit gratuit.
Je travaille dans ce milieu et certains agents artistiques commencent à ruer dans le brancards. Ils en ont marre qu'on leur demande de concevoir une com' de qualité pro en leur fournissant des images de m.... !

*

Pascal Joly

  • Invité
*HELP* Photos de concerts de nuits
« Réponse #29 le: 22 oct., 2013, 14:03:54 pm »
Il y a de fortes chances que la seule chose qui les intéresse, c'est que ce soit gratuit.

Tout a fait d'accord à 100%, les profiteurs on connait, et j'ajouterais que quand le pauvre photographe amateur à une panne matérielle pendant la séance de prises de vue, inutile de se retourner contre ces gens la pour payer les réparations!
« Modifié: 22 oct., 2013, 14:13:54 pm par Pascal Joly »

Publicité