Publicité

*

Touyout

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #30 le: 17 févr., 2011, 21:28:23 pm »
heureusement, comme dans la vie, sur un Forum, on trouve de tout et des gens de bonne intelligence, qui ne voient pas malice à tout ce qui est dit, qui comprennent qu'il y a passion, travail, vie sociale.. Et qui acceptentque des gens qui bossent 12h00 par jours puissent se faire plaisir avec le fruit de leurs labeurs. Sans exiger que celui qui achete du matériel soit pro ou un artiste confirmé dès la naissance.

Puis, il y a les autres,
ceux qui devraient en plus de vivre photo, dormir photo, manger photo: Acheter au-delà, de tout ce qu'ils peuvent s'offrir, un bon dico.. non pas pour reprendre ça et là quelques fautes.. mais surtout pour apprendre les definitions des mots employés.
ex: Forum.  Lieu de rencontre d'échange et de débat.
Ceux qui se sentent investi d'une mission.. les fanatiques, les sectaires.. Ceux qui imposent leurs visions aux autres. Ceux qui exigent de tout peintre d'être Picasso, Magrite,.. Ceux qui exigent de tout musicien d'être Mozart, Vivaldi.
Ceux qui exigent des autres... sans qu'ils soient légitimé par qui que ce soit.

Bref la grande catégorie qu'Audiard eut aimé voir voler pour y placer des chefs d'escadrilles. Et là je vous avoue que je prendrai congé pour shooter...   mais ce n'est qu'un rêve...

Après mûre réflexion, je pense rester encore au Zoom.. et m'essayer au 50 plus assidument..  

merci.
« Modifié: 17 févr., 2011, 23:18:15 pm par Touyout »

Publicité

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #31 le: 18 févr., 2011, 07:24:32 am »
Puisque Touyout nous a donné le lien, regardons ses photos.....
En supposant qu'on ne met sur Flickr que ses meilleures photos, personnellement, je suis un peu perplexe. 2 ou 3 sortent du lot (visages "exotiques", ombrelles) mais on trouve aussi des gentilles photos de famille qui n'ont pas leur place là, et des paysages un peu perfectibles (le temple boudhiste...), ou quelques bestioles faciles à photographier (mouettes)
Que ces images soient brutes de capteur n'y change pas grand chose.....
Alors.... continuer à s'équiper, c'est bien, ça fait marcher le commerce, mais ne ferais-tu pas la même chose avec un D3100 + 18-55 + 55-200 ?

Excuse ma franchise, mais n'oublions pas que tous nos machins ne sont que des outils, et la finalité de ces outils, c'est de faire de belles photos !

Jacques

*

Touyout

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #32 le: 18 févr., 2011, 13:37:55 pm »
Alors.... continuer à s'équiper, c'est bien, ça fait marcher le commerce, mais ne ferais-tu pas la même chose avec un D3100 + 18-55 + 55-200 ?

Excuse ma franchise, mais n'oublions pas que tous nos machins ne sont que des outils, et la finalité de ces outils, c'est de faire de belles photos !

Jacques

Tout a fait d'accord.. je pourrais peut être faire des photos avec un d3100 mais si mon plaisir est de les faire avec un  d3s acheté d'occase (fruit d'une multitude de bonnes affaire). Le plaisir d'avoir du super matos, de le faire en manuel.
Est-on obligé d'être pilote de formule 1 pour acheter une voiture Super Sport?
Pour les photos qui son sur flickr, ce sont des photos que j'aime, qui me rapelle des choses.. pas des oeuvres d'art.. Mais tout humblement, des photos que certains ici postent, qui sont sur leurs sites, sont tres loins de me couper le souffle, car je ne partage pas leurs choix photographiques, le cadrage, sujet,... mais par contre loin de moi l'idée de les critiquer...

*

tigerwoods

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #33 le: 18 févr., 2011, 16:37:57 pm »
On peut aimer ou détester l'ami Ken Rockwell, mais il faut bien dire que sa fameuse "satire des 7 niveaux" reste, terriblement percutante :

En VF : http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #34 le: 18 févr., 2011, 17:42:37 pm »
Formidable Tigerwoods.
Comment ne pas aimer Ken après cela !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sini

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #35 le: 18 févr., 2011, 18:15:24 pm »
 :lol: :lol: :lol:

où Ken se situe-t-il lui-même dans cette échelle? :lol: lol: :lol:
tl;dr

*

Touyout

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #36 le: 18 févr., 2011, 22:55:42 pm »
Formidable Tigerwoods.
Comment ne pas aimer Ken après cela !

