Publicité

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #45 le: 21 mai, 2021, 13:02:35 pm »
1/1000 : n'est ce pas un peu lent pour obtenir le meilleur résultat sur la photo de ce héron ?

Je suis un néophyte en photos d'oiseaux mais j'ai déjà fait des photos de vol de ce type avec des gros oiseaux à 1/800s et si il plane au moment du shoot même à 1/640s ça passe crème.

Par contre avec des petits oiseaux qui fusent comme des bolides vaut mieux monter à 1/2000s voire plus pour figer les ailes.

Publicité

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #46 le: 21 mai, 2021, 13:17:03 pm »
Pour le moment, il me faut maîtriser le Z6ii, du moins j'espère pouvoir le faire, donc le Z7ii continuera à faire paysages et architecture en doublon du D850 pour laisser deux objectifs montés.

Pour ma pratique de l'animalier, il me faut un outil simple et toujours prêt, le D5 est parfait. Si le petit Z6ii pouvait prendre le relais de temps en temps je serais très heureux.
Donc actuellement je promène les deux pour faire des essais avec le Zii.

J'ai fait de l'animalier avec deux D800... Je n'avais qu'eux... Il a bien fallu que je m'y fasse...

Cela n’a l’air de rien mais dans les situations difficiles, je suis content d’avoir les boutons programmables sur le fût de l’objectif. Sur le Z 70-200s, j’en ai programmé un pour une visualisation à 100% et c’est très pratique pour confirmer la netteté dans le viseur.
Tu peux peut-être programmer un bouton du boîtier pour sécuriser tes prises de vue.


« Modifié: 21 mai, 2021, 13:32:06 pm par Pierock »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #47 le: 21 mai, 2021, 13:28:54 pm »
Bonjour, amaFo,
Je vais refaire les photos au 1/2000, je verrais demain si la météo est clémente. Je repère tous les réglages, du Z6I le 28/300 n'est pas l'objectif adapté pour ce genre de photo, sauf peut-être pour les oiseaux posés.
« Modifié: 21 mai, 2021, 13:32:13 pm par hervé-51 »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #48 le: 21 mai, 2021, 13:47:54 pm »
Bonjour, amaFo,
Je vais refaire les photos au 1/2000, je verrais demain si la météo est clémente. Je repère tous les réglages, du Z6I le 28/300 n'est pas l'objectif adapté pour ce genre de photo, sauf peut-être pour les oiseaux posés.

Bonjour Hervé-51,

J'ai également ce zoom dont je me sers exclusivement en voyage et par conséquent jamais en photos d'oiseaux, domaine dans lequel je débute depuis le confinement pour garder la main en attendant la reprise des sports dont beaucoup ont annulé le championnat.

Cependant je l'ai utilisé suffisamment pour penser que la qualité de tes images pourraient être meilleures même si c'est vrai je n'ai pas les exifs des prises de vues.

Est ce des jpeg ? Des Raws ? As tu réalisé un post traitement ?

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #49 le: 21 mai, 2021, 14:21:40 pm »
ET surtout, est-ce recadré ?

J'ai l'impression que ces photos de serfs sont très fortement recadrées.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #50 le: 21 mai, 2021, 14:30:14 pm »
Inscrit depuis 2012 à Nikon Passion, je crois que ce post et ce sujet sont utiles et pour le moment dans le fil et intéressant, je pense sincèrement qu’il peut aider propriétaires ou futurs acquéreurs d’un boîtier Z.

Un petit écart quant à l’existence de mes cerfs en velours, ratés ou non.

Le principal est que l’initiateur de ce post ai eu la bonne idée et la bonne réaction.

Souhaitons que ce post et sujet garde longue vie et apporte à tous des réponses à leurs interrogations et attentes quant aux hybrides  Nikon.

Bien cordialement,

mma144

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #51 le: 21 mai, 2021, 14:32:30 pm »
Bonjour,  amaFo,
Les photos sont des RAW 12 bits, traitées sur NX studio, et traitées en JPG. J'ai prévu d'autres réglages pour demain, à des vitesses plus élevées, s’il ne pleut pas. J'attends le 500/5.6PF que je devrais recevoir en fin de semaine, je pourrai faire d'autres réglages avec cet objectif.  Pour la fin juin, je commande le Z6II, Nikon fait une promo sur les boîtiers hybrides jusqu'au 19juillet 2021. Pour l'instant, je continue comme ça, pour repérer les réglages, et continuer sur le 500 PF, ensuite je passe sur le Z6II.   

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #52 le: 21 mai, 2021, 14:39:14 pm »
ET surtout, est-ce recadré ?

J'ai l'impression que ces photos de serfs sont très fortement recadrées.

Bien sûr qu’elles sont recadrées…

Elles sont destinées aux participants de ce sujet pour avoir un avis à transmettre à tous.

Même avec un 600 f4 dernier modèle et un doubleur, n’importe qui ici devine que c’est recadré.

Je vis toute l’année au milieu des arbres, forêts et étangs, bien que j’aime plus que tout mes arbres et étangs, le sujet ici était le CERF en velours. De plus j’ai mis ces photos suite à une demande de l’un des participants qui doutait, il n’est pas le seul… malheureusement.

