Publicité

*

Hors ligne Sini

CP P5100 adapt grand angle - profondeur de champs?
« le: 15 oct., 2007, 03:45:38 am »
Bonjour les Passionnés


Je compte offrir un Coolpix P5100 ou un S700  à notre fille,

le P5100 a notre faveur car on peut lui adjointre un flash et un adaptateur grand angle, pour ce dernier j'ai quelques questions car je n'ai pas encore eu à employer un tel accessoire:
si un tel convertisseur est monté, que se passe-t-il avec la profondeur de champ? Reste-t-elle identique ou non?
Mon espoir est qu'elle ne change pas, dès lors cet accessoire nous permettrait de zoomer plus que nécessaire (pour agrandissement égal) mais une profondeur de champ plus limitée, raisonnement à tenir debout ou fondée? :lol: Ce qui m'emmène à une question suivant, est-ce que cet appendice peut rester en permanence, j'entends par là s'il est compatible pour les longues focales.

Merci à vous

Accessoirement, tout commantaires concernant ces deux modèles sont naturellement les bienvenus :)
tl;dr

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
CP P5100 adapt grand angle - profondeur de champs?
« Réponse #1 le: 15 oct., 2007, 17:25:18 pm »
A Sini:

- Arrête de bricoler !

- Et choisis un Canon G9... (fichiers RAW, gestion de bruit meilleure, excellent stabilisateur, etc.).

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sini

CP P5100 adapt grand angle - profondeur de champs?
« Réponse #2 le: 16 oct., 2007, 01:01:00 am »
>Photokor

Le Canon G9 est en effet un choix à privilègier mais bon, chui un vacciné au Nikon, à 12 ans j'ai du choisir entre un Nikon F et un Canon F1
le hasard ou la chance a fait que j'ai eu mon premier boîtier depuis et comme je suis un fidèle de fidèle, je préfère un peu moins bon  (beaucoup moins bon dans ce cas-ci) et rester chez ma marque fétiche :cool:

merci quand même pour le tuyau, ça peut servir à d'autre :P
tl;dr

*

gm78

  • Invité
CP P5100 adapt grand angle - profondeur de champs?
« Réponse #3 le: 16 oct., 2007, 11:52:11 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Sini:

- Arrête de bricoler !

- Et choisis un Canon G9... (fichiers RAW, gestion de bruit meilleure, excellent stabilisateur, etc.).

Cordialement,

Photokor.
mais il ne commence qu'à 35mm...

*

Hors ligne Sini

CP P5100 adapt grand angle - profondeur de champs?
« Réponse #4 le: 17 oct., 2007, 03:20:33 am »
il commence à 35mm, je suppose qu'on peut le laisser en place même si on zoome à max, partant de cette conclusion, je me dis qu'il y a aura une division de la focale, donc on peut zoomer plus fortement à distance identique grâce à ce convertisseur, si la prodondeur de champ n'en est pas affectée, ce serait le max.
Vu que ce accessoire n'est pas bon marché (pour un tel appareil du moins), j'aimerai m'assurer qu'il servira à quelque chose.
Donc ma question s'adresse surtout à ceux qui ont déjà un Coolpix 5700 ou 8800 avec un tel convertisseur, quel est votre avis là-dessus?
Merci :)
tl;dr

*

netz

  • Invité
CP P5100 adapt grand angle - profondeur de champs?
« Réponse #5 le: 21 oct., 2007, 19:30:31 pm »
Tu cherches un GA, Fuji finepix s6500fd, y un 28-300mm dessus, gestion du bruit et zoom vraiment bien! y pas mieux en qualité d'image, laisse tomber ces babioles de coolpix 12MP bruités, lissés et canon pas mieux!

Publicité