Voilà vraiment en quoi nous sommes différents.. Vu le nombre de posts.. le temps que je passe à publier des photos depuis que je m'y "intéresse" vraiment (2005-2006)  il est évident que je n'accorde que peu d'importance à mon ego et discutions stériles.

Par contre comment aimer quelqu'un qui réparti les personnes en 7 groupes, c'est nier l'evidence même. chaque "individu" a un passé, un présent dissemblable des autres. ses passions, ses centres d'intérêts, ses moyens, son éducation.. sont autant de "besoins" photographiques différents..
Ce mec pour oser dire que les chasseurs de souvenirs(sa mère) sont des artistes capable avec un jetable de faire d'aussi belles photos qu'avec un Leica, relève de la pure Co..erie.  

Les bateaux ça me laisse de marbre, JE trouve ca moche et sans intérêt.. rien ne m'attire.. dois-je dire que ceux qui potographie sont des gens sans goûts? Non, car je respecte ça.
Que d'aucuns jugent la photographie comme un art, soit, et ça l'est. Mais accepter que ce soit un plaisir, pas toujours bien fait, même avec du bon matos, pour certain, ne devrait pas souffrir de la moindre critique.
La chanson est un art, celui qui chante sous sa douche doit-il etre trucidé? Si celui-ci est aime le chant, doit-on le saborder au moindre essai? Nul besoin d'être un ténor... Si devant, sa femme, ses amis, sa famille, il chante dans un micro en Or c'est juste sa liberté..

Je confirme donc il y a ici des sectaires. Leur vision est la bonne, la seul et mettons les gens dans les boites... bons ou pas bons...
« Modifié: 18 févr., 2011, 23:22:15 pm par Touyout »

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #37 le: 18 févr., 2011, 23:26:14 pm »
Ca envoie du lourd ici :lol:

Etant de l'avis de captainyvan (et quelques autres) ... je ne vais pas continuer  :) ...

Mais honnêtement, fais toi plaisir. Prend un 35 1.4, et AU PIRE ca te fera une expérience (en fixe) de plus, tout est bon a prendre et ce n'est peut être pas plus mal ;)

Forcement qu'avec le matos que tu as, la question 'argent' est inévitable. DONC, on suppose des choses, et on peut supposer que tu n'es pas a 700/900€ près.

'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

Touyout

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #38 le: 19 févr., 2011, 00:15:17 am »
Ca envoie du lourd ici :lol:

Etant de l'avis de captainyvan (et quelques autres) ... je ne vais pas continuer  :) ...

Mais honnêtement, fais toi plaisir. Prend un 35 1.4, et AU PIRE ca te fera une expérience (en fixe) de plus, tout est bon a prendre et ce n'est peut être pas plus mal ;)

Forcement qu'avec le matos que tu as, la question 'argent' est inévitable. DONC, on suppose des choses, et on peut supposer que tu n'es pas a 700/900€ près.




Tu sais je n'ai fait que riposter...
Pour le reste c'est ce que je vais faire... et dans cet ordre.. vendre mon P7000, mon 50mm et me prendre le X100 apres les tests.. 
Ensuite ca sera le 85 et je finirai avec le 35.. 

Pour tes suppositions.. Et bien saches que pour me payer une optique de ce prix c'est entre 3 et 5 mois "d'économies" sur mon "budget plaisirs" :| ..non pas de privations ::) mais malheureusement pour moi,  je ne les ponds pas... :mad:

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #39 le: 19 févr., 2011, 00:30:18 am »
Deja en vendant ton 50mm tu fais un choix .. C'est un début  :P

Nikon a fait un kit 24 - 35 - 85 1.4 si tu veux ! ! (il me semble, vu sur NikonRumors)

