Publicité

*

isterios

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« le: 10 mai, 2006, 22:07:08 pm »
Je suis passé à côté d'un objectif que je convoitais, car au dernier moment je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un pré-AI.

Mais qu'est ce donc?? Je connaissais les F, les AI, mais les pré-AI?

Est-ce compatible FM2 sans modification?

Merci.

Publicité

*

Jpcmax

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #1 le: 10 mai, 2006, 22:18:08 pm »


*

danny

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #3 le: 11 mai, 2006, 10:00:06 am »
ca devait être sur un site de vente (sur Ibêêêêê) et le vendeur a du sens commercial :

Non AI c'est une négation, c'est bad, c'est too much pour le marketting

Pré AI, c'est positif

*

isterios

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #4 le: 11 mai, 2006, 10:51:54 am »
Citation de: danny
ca devait être sur un site de vente (sur Ibêêêêê) et le vendeur a du sens commercial :

Non AI c'est une négation, c'est bad, c'est too much pour le marketting

Pré AI, c'est positif
Yes, c'était de l'IB. Je lui ai demandé ce que ca signifiait, et si c'était compatible FM2, il m'a répondu que c'était la norme qui a précédé la bague officielle AI (ce qui ne me dit pas si c'était compatible FM2).

*

Jeremy

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #5 le: 11 mai, 2006, 11:06:06 am »
Pas compatible car pas de bague de couplage AI ni d'index AI.

*

danny

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #6 le: 11 mai, 2006, 11:16:15 am »
faut alors prendre la mesure a pleine ouverture puis ajuster avec le diaph voulu.

mais c'est compliqué. Faudrait savoir si l'appareil mesure toujours la lumière diaphragme fermé, je le fais avec mon  FT2 nikkormat et mon optique 2,8/16 sans "oreilles de lapin"

*

isterios

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #7 le: 11 mai, 2006, 17:20:17 pm »
Merci à vous, superbes liens donnés.

*

Nikkorex F

  • Invité
Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #8 le: 12 mai, 2006, 01:09:54 am »
Citation de: isterios
Je suis passé à côté d'un objectif que je convoitais, car au dernier moment je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un pré-AI.

Mais qu'est ce donc?? Je connaissais les F, les AI, mais les pré-AI?

Est-ce compatible FM2 sans modification?

Merci.
Pour le FM2, cela doit être difficile, voire impossible mécaniquement. Raison : on ne peut, si je suis bien informé, plus escamoter le doigt de couplage AI (sur mon FM, on peut encore, ainsi que, je crois, sur certains boîtiers pro, sûr pour le F3, peut-être même encore sur le F4) qui, de surcroît, risque de casser si l'on essaye, s'il est en plastique.

Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #9 le: 04 juin, 2006, 05:27:32 am »
Je confirme pour le F4, c'est possible!:cool:

*

Hors ligne philipandre

Pré-AI, ca veut dire quoi?
« Réponse #10 le: 04 juin, 2006, 11:18:01 am »
Avec le FM 2 totalement incompatible, car les pré AI, donc les montures F " classiques" ont un bague de diaph qui dépasse légèrement la base de la baïonette de l'optique, et le "téton " de couplage de la cellule gène la fixation.... il ne faut surtout pas forcer, au risque de casser ce téton ... les modèle FM/FE/F3/F4, ont la possibilité de "relever " ce téton qui est mobile sur ces modèles, car prévus pour l'utilisation des anciens dèles d'optiques ... mais la modification des F est facile.... cherche dans ls sujets du forum ( 2 mois maxi ) et tu trouvera toutes les infos là dessus ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité