Publicité

Compact étanche
« Réponse #15 le: 25 sept., 2007, 19:29:28 pm »
Chere gilda06,
le nikonos, se porte à la plage, sous l'eau ou en ville avec la même décontraction et syle qu'il siet à tous nikon. Ce n'est pas parce que c'est prévu pour -50m que cela n'est pas utilisable à -2m voir +2m. Les soucis d'étanchéité sont les mêmes pour toutes solutions ou modèles avec des joints à garder propre et bien lubrifié comme il faut (et tout y chiati comme on dit en italie). Faire de photos sur la plage, au bord de l'eau voir sous l'eau "impose" une technique maîtrisé et un matériel "prévu pour".

à prix égale, entre un compact étanche à -2m et un nikonos V, y pas photo, moi je prends le nikonos sans complexes.
J.Ph.

Publicité

Compact étanche
« Réponse #16 le: 25 sept., 2007, 20:09:48 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Chere gilda06,
le nikonos, se porte à la plage, sous l'eau ou en ville avec la même décontraction et syle qu'il siet à tous nikon. Ce n'est pas parce que c'est prévu pour -50m que cela n'est pas utilisable à -2m voir +2m. Les soucis d'étanchéité sont les mêmes pour toutes solutions ou modèles avec des joints à garder propre et bien lubrifié comme il faut (et tout y chiati comme on dit en italie). Faire de photos sur la plage, au bord de l'eau voir sous l'eau "impose" une technique maîtrisé et un matériel "prévu pour".

à prix égale, entre un compact étanche à -2m et un nikonos V, y pas photo, moi je prends le nikonos sans complexes.
J.Ph.
et où peut-on voir cette merveille ?


*

mickestrat

  • Invité
Compact étanche
« Réponse #18 le: 25 sept., 2007, 20:26:24 pm »
Mes photos d'Islande ont été faites avec le Pentax wp (un ancien modèle du w30). Même s'il n'a absolument rien à voir avec un reflex, le coté étanche est évidement très pratique (jours de pluie, sable, ...).

Toutefois, l'olympus a un plus : il est anti-choc. Si j'avais à choisir maintenant ...

Micka

Compact étanche
« Réponse #19 le: 28 oct., 2007, 20:35:10 pm »
Je reviens vers vous car ma collègue hésite entre 2 modèles. Elle hésite entre l'Olympus 790 SW et le Sony avec une nette préférence pour le Sony. J'ai beau lui dire que le Sony n'est pas étanche elle me répond qu'il a un zoom x 5 et que c'est mieux que le zoom x 3 de l'Olympus.

Donc, vous lui conseilleriez quoi ?

*

jef

  • Invité
Compact étanche
« Réponse #20 le: 28 oct., 2007, 20:46:22 pm »
C'est terrible, cette fascination pour les zoom xxx. Ca devient pire que les MP. :(
En plus, ça ne veut rien dire, c'est juste le rapport entre les focales extrêmes. Il manque une donnée.

Si c'est pour aller sur la plage, le 790 SW est étanche, donc plus adapté.
Zoom équivalent 38-114. C'est suffisant, non ?

Compact étanche
« Réponse #21 le: 28 oct., 2007, 20:48:59 pm »
oui je le pense aussi Jef, mais la bête est tétue :lol:

je vais encore essayer de la convaincre

Compact étanche
« Réponse #22 le: 19 nov., 2007, 15:34:57 pm »
bonjour
j'ai acheté le 770SW en complément de poche du D100

c'est un bel objet que l'on peut emmener absolument partout et il ne faut pas s'en priver.
le fait qu'il soit antichoc, étanche jusqu'à 10m (il y a un anémomètre integré) et qu'il résiste aux températures extrêmes en fait le compagnon idéal
pour la plage, la montagne, le ski, la plongée et ce par tous les temps.

niveau optique c'est dommage la focale courte ne l'est pas tant que ça à 38mm et rien ne sert de zoomer puisque la qualité des photos se dégrade très vite...
il faut alors s'en remettre aux 7MP pour recadrer. Pour le reste, menu très simple à utiliser, bonne réactivité et pas de bruit jusqu'à 200ISO (il commence à 80).

Voici quelques exemples de photos aquatiques:


RX100 III

Publicité