Enfin, pour le fun et la rigolade, les serfs n’existent plus, heureusement.
« Modifié: 21 mai, 2021, 15:05:17 pm par mma144 »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #53 le: 21 mai, 2021, 14:44:22 pm »
Bonjour,  amaFo,
Les photos sont des RAW 12 bits, traitées sur NX studio, et traitées en JPG. J'ai prévu d'autres réglages pour demain, à des vitesses plus élevées, s’il ne pleut pas. J'attends le 500/5.6PF que je devrais recevoir en fin de semaine, je pourrai faire d'autres réglages avec cet objectif.  Pour la fin juin, je commande le Z6II, Nikon fait une promo sur les boîtiers hybrides jusqu'au 19juillet 2021. Pour l'instant, je continue comme ça, pour repérer les réglages, et continuer sur le 500 PF, ensuite je passe sur le Z6II.

Attention Hervé, une promo cache toujours un nouveau produit qui n’a pas les défauts du précédent. Donc soit assuré que ce choix n’est pas un achat impulsif ni un coup de tête. Peut-être attendre quelques jours ou semaines ou aller traîner sur les sites US ou autres…

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #54 le: 21 mai, 2021, 14:51:34 pm »
Bonjour,  mma144,
Vous pensez que chez Nikon Plaza, je risque de tomber sur un modèle qui aurait, semble-t-il, des défauts? Vous me mettez le doute

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #55 le: 21 mai, 2021, 14:58:48 pm »
Bonjour,  mma144,
Vous pensez que chez Nikon Plaza, je risque de tomber sur un modèle qui aurait, semble-t-il, des défauts? Vous me mettez le doute

Bien sûr que non, je ne mets pas en cause votre vendeur, que vous n’aviez pas cité d’ailleurs, mais une pratique des constructeurs qui se débarrassent des stocks usine avant de proposer un nouveau modèle, sans défaut… Les marchands ne sont que leurs revendeurs…

Si je ne me trompe pas, les Z auront eus un turn-over sans précédent.

Les D600, avec leurs capteurs souillés étaient pourtant de très bons boîtiers, fabriqués et loupés en Chine???
« Modifié: 21 mai, 2021, 15:01:48 pm par mma144 »

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #56 le: 21 mai, 2021, 15:11:15 pm »
 mma144,
J'achète, mon matériel photo que chez Nikon Plaza, ce n'est pas un achat impulsif, mais réfléchit  depuis pas mal de temps, j'attends les promotions, Nikon mon envoyé, les dernières informations, sur les boîtiers comme sur les objectifs.   

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #57 le: 21 mai, 2021, 15:30:43 pm »
Bonjour,  amaFo,
Les photos sont des RAW 12 bits, traitées sur NX studio, et traitées en JPG. J'ai prévu d'autres réglages pour demain, à des vitesses plus élevées, s’il ne pleut pas. J'attends le 500/5.6PF que je devrais recevoir en fin de semaine, je pourrai faire d'autres réglages avec cet objectif.  Pour la fin juin, je commande le Z6II, Nikon fait une promo sur les boîtiers hybrides jusqu'au 19juillet 2021. Pour l'instant, je continue comme ça, pour repérer les réglages, et continuer sur le 500 PF, ensuite je passe sur le Z6II.

Je ne pense pas que le fait de passer à 1/1000s à 1/2000s soit pertinent car à mon avis 1/1000s est suffisant sur la photo que tu as éditée.

Le fait d'augmenter à 1/2000s fera doubler également les isos ce qui n'est pas une bonne idée quand on veut améliorer le piqué d'une image.



Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #58 le: 21 mai, 2021, 15:50:59 pm »
mma144,
J'achète, mon matériel photo que chez Nikon Plaza, ce n'est pas un achat impulsif, mais réfléchit  depuis pas mal de temps, j'attends les promotions, Nikon mon envoyé, les dernières informations, sur les boîtiers comme sur les objectifs.

Il n'est aucunement question pour moi de dénigrer les Z ni de décourager leurs futurs acquéreurs.

Ce sujet, dont je ne suis pas l'initiateur, a pour mérite de faire connaître ces boîtiers. Il y a ici des possesseurs de Z première et seconde génération, et ils donnent leur avis.

Je possède des Nikon depuis fort longtemps, j'ai conservé mes argentiques malgré des offres alléchantes.

Ces Z sont les premiers boîtiers pour lesquels je me pose des questions, sans les écarter d'ailleurs, toutefois, la photo pour la majorité d'entre nous n'est pas un job mais un hobby. Donc cette acquisition ne doit pas perturber ce hobby.

Enfin mes questions ne concernent que l'animalier sauvage avec des conditions peut-être personnelles. Apparemment pour les autres usages il n'y a pas de remarques.

Je suis passé d’un D750 à un Z6II – Mon retour d’expérience
« Réponse #59 le: 21 mai, 2021, 15:53:19 pm »
Bonjour,  amaFo,
Je pense, que pour le 28/300, la distance boîtier ne doit pas être trop éloignée du sujet. J'ai des photos qui me semble très propres, sans vraiment faire des retouches, mais certaines, c'est poubelle. J'ai moins de  déchets maintenant, sur 200 photos, j'ai encore une quarantaine de ratées, mais ce sont des photos relativement loin, qui ont ,soit des flous de bougés, soit une mise au point de l'objectif qui patine. Le 28/300 est  fait pour de la photo de voyage, mais pas vraiment adapté pour ce que je fais en ce moment. Ce si dit ,je continue avec ce boîtier, afin d'en connaître tous les réglages.     

Publicité