Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5389
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Z6 I vs Z6 II la déception !
« Réponse #390 le: 26 mai, 2021, 07:32:40 am »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #391 le: 26 mai, 2021, 17:01:35 pm »
Review très intéressante, bien documentée et argumentée.  :D

« Réponse #392 le: 27 mai, 2021, 12:01:38 pm »
Bonjour Gros-Bec,

Citation de: Gros-Bec
https://photographylife.com/reviews/nikon-z6-ii

Merci pour le lien.

Je suis tjs en format APS-C, mais au moins en plein format, Nikon progresse en tenant compte de certaines critiques faites sur le premier Z6. Exprimé autrement, malgré la différence de prix entre la version I et la version II, si je devais choisir aujourd'hui entre les 2, je prendrais pour mes besoins propres, la version II.

En attendant, j'aimerais bien que Nikon me sorte le Z 105 macro pour l'essayer. Gag ! - C'est hors sujet.

Bonne journée à toi
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5389
  • Voir ses photos
« Réponse #393 le: 27 mai, 2021, 19:44:44 pm »
Bonjour Gros-Bec,

Merci pour le lien.

Je suis tjs en format APS-C, mais au moins en plein format, Nikon progresse en tenant compte de certaines critiques faites sur le premier Z6. Exprimé autrement, malgré la différence de prix entre la version I et la version II, si je devais choisir aujourd'hui entre les 2, je prendrais pour mes besoins propres, la version II.

En attendant, j'aimerais bien que Nikon me sorte le Z 105 macro pour l'essayer. Gag ! - C'est hors sujet.

Bonne journée à toi

Merci Orglop,

Pour toi aussi

Maintenant, bonne soirée
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #394 le: 30 mai, 2021, 19:10:48 pm »
Très bon article, très complet et très équilibré.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5389
  • Voir ses photos
« Réponse #395 le: 02 juin, 2021, 07:07:51 am »
Voici un nouvel article qui va faire des heureux, particulièrement Orglop

https://photographylife.com/news/nikon-z-50mm-105mm-macro-announcement
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5389
  • Voir ses photos
« Réponse #397 le: 02 juin, 2021, 09:52:51 am »
Absolument !
Aristote

« Réponse #398 le: 02 juin, 2021, 10:20:21 am »
Salut Gros-Bec,

C'est clair que l'annonce (que j'ai appris via le message du boss) me fait très plaisir.

Par rapport au sujet de ce post sur le Z6/Z6II il me semble important de ne pas perdre de vue que lorsqu'on réfléchi sur un APN à objectifs interchangeables on a intérêt à raisonner certes sur le boîtier proprement dit mais aussi sur le système dans lequel ce boîtier évolue. Je pense que le Z6II n'est pas encore ce que j'attendrais pour passer, ou plutôt repasser au plein format, mais qu'il apporte des avancées qui si j'avais à choisir entre Z6 et Z6II me ferait prendre le dernier, malgré la différence de prix. Que si j'avais déjà un Z6, là je pense que j'attendrais par rapport à mes besoins. Enfin, la nouvelle de l'arrivée des Z 50 micro et surtout pour moi du Z 105 micro VR (le Z50 ne dispose pas de l'IBIS) est à prendre en considération pour l'achat d'un Z6 ou d'un Z6II.

Bonne journée à toi

PS : C'est clair que je vais essayer de le tester au plus tôt.

« Réponse #399 le: 02 juin, 2021, 22:38:02 pm »
En plus, mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait une autre annonce de Nikon d'ici fin juin :

« Réponse #400 le: 03 juin, 2021, 11:33:54 am »
Bonjour,

Citation de: Gros-Bec

Comme tjs soit on est prudent, on attend les tests, les premiers retours, les promos..
Soit on pré-commande..

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-mc-105mm-f-2-8-vr-s

Mon AIS 105 micro est amorti depuis belle lurette.. j'ai pré-commandé.

Belle nouvelle pour ceux qui n'avaient pas déjà la version AFS, moins de questions à se poser. Qui plus est il n'est pas aussi cher (versus justement la version AFS qui pourrait voir son prix baisser ? - même s'il faut relativiser) que je pouvais le craindre (depuis que j'attends j'avais déjà mis un peu d'argent de côté).

Dès que le reçois, je ne manquerais pas de te tenir au jus. Un boîtier Z sans optique Z conforme à nos besoins, l'intérêt est bien sûr limité.

Bonne journée à toi

« Réponse #401 le: 17 juin, 2021, 12:27:36 pm »
J'ai repris mon D850 avec un 500 pF pendant une bonne semaine et de nouveau je réutilise le même objectif sur un Z7 II.

Le constat est sans appel :

la dégradation de la vitesse de l'AF est très perceptible, c'est vraiment affligeant de voir le retard de Nikon vis à vis de Sony et Canon .

Clairement l'évolution vers le Z7 II est une grosse déception quand on doit traiter des sujets mobiles, le pompage de l'AF est particulièrement pénible...

Bref bientôt un Z7 II à vendre ...

« Réponse #402 le: 18 juin, 2021, 13:56:00 pm »
J'ai repris mon D850 avec un 500 pF pendant une bonne semaine et de nouveau je réutilise le même objectif sur un Z7 II.

la dégradation de la vitesse de l'AF est très perceptible, c'est vraiment affligeant de voir le retard de Nikon vis à vis de Sony et Canon .

Clairement l'évolution vers le Z7 II est une grosse déception quand on doit traiter des sujets mobiles, le pompage de l'AF est particulièrement pénible...

As tu les mêmes problèmes avec les objectifs Z comme le 70-200 ?

Personnellement j'ai le 70-200 et je trouve qu'il réagit bien.
On m'a prêté le 200-500, je vais voir ce weekend comment il s'en sort avec mon z6.

« Réponse #403 le: 18 juin, 2021, 15:03:19 pm »

Ah ben tu feras un heureux car le Z7 ii est très recherché...

Étonnant ce que tu dis. L'AF du D850 doit être plus réactif que celui su Z7 ii mais de là à pomper... quels sont tes réglages AF et pour quel type de sujet?

Personnellement, je l'ai depuis peu, j'ai fait 2 sorties BIF pour du guêpier et du milan, avec mon 200-500. Mes photos ratées sont dues la plupart du temps à la lumière, à mon mauvais suivi par moment ou par la fatigue de mon bras à main levée. Mais j'ai eu un très bon ratio de photos nettes en rafale, jamais je n'ai vu dans mon viseur du pompage. J'ai du sigma art et aucun problème en AF humain, animal, spot ou zone.

A moins que tu n'aies un souci sur ton couple boîtier-objectif, peut-être que tu ne t'es pas encore approprié ton Z. Je pense qu'il ne faut pas faire "du D850" avec ton Z7 ii.
Moi j'ai un D750 également, je devais prendre un D850 à la base mais une opportunité a fait que j'ai franchi le pas pour l'hybride Nikon, et je ne regrette pas du tout. J'ai été chez Sony pendant 10 ans sur les SLT Alpha 33, 77 et 77ii ça aide peut-être.

J'ai passé du temps à lire des tests et avis notamment en animalier et la question de l'AF était ce qui me rebutait sur les Z. Au final, c'est très bon et ça me va, mais je conçois que ça ne peut pas aller à tout le monde.

« Réponse #404 le: 19 juin, 2021, 13:00:15 pm »

Je ne peux comparer qu'avec mon D500 mais je n'ai pas observé de pompage particulier avec le Z7 II et le 500 PF.

Publicité