Publicité

*

zoom-zoom

  • Invité
Coolpix S10 un plutôt déçu
« le: 01 mai, 2007, 20:54:33 pm »
Heureusement que je l'ai payé la moitié du prix initial, parce que je suis plutôt déçu. Mais quand je regarde ce que font les autres marques, j'ai l'impression de ne pas être le seul. Quand je photographie une affiche et que je veux prendre une bande de petits caractères, l'autofocus patine et je n'arrive pas à obtenir la netteté parfaite sinon par hasard même en plein ensoleillement. Or j'ai une caméra de 4 ans d'âge qui fait aussi appareil de photo, une Panasonic avec 1,3 megapixels qui fait ceci parfaitement. S'agit-il alors d'un défaut de fabrication du S10 ou d'une erreur de conception  ?

J'ai acheté cet appareil pour le mettre dans ma voiture et l'avoir disponible en toutes circonstances. Pour cette usage, le zoom 10x est une très bonne chose. Cependant je regrette fortement que l'objectif ne comporte pas d'anneau fileté, pour pouvoir y visser quelques additifs. Est-il possible de trouver un anneau fileté ?. Quand au capuchon, après l'avoir installé j'ai constaté qu'il était le fruit d'un imaginatif qui ne fait jamais de photos: pas de blocage du couvercle, donc un coup vent ou on tourne l'appareil et c'est loupé. Conséquence je me suis escrimé à l'éjecter non sans avoir tordu et redressé la bague en ferraille chromée qui remplace un bonne bague avec filetage malheureusement absente.  

Après avoir eu plusieurs réflexes Nikon je trouve que vu le prix d'origine c'est une affaire en or ces numériques surtout pour les fabriquants, mais pour les utilisateurs c'est plutôt la cata.

Publicité