Publicité

Mise à jour firmware infini D7500
« le: 08 oct., 2021, 03:48:40 am »
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour mon reflex D7500 1.01 -> 1.10, pour se faire je vais sur le site Nikon, télécharge le firmware : F-D7500-V110W.exe que j'éxecute pour récuperer le fichier D7500_0110.bin et met ce dernier à la racine de ma carte SD. Lorsque je me rend dans les option Version du firmware -> Mise à jour la boite de dialogue s'ouvre avec la barre de chargement mais au bout de 1h30 d'attente, la barre ne bouge toujours pas et reste bloqué à 0%.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur !

J'ai déjà essayé de supprimer et remettre le .bin

Publicité

Mise à jour firmware infini D7500
« Réponse #1 le: 08 oct., 2021, 07:27:15 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si tu as tout fait comme il faut cela devrait fonctionner, vérifie quand même si ta batterie est complètement chargée.

Télécharge ce fichier.pdf sur le site Nikon.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/324.html

DSLR_Firmup_Win_Fr.pdf

Ensuite suis les instructions.

Cordialement.
« Modifié: 08 oct., 2021, 07:31:45 am par Caille »

Mise à jour firmware infini D7500
« Réponse #2 le: 08 oct., 2021, 09:18:43 am »
Bonjour,

ça ressemble à un problème de lecture. As-tu bien formaté ta carte sur l'appareil au préalable? Si oui, essaie avec une autre carte.

Mise à jour firmware infini D7500
« Réponse #3 le: 08 oct., 2021, 14:08:13 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si tu as tout fait comme il faut cela devrait fonctionner, vérifie quand même si ta batterie est complètement chargée.

Télécharge ce fichier.pdf sur le site Nikon.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/324.html

DSLR_Firmup_Win_Fr.pdf

Ensuite suis les instructions.

Cordialement.

Merci pour votre réponse, j'ai bien chargé à 100% ma batterie et lu scrupuleusement ce PDF mais rien n'y fais, toujours bloqué à 0%

Bonjour,

ça ressemble à un problème de lecture. As-tu bien formaté ta carte sur l'appareil au préalable? Si oui, essaie avec une autre carte.

Bonjour, je viens de reformater ma carte au cas où et d'essayer avec une autre carte plus récente mais la mise à jour reste toujours bloqué à 0%

Le problème pourrait-il venir du boitier en lui même ? Cela me parais peu probable

Je viens de remarquer qu'il y a écrit sur l'écran supérieur : PG UP
Je ne sais pas si cela peu aider

Un grand merci pour vos réponses je continue de chercher des solutions et vous tiendrez au courant des évolutions !

Mise à jour firmware infini D7500
« Réponse #4 le: 08 oct., 2021, 14:27:26 pm »
Le problème pourrait-il venir du boitier en lui même ? Cela me parais peu probable

Je viens de remarquer qu'il y a écrit sur l'écran supérieur : PG UP
Je ne sais pas si cela peu aider
Je ne pense pas non plus que ça vienne du boîtier, mais qui sait ? Y-a-t-il des précisions dans la notice au sujet de l'affichage sur l'écran supérieur ? Je pense que le mieux est de contacter le support Nikon, ils répondent souvent sous 24h (ouvrable), posé aujourd'hui tu n'auras pas de réponse avant lundi, autrement si tu connais un dépositaire Nikon "un vrai pas une grande surface" près de chez toi passe le voir.

Mise à jour firmware infini D7500
« Réponse #5 le: 08 oct., 2021, 15:26:07 pm »
PG UP ça veut juste dire program updating. La procédure d'update a démarré mais l'appareil bloque direct, il n'arrive pas à faire la copie, ou le checksum ne lui convient pas.
Es-tu sûr du fichier .bin extrait? Dans le doute retélécharge le fichier de firmware et redécompresse le avant de le copier. Tu l'as peut-être déjà fait.
Sinon comme le dit justement Caille, rapproche toi d'un support Nikon.

Mise à jour firmware infini D7500
« Réponse #6 le: 09 oct., 2021, 09:47:46 am »
bonjour,

question bête, d'autant plus que je ne sais même pas si ça change grand chose : ton appareil est bien en version européenne ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité