Publicité

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #60 le: 21 mai, 2021, 18:19:11 pm »
Surtout n'hésitez pas à affecter une touche au Zoom pour la visée sur les longues distances. C'est très utile.

Cette dernière à 400mm, j'étais sur la dune en Normandie et très éloigné.


Publicité

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #61 le: 22 mai, 2021, 08:43:42 am »
Bonjour, Pierock,
Vous avez réalisé une très jolie photo, d'une belle netteté, avec de jolies couleurs.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #62 le: 22 mai, 2021, 08:46:20 am »
Merci Hervé, ça arrive temps en temps  :P

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #63 le: 22 mai, 2021, 09:01:16 am »
   Pierock,
Vous présentez souvent de belles photos, bien cadrées, et de belles compositions. C'est très agréable à regarder. J'ai quelques photos au 28/300 qui devrait intéresser les pêcheurs de carpes.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #64 le: 22 mai, 2021, 09:03:20 am »
Bien sûr qu’elles sont recadrées…
C'est pour cela qu'il est difficile de t'aider à trouver les bons réglages.

A mon avis tu n'as pas utilisé les bons réglages AF pour ce genre de photo et j'ai vu un autre intervenant sur Chassimages, ARWED, qui a fait de mauvais choix sur le même genre de photos.

Je lui ai indiqué ce qui à mes yeux représente la bonne solution mais il n'a pas réagi à mon message, donc je ne sais pas s'il en a tenu compte.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #65 le: 22 mai, 2021, 10:45:17 am »
J'ai quelques photos au 28/300 qui devrait intéresser les pêcheurs de carpes.
Merci Hervé, pour les cadrages, il faut remercier cette couverture des collimateurs du Z6.
Elle est impressionnante cette carpe, il fallait l'immortaliser, bien vue !

Une autre photo à 400mm en contrejour (toutes mes photos sont à main levée).
Encore un exemple ou une touche pour zoomer dans le viseur est nécessaire.

C'est un gros avantage par rapport à la visée réflex du D5 de mma144



« Modifié: 22 mai, 2021, 11:01:55 am par Pierock »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #66 le: 22 mai, 2021, 10:53:47 am »
C'est pour cela qu'il est difficile de t'aider à trouver les bons réglages.

A mon avis tu n'as pas utilisé les bons réglages AF pour ce genre de photo et j'ai vu un autre intervenant sur Chassimages, ARWED, qui a fait de mauvais choix sur le même genre de photos.

Je lui ai indiqué ce qui à mes yeux représente la bonne solution mais il n'a pas réagi à mon message, donc je ne sais pas s'il en a tenu compte.
es

J’ai regardé ta vidéo concernant les réglages, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas donc je suis et reste preneur des conseils.

Toutefois, je crois avoir tenté tous les réglages AF.

Par contre je n’ai pas encore recensé tous les réglages permettant un AF plus rapide.
« Modifié: 22 mai, 2021, 11:02:46 am par mma144 »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #67 le: 22 mai, 2021, 10:57:01 am »
Merci Hervé, pour les cadrage, il faut remercier cette couverture des collimateurs du Z6.
Elle est impressionnante cette carpe, il fallait l'immortaliser, bien vue !

Une autre photo à 400mm en contrejour (toutes mes photos sont à main levée).
Encore un exemple ou une touche pour zoomer dans le viseur est nécessaire.

C'est un gros avantage par rapport à la visée réflex du D750 de mma144

Je ne possède et n’ai jamais possédé de D750???

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #68 le: 22 mai, 2021, 10:59:22 am »
A oui c'est vrai , oops ! de ton D5 alors, cela reste vrai  ;)

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #69 le: 22 mai, 2021, 11:08:17 am »
A oui c'est vrai , oops ! de ton D5 alors, cela reste vrai  ;)

Quelle touche as-tu utilisé pour ce zoom dans le viseur afin de conserver une bonne ergonomie?

Quant au D5, pas de problème, il attrape tout…
« Modifié: 22 mai, 2021, 11:24:45 am par mma144 »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #70 le: 22 mai, 2021, 11:21:15 am »
Bonjour,
C'est une très bonne question, merci de la poser mma144.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #71 le: 22 mai, 2021, 11:23:03 am »
Qu’elle touche as-tu utilisé pour ce zoom dans le viseur afin de conserver une bonne ergonomie?

Quant au D5, pas de problème, il attrape tout…

Sur le Z 70-200 en gamme S, Il y a 2 boutons de fonction sur le fût de l'objectif ln1 et ln2. Un de ces bouton est dédié au zoom de visée.
Sur le boitier, j'ai fn1 sur choix de l'AF et fn2 sur le verrouillage de cible pour l'AF zone Auto. Mais tu peux tu peux mette sur le bouton de ton choix le mode zoom 200%. Tu as aussi l'option split screen qui te permet de partager l'écran 2 : un coté focale normale et un coté zoom 200%.
Je suis en bouton AF-ON seulement pour le focus et ma mémo d'expo est sur le bouton d'enregistrement vidéo. Je suis principalement toujours en AF-C et l'AF-S ne me sert pour les natures mortes/packshots en studio.  Je travaille toujours en mode M et suivant les pratiques, les ISO fixe ou ISO Auto sont programmés.

J'ai trois mémorisations différentes de mes réglages U1 pour le sport, U2 pour le studio, U3 pour la photo de rue.

Il faut espérer que les futurs télés de la gamme S garderont ces boutons de fonction.
« Modifié: 22 mai, 2021, 11:29:50 am par Pierock »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #72 le: 22 mai, 2021, 11:28:52 am »
Encore un exemple ou une touche pour zoomer dans le viseur est nécessaire.

C'est un gros avantage par rapport à la visée réflex du D5 de mma144
Même avis.
Ce zoom 200% dans le viseur est extrêmement utile.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #73 le: 22 mai, 2021, 11:41:16 am »
@mma144

Tout d'abord il faut dire qu'un des défauts actuels des Z6/7, c'est que la zone AF Point sélectif est trop large, ce qui ne permet pas une mise au point précise lorsque le sujet est relativement petit dans l'image.

Voici à titre d'exemple une image prise hier dans le parc de Versailles, au Hameau de la REine. Je n'avais que mon 24-70 sur moi et j'étais venu photographier des assiettes derrière des vitrines, pas des animaux.

Sur le zoom à 100% dans Capture NX on voit bien que l'appareil fait le point sur les boutons d'or du premier plan de la zone AF, pas sur l'oisillon. Compte tenu du fait qu'il y avait 3 oisillons et un adulte déployés en V, cette erreur de mise au point prévisible ne me gênait pas, d'autant plus que je marchais vers les oiseaux qui bougeaient en permanence pour se tenir à distance. C'est la première fois qu'il y a des bernaches au hameau et elles ne sont pas très familières.
Je ne pouvais pas m'agenouiller car l'herbe était trempée, et j'avançais en tenant l'appareil à la taille en visant sur l'écran arrière déployé.

J'étais néanmoins en mode AF-S, pour ne faire la MaP que lorsque je déclenchais.

J'utilise le PC Neutre.
« Modifié: 22 mai, 2021, 11:55:35 am par Tonton-Bruno »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #74 le: 22 mai, 2021, 11:46:13 am »
mma 144 bien sur quel sont recadré

Bonjour,

Avec des images recadrées de la sorte il n'est pas possible d'avoir un réelle idée, "pour cela il faut les RAW originaux"  mais quoi qu'il en soit il y a du flou de bougé sur les photos aussi bien avec le D5 que Z6 ? donc déjà résoudre ce problème !

Bon week-end.

Serge

Publicité