Publicité

Questions Z50
« Réponse #15 le: 16 juin, 2021, 19:09:56 pm »
La solution du nez sur le LCD, pourquoi ne pas utiliser le bouton commande du mode moniteur Choix > Activer uniquement le viseur.

Publicité

Questions Z50
« Réponse #16 le: 16 juin, 2021, 19:47:17 pm »
La solution du nez sur le LCD, pourquoi ne pas utiliser le bouton commande du mode moniteur Choix > Activer uniquement le viseur.

Parce que pour régler les paramètre de prise de vue c'est tout de même pratique d'avoir un écran, et on me dit que ça n'empêche pas le bouton loupe de fonctionner...

ça fait xx ans que je gère mon nez en photo, aucun souci avec le Z 50, vraiment.
Et bien vous avez de la chance 😉 je me dis que si j'ai trouvé ça contraignant sur 2h ça risque de vite devenir insupportable.
J'ai trouvé quelqu'un d'autre qui a le même problème, il a mis un œilleton plus grand qui éloigne son visage du viseur...
Un petit script pour désactiver le bouton quand on a l'œil sur le viseur ça serait bien sur une prochaine MAJ

Questions Z50
« Réponse #17 le: 16 juin, 2021, 20:52:05 pm »
Alors faut te faire raboter le nez  :lol: Ou tu échanges ton Z50 contre un Fuji X-T30 ou X-T4, l'écran est paramétrable comme bon te semble. En plus, sur le XT4 l'écran est rotatif alors que sur le XT30 il est juste inclinable, comme sur le Z50.

Questions Z50
« Réponse #18 le: 16 juin, 2021, 21:56:11 pm »
Un petit script pour désactiver le bouton quand on a l'œil sur le viseur ça serait bien sur une prochaine MAJ
A condition d'avoir le capteur qui détecte qu'on a l'œil sur le viseur et déclenche le script.
Cette fonction, effectivement bien pratique, existe sur le Lumix G9 (désactivation de l'écran), mais le Z50 ne semble pas muni du dit capteur...

Questions Z50
« Réponse #19 le: 16 juin, 2021, 22:01:53 pm »
mais le Z50 ne semble pas muni du dit capteur..."

Quoi que... rien sur le mode d'emploi pour ça ?

« Modifié: 16 juin, 2021, 22:03:37 pm par Le Héron Cendré »

Questions Z50
« Réponse #20 le: 17 juin, 2021, 00:00:16 am »
A condition d'avoir le capteur qui détecte qu'on a l'œil sur le viseur et déclenche le script.
Cette fonction, effectivement bien pratique, existe sur le Lumix G9 (désactivation de l'écran), mais le Z50 ne semble pas muni du dit capteur...

Si si il y a bien le capteur, l'écran s'éteint lorsqu'on approche l'oeil. Mais ça ne desactive pas les 3 boutons que l'ont voit sur le côté, celui du haut avec la loupe est celui qui me pose problème !
On m'a indiqué qu'on pouvait attribuer la desactivation  du zoom a la touche Ae-l ... Il n'y a plus qu'à retourner tester et voir si ce n'est pas trop contraignant de l'utiliser ainsi avant la fin de la promo nikon

Questions Z50
« Réponse #21 le: 17 juin, 2021, 11:23:23 am »
Si si il y a bien le capteur, l'écran s'éteint lorsqu'on approche l'oeil. Mais ça ne desactive pas les 3 boutons que l'ont voit sur le côté, celui du haut avec la loupe est celui qui me pose problème !
On m'a indiqué qu'on pouvait attribuer la desactivation  du zoom a la touche Ae-l ... Il n'y a plus qu'à retourner tester et voir si ce n'est pas trop contraignant de l'utiliser ainsi avant la fin de la promo nikon
Ah oui effectivement, n'ayant jamais eu le Z50 entre les mains, je n'avais pas bien perçu la position de ces boutons... désolé  ;)

Publicité