Publicité

*

Hors ligne alain63

Nouveau Nikon Zfc
« Réponse #15 le: 14 juin, 2021, 23:07:27 pm »
Bonsoir Pierre,

Bien sûr que nous suivons les infos (ou pseudo infos) publiées par Nikon Rumors !
Certes, nous sommes des amateurs, mais au sens étymologique: Comprendre... "Ceux qui aiment "  ;)
D'ailleurs, tu remarqueras que notre ami Pavlou nous a dégotté une image plus réaliste que celle de Nikon Rumors.
Tu noteras ainsi que nous sommes restés très raisonnables, l'article et surtout l'image qui l’accompagne aurait pu nous conduire à tous les délires avec sa manivelle de rembobinage de Nikon FE, du style...
... "super, ils ont enfin compris qu'un mirrorless te ruine une batterie en 280 clichés et compte tenu que la batterie d'un Z50 fait 1120mAh, il conviendra de faire (approximativement) 8627 tours de la manivelle pour la recharger complétement (en actionnant ainsi une dynamo judicieusement positionnée ici, pour booster cette faible autonomie =D )""
Allez, je ne résiste pas à vous poster ici cette version "écolo" du futur DX-Df !!  :lol:
Bonne soirée à vous tous .

« Modifié: 14 juin, 2021, 23:16:00 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55- Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Publicité

Nouveau Nikon Zfc
« Réponse #16 le: 30 juin, 2021, 18:34:47 pm »
J'avoue avoir de gros doutes sur le bien-fondé de cette rumeur.
Eh bien il est sorti quand-même. :o
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193329.0
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne alain63

Nouveau Nikon Zfc
« Réponse #17 le: 30 juin, 2021, 20:19:35 pm »
Oui... Mais tes doutes reflétaient un coté rationnel que nous pouvions partager.
Nonobstant, il reste que tes doutes peuvent persister sur le bien fondé (au sens de la rentabilité pour le fabricant) d'une telle offre...
Nikon D3s, Z6, Df, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55- Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Nouveau Nikon Zfc
« Réponse #18 le: 30 juin, 2021, 20:24:02 pm »
Oui, il est sorti, en précommande sur les sites suisses.
Je lui trouve une belle gueule, à ce zfc.
... et finalement qu'une manivelle pour recharger l'accu au lieu de rembobiner la pelloche, ce serait pas mal.  :lol:
Bon, le plus intéressant de l'histoire, c'est le 28mm qui va avec. Je verrais bien une telle optique sur z6 ou z7.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Nouveau Nikon Zfc
« Réponse #19 le: 30 juin, 2021, 21:14:43 pm »
erreur , pas sur le bon fil

Publicité