Je respecte, tu as les moyens de te faire plaisir, si j'étais a ta place, bien sur que j'aurais un D3s, de beaux cailloux ! Mais c'est vrai que avec tout ce matos, tu dois avoir une certaine connaissance. Connaissance du matériel ET de tes besoins. Mais c'est sur qu'on a souvent besoin d'un petit coup de pouce ! ! (ne serait ce que pour moi, j'hesites entre un D7000 et un D300s ... je suis venu ici :) )
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #40 le: 19 févr., 2011, 01:18:55 am »
On peut aimer ou détester l'ami Ken Rockwell, mais il faut bien dire que sa fameuse "satire des 7 niveaux" reste, terriblement percutante :

En VF : http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm

C'est pas pour rien qu'il est surnommé le "chuck norris" de la photographie celui-ci... ;D

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #41 le: 19 févr., 2011, 08:08:33 am »
Les propos de l'ami Ken doivent se prendre au deuxième degré.
Pouvoir rire de soi.
Mais l'humour semble une dimension inconnue chez certain.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #42 le: 02 avril, 2011, 13:40:03 pm »
Bonjour,

je trouve que les gens qui parlent plus de matériel que de photo sont plutôt ennuyeux ... au même titre que ceux qui squattent un topic pour descendre son auteur .... et je préfère passer mon chemin.

Ceci dit, personne ne pourra répondre à la question à la place de celui qui la pose : optique fixe 35 ou 24-70  ? ...

En ce qui me concerne, pour les spectacles, c'est 24-70 + 70-200 et rien d'autre. J'ai laissé tomber les fixes pour ce genre de photos,  où tout va vite, et où la facilité de cadrage du zoom est un plus. Parfois le 50/1,4 quand c'est nécessaire.

J'aime cependant énormément  les fixes, et je me trimballe toujours avec un ou deux dans le sac, avec une préférence pour les AI-s ( attention, je parle matos ... >:D >:D rhoooo ... ) 35/2 et 50/1,8. Et là, je prend le temps de peaufiner le cadrage et le reste, c'est une autre approche de la photo, que je pratique en vagabondage.

Une autre vision de la photo que j'aime, c'est celle de la macro ... et là encore, après plusieurs essais, j'ai trouvé un couple qui me convient : 60/2,8 + 100/2.
Alors oui, certains diront que ça fait beaucoup de matos, pourtant il me semble que cela est adapté aux 3
"catégories" de photo que je pratique.
Je gagne moins de 2000€ par mois, et cela ne m'empêche pas de vivre ma passion. Je n'ai pas de grosse bagnole ni de piscine, mais j'ai du matériel qui tient la route. On m'a toujours enseigné qu'il fallait avoir de bons outils, de ce côté là je suis servi. Et, à part aujourd'hui, je n'en parle pas, ou très peu. Et je prends mon pied tous les jours avec.

Tout ça pour dire que tout ceci reste très subjectif, il y a autant de façons de photographier que de photographes. Et en parcourant ce forum, je découvre de très belles photos, et ce n'est pas une question de matériel. Et il y a aussi des photos  prises avec du matos qui n'est pas haut de gamme,  et qui me laissent complétement indifférent. Le matos ne fait pas tout, mais quand on peut avoir le top, faut pas se gêner, la vie passe vite, et ça évite la frustration.

Aussi, ne généralisons pas, et essayons de garder le but premier d'un forum, faire avancer le schmilblic.

Si tu te poses des questions, Touyout, à propos de ton 24-70, c'est qu'apparemment, il ne te convient pas tout à fait...
J'ai mis plusieurs années pour m'équiper, et maintenant, aucun objectif ne reste sur l'étagère,
et c'est peut-être la réponse à ta question ...

tout mon matos est dans le sac, et tout ce qui est dans sac est utilisé.
 Bon assez parlé matos, je file dehors, sac au dos !!

Bon w-e à tous.


« Modifié: 02 avril, 2011, 13:57:36 pm par leonsta »

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #43 le: 02 avril, 2011, 14:36:37 pm »
"je trouve que les gens qui parlent plus de matériel que de photo sont plutôt ennuyeux ..."

De nombreux fils attendent ta participation et la présentation de tes photos.
Plus de participants ne serait pas un luxe pour NP.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #44 le: 02 avril, 2011, 15:44:44 pm »
...Et dire que ce topic roupillait tranquille depuis un mois 1/2 :D

Publicité