Publicité





« Modifié: 06 juin, 2021, 06:53:09 am par abe »
SPAM

Publicité

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #1 le: 06 juin, 2021, 23:01:07 pm »
Je me pose la question moi aussi. Je suivrai donc ce fil avec intérêt.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 23:43:55 pm »
un objet qui est fait pour être vendu ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #3 le: 07 juin, 2021, 08:14:23 am »
un objet qui est fait pour être vendu ?
Bah si il me le donne je veux bien essayer hein 
SPAM

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #4 le: 07 juin, 2021, 13:36:08 pm »
Salut,

Amusant ton post, avant hier j'ai regardé cette video, cpdt a force de regarder ses videos, je pense que si il pouvait faire des videos qui rapportent avec la vente de la jupe de sa mère ou d'un outils pour que votre chien puisse faire pipi dans la rue il serait le 1er
Même dans certaines videos il se contre dit sur tel ou tel modeles bref pour lui il n'y a que le fric des vues !


Je  l'ai vu aussi d'où mon interrogation sur la réelle utilité de cet accessoire
SPAM

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #5 le: 07 juin, 2021, 17:32:49 pm »
Je  l'ai vu aussi d'où mon interrogation sur la réelle utilité de cet accessoire
Ce "filtre" neutre est destiné - pour ce que j'en ai compris - à éviter le dépôt de poussière sur le capteur lui-même, pour les hybrides dont le capteur n'est pas protégé par un volet quand le boîtier est éteint (parmi les boîtiers dont le capteur est ainsi protégé : Canon R6, Sony Alpha 9 II).
Il est probablement plus facile de retirer la poussière sur ce filtre neutre que sur le capteur lui-même.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #6 le: 07 juin, 2021, 18:54:13 pm »
Ce "filtre" neutre est destiné - pour ce que j'en ai compris - à éviter le dépôt de poussière sur le capteur lui-même, pour les hybrides dont le capteur n'est pas protégé par un volet quand le boîtier est éteint (parmi les boîtiers dont le capteur est ainsi protégé : Canon R6, Sony Alpha 9 II).
Il est probablement plus facile de retirer la poussière sur ce filtre neutre que sur le capteur lui-même.
Oui ok mais vu le tarif et mon expérience pour l'instant avec le Z6II ou je n'ai pas vraiment plus de poussière qu'avec le D7500 je reste dubitatif
SPAM

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #7 le: 26 juin, 2021, 19:31:29 pm »
Ce "filtre" neutre est destiné - pour ce que j'en ai compris - à éviter le dépôt de poussière sur le capteur lui-même, pour les hybrides dont le capteur n'est pas protégé par un volet quand le boîtier est éteint (parmi les boîtiers dont le capteur est ainsi protégé : Canon R6, Sony Alpha 9 II).
Il est probablement plus facile de retirer la poussière sur ce filtre neutre que sur le capteur lui-même.

ben oui tu décales juste le problème d'un plan (le capteur) à un autre (le filtre) entre temps le gars t'a vendu un truc inutile mais il l'a vendu !

Les poussières sont toujours là  :lol: :lol: :lol:
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #8 le: 27 juin, 2021, 08:23:38 am »
 
ben oui tu décales juste le problème d'un plan (le capteur) à un autre (le filtre) entre temps le gars t'a vendu un truc inutile mais il l'a vendu !

Les poussières sont toujours là  :lol: :lol: :lol:

 :lol:C'est un peu ce que je me disais aussi
SPAM

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #9 le: 06 mai, 2022, 13:42:27 pm »
Les Z de Nikon permettent de protéger le capteur comme lors de changement d'objectifs.
Mais ce truc n'est pas répertorié nul part (bizarre).
Il suffit d'allumer l'appareil et d'enlever la batterie.
Alors l'obturateur mécanique entre en fonction.
En enlevant l'objectif le capteur n'est plus visible mais l'obturateur oui.
On installe le nouvel objectif on remet la batterie.
L'appareil va nous signifier que l'obturateur est fermé, on appuie alors sur le déclencher.
Et voilà

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #10 le: 10 mai, 2022, 19:39:50 pm »
Merci pour le conseil.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #11 le: 20 mai, 2022, 09:30:55 am »
Moi perso je ne metrais jamais ça sur mon capteur !
Et l'astuce de la batterie encore moins..
Comme sur un pc ,les appareils photo ont un processeur, couper l'alimentation a la sauvage,
Ils n'aiment pas..

Kase Clip-in Filter MCUV UV que faut il en penser utile ou pas
« Réponse #12 le: 20 mai, 2022, 11:18:49 am »
J'ai déjà utilisé ce genre de filtres clip-in en astrophoto, sur reflex en bloquant le miroir (non, ça ne fait rien...) ou sur Z6 défiltré.

Alors oui, ça ne fait que déplacer le problème mais on peut se dire que c'est plus facile d'accès.
La qualité du verre n'aura même pas d'impact sur la qualité d'image.
Par contre un vrai problème que ça va causer c'est que ça fausse le chemin optique et la distance capteur / objectif n'est plus optimale. Plus la focale est courte, plus il y aura de problèmes (perte de piqué dans les angles, courbure de champ...)

Donc ce genre de choses c'est à éviter..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité