Publicité

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« le: 07 mai, 2021, 17:38:58 pm »
Bonjour, on parle du Z6 versus Z6-II, mais qu'en est-il du Z7.
La version 2 a-t-elle un AF plus véloce pour mériter le label "photo animalière"... si certain ont pu testé.
je parle de vrai test terrain bien sûr.
Merci et bonne soirée.

« Modifié: 08 mai, 2021, 17:41:36 pm par sanglier14 »

Publicité

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #1 le: 23 mai, 2021, 20:49:00 pm »
Bon , apparemment c'est encore un peu tôt pour avoir des retours, ce que je peux comprendre vu le prix du Z7, peu ont migré.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #2 le: 24 mai, 2021, 09:28:45 am »
Bonjour, sanglier14,
Vous venez de poser la bonne question. La version 2 du Z7 est-elle maintenant avec les dernières mises à jour, considérées comme boîtier compatible avec la photo animalière ? J'attends comme vous les réponses, des propriétaires de ce boîtier.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #3 le: 24 mai, 2021, 10:28:07 am »
Pour une utilisation d’un mois environ, pour moi c’est non pour le Z7ii, je ne saurais faire de comparaison avec le Z7 première version, ne l’ayant pas possédé.

Aujourd’hui je me contente de tenter une prise en main du Z6ii plus apte à ce type de pratique.

Ma seule constatation quant à ces boîtiers, Z7ii ou Z6ii, pour tous types d’usages, ils ne sont pas destinés aux prises de vues longues distances, même pour des sujets statiques.

Un autre ressenti, la lenteur de l’AF, quels que soit les réglages. Je crois que le type de visée n’est pas étranger aux problèmes rencontrés avec ces boîtiers.

Dans des conditions pendant lesquelles on peut accorder du temps à la visée et à l’AF, les images sont de très bonne qualité. J’en ai mise quelques unes dans les autres sujets concernant Z6 et Z7.

Pénible cette correction automatique…
« Modifié: 24 mai, 2021, 21:12:11 pm par mma144 »

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #4 le: 24 mai, 2021, 11:19:29 am »
Bonjour,  mma144,
Merci pour ce contre rendu sur le Z7II, j'attends d'autres informations, pour l'instant je m'oriente sur le Z6II, j'ai encore un peu de temps dans les choix et réflexion.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #5 le: 24 mai, 2021, 12:53:15 pm »
"Ma seule constatation quant à ces boîtiers, Z7ii ou Z6ii, pour tous types d’usages, ils ne sont pas destinés aux prises de vues longues distances, même pour des sujets statiques."

Bonjour, peux tu developper STP, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire exactement ?

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #6 le: 24 mai, 2021, 13:36:14 pm »
 Bonjour,  LUCIEN89,
Une photo au Z6 I /28-300 prises de vue assez loin d'un héron, puis une autre à trois mètres d'une poule d'eau, et sa progéniture.  Les photos s'éloignant de l'objectif, comme le héron ou autre volatile, quoique le héron est assez lent, il y a plus de déchets sur les prises de vue avec des oiseaux beaucoup plus petits comme le grimpereau des jardins.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #7 le: 24 mai, 2021, 15:00:50 pm »
"Ma seule constatation quant à ces boîtiers, Z7ii ou Z6ii, pour tous types d’usages, ils ne sont pas destinés aux prises de vues longues distances, même pour des sujets statiques."

Bonjour, peux tu developper STP, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire exactement ?

C’est une constatation, j’ai cherché des explications techniques, aucune ne me satisfait…

Donc quant à "développer"… il te faudra te contenter d’un retour d’un usager qui pour le moment cherche à comprendre ou à trouver les meilleurs réglages possibles.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #8 le: 24 mai, 2021, 15:36:05 pm »
Merci Hervé pour votre réponse  :)

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #9 le: 24 mai, 2021, 16:09:13 pm »
C’est une constatation, j’ai cherché des explications techniques, aucune ne me satisfait…

Donc quant à "développer"… il te faudra te contenter d’un retour d’un usager qui pour le moment cherche à comprendre ou à trouver les meilleurs réglages possibles.

La première explication que nous t’avons donné, c’était que tu avais fait un flou de bougé !
Le matériel n’y est peut être pas pour grand chose !
Je t’ai montré que je n’ai pas le problème à 400mm

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #10 le: 24 mai, 2021, 16:46:32 pm »
L'explication du flou de bougé m'aurait bien arrangé.

Par contre, je ne crois pas que ce soit cela.

Je retourne cette semaine voir ces cerfs, dans plusieurs endroits, je vais veiller à cette histoire de bougé.


Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #11 le: 24 mai, 2021, 17:08:00 pm »
Cela m’arrive aussi de faire des flous de bougé au télé à main levée, je considère alors que j’ai mal bloqué ma position des bras et ma respiration.

Je pense que c’est encore plus exigeant avec un Z7 qu’avec un Z6 à cause de la taille et le nombre des photosites.

Je n’ai pas testé l’AF entre Z7 et Z7 II pour répondre à LUCIEN89.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #12 le: 24 mai, 2021, 17:31:26 pm »
Le problème est que j'ai un drôle de ressenti en AF-C, à grandes distances il y a comme une latence lors du suivi, ou lorsque l'on déplace le point de visée par exemple sortir du corps pour aller vers la tête ou l'oeil.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #13 le: 24 mai, 2021, 20:23:12 pm »
Merci pour tous ces échanges. J'avoue ne pas bien comprendre que le rajout d'une second processeur ait eu si peu d'effet.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de conception générale.
Cela dit, c'est un excellent boitier, mais ma question d'origine sous-jacente  était, est-il digne pour de l'animalier au point de remplacer le D850 plus bruyant, la réponse est visiblement non.
A suivre donc.

Vitesse AF Z7 vs Z7-II
« Réponse #14 le: 24 mai, 2021, 20:48:15 pm »
Bonsoir, sanglier14,
Remplacer le D850 par le Z7II, je pense que oui si vous gardez le D850. J'arrive à sortir des photos avec le Z6 I. Le Z6 II  devrait, être mieux il me semble, surtout avec les dernières mises à jour. Idem pour le boîtier Z7II, qui a reçu lui aussi les dernières mises à jour. Les objectifs Z,  associés au boîtier, contribuent  à la réussite de belle photo. Mais il faut trouver les bons réglages.
« Modifié: 24 mai, 2021, 21:04:44 pm par hervé-51 »

Publicité