Publicité

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #15 le: 27 févr., 2006, 10:27:04 am »
Je constate que les avis sont partagés.Ou vs êtes totalement contre ou l'inverse.
La question de l'autonomie est importante,mais avec le 2eme accus,le soucis semble résolu.
Sur le D200,les accus entrent en fonction l'un aprés l'autre.Donc pas de puissance supplémentaire.
J'ai lu quelques articles sur le sujet et je n'ai pas vu que cela augmentait la cadence de prise de vue.
Question énergie,je crois que cela n'apporte pas de plus significatif.
Le seul point encore à prouver et avec des exemples significatifs comme dirait notre ami d'Arles :lol: :lol: (j'suis un pô moqueur môa :D ) ,c'est le mieux en confort de prise de vues.
J'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez .
C'est le seul argument convaincant qui pourrai me décider.:)
merci

Publicité

*

Hors ligne philipandre

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #16 le: 27 févr., 2006, 10:36:42 am »
tu monte un 80-200 ou un 300 sur un boitier sans poignée et tu fais un cadrage vertical ... tu reste quelques secondes le coude en l'air  ou le poignet tordu si tu utilise le déclencheur en bas ....

Tu fais la même chose avec une poignée ... le poignet est dans le prolongement du bras, le coude au corps ... pas fe fatigue ni du poignet ni du bras, plus de stabilité car coude au corps et pas de tremblement au bout de quelques secondes, car pas de position non naturelle ni d'efforts inutiles ...

la seule raison valable d'avoir le coude en l'air, est d'avoir un verre dans la main, pas un Nikon ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Olivier

  • Invité
La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #17 le: 27 févr., 2006, 11:23:05 am »
Je peux confirmer concernant le F6, j'ai un ami qui a acheter la poignée, alors déjà normalement l'autofocus est rapide, mais avec la poignée, c'est terrible!!

Par contre si j'ose, je me pose toujours une question :
Beaucoup de monde désire un D200...et ensuite parle de poignée supplémentaire...
Mais finalement le prix du D200 + la poignée, ca fait combien tout ca? parce que si pour qq centaines euro en plus y a un D2X, je me dis qu'il faudrait ptêtre économiser encore un peu et passer au boitier pro non?

olivier

Sinon pour le moteur en plus, comme mes collègues, stabilité, ergonomie, ca évite la gymnastique....et ca fait pro :D

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #18 le: 27 févr., 2006, 13:08:31 pm »
Citation de: lepetitpiero
Tu as une adresse web serieuse à me refiler?
www.topvisionshop.com

J'y ai acheté une carte mémoire 2giga 99€+5€frais de port.Commandée le samedi soir ou dimanche (je ne me souviens plus),confirmation de cde le lundi matin et livrée mercredi matin chez moi.
Ils ont les batteries en stock,la poignée D200 aussi.
:cool:

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #19 le: 27 févr., 2006, 13:15:09 pm »
Citation de: Olivier
Je peux confirmer concernant le F6, j'ai un ami qui a acheter la poignée, alors déjà normalement l'autofocus est rapide, mais avec la poignée, c'est terrible!!

Par contre si j'ose, je me pose toujours une question :
Beaucoup de monde désire un D200...et ensuite parle de poignée supplémentaire...
Mais finalement le prix du D200 + la poignée, ca fait combien tout ca? parce que si pour qq centaines euro en plus y a un D2X, je me dis qu'il faudrait ptêtre économiser encore un peu et passer au boitier pro non?

olivier

 :D
D200+poignée avec les 2 accus=loin du prix de D2x qui est (je crois) entre 3800€et 4500€.Mais,on a toujours le choix.
Il y aura tout de même entre 1500€ et 2500€ de différence.Cela fait cher le pixel et surtout (peut être) ne pas exploiter un tel boitier à fond.
C'est comme quand on a un vélo qui pése 8kg 500 et que l'on veut qu'il pèse moins de 8 kg.Les grammes coutent trés chers et l'on ferait mieux de faire régime.
:cool:

*

Hors ligne Pierre

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #20 le: 27 févr., 2006, 13:35:02 pm »
Merci photographe57 de cette adresse, mais ils n'ont pas de MB-40 :(

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #21 le: 27 févr., 2006, 19:45:11 pm »
Ben voilà,j'ai acheté cette poignée cet aprés midi.Le magasin luxembourgeois où je vais habituellement en avait une .De plus le prix(169€) est inférieur à ce que j'ai vu sur le net.De plus,j'ai déja le 2eme accus.
je me suis décidé par rapport aux remarques des uns et des autres concernant le confort d'utilisation.
Il y a le déclencheur "vertical",les deux molettes de réglages et un bouton marche-arrêt.Au moins ,sur la poignée,ce n'est pas la guerre des boutons chére à Yves Robert.
Je vous tiendrai informé si le confort est vraiment là.Il en ira de même sur des remarques éventuelles sur les batteries.
Si vs avez d'autres remarques,le sujet reste ouvert.
Merci à tous pour vos avis éclairés(au flash :D)
:cool:

*

Luc37

  • Invité
La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #22 le: 27 févr., 2006, 20:25:55 pm »
Citation de: philipandre
tu monte un 80-200 ou un 300 sur un boitier sans poignée et tu fais un cadrage vertical ... tu reste quelques secondes le coude en l'air  ou le poignet tordu si tu utilise le déclencheur en bas ....

Tu fais la même chose avec une poignée ... le poignet est dans le prolongement du bras, le coude au corps ... pas fe fatigue ni du poignet ni du bras, plus de stabilité car coude au corps et pas de tremblement au bout de quelques secondes, car pas de position non naturelle ni d'efforts inutiles ...

la seule raison valable d'avoir le coude en l'air, est d'avoir un verre dans la main, pas un Nikon ...:lol:
Phillippe on a dû être jumeaux dans une autre vie..... tu dis tout comme je pense !!!! ;)

Donc pour connaître mon avis Mesdames Messieurs, reportez vous aux posts de Philippe ;)

*

Hors ligne philipandre

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #23 le: 27 févr., 2006, 20:30:01 pm »
:lol: !!! je ne savais pas que j'avais un jumeaux à Tour qui photographie si bien les femmes ... moi, je sais pas faire, je suis trop timide ...Mais je suis ravi d'avoir un frangin !!! ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Luc37

  • Invité
La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #24 le: 27 févr., 2006, 20:37:10 pm »
Moi aussi je suis timide...

tu peux pas savoir les difficultés que j'ai à demander aux personnes que je côtoie et dont le visage m'inspire,
si elles accepteraient de poser pour moi !!

Et la plupart du temps je me prend une veste.

Avec Emilie, j'ai beaucoup de chance. Non seulement elle est très belle mais elle prend du plaisir à poser.
Me reste plus qu'a assurer à la prise de vue.

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #25 le: 27 févr., 2006, 20:49:33 pm »
Erreur Photographe57, la batterie en-el3e n'est pas en stock chez topvision !
Par ailleurs 6 piles rechargeables même en 2500 Ah sont meoins chères qu'une batterie à 80 € !
Donc, en plus de l'ergonomie en cadrage vertical, on fait des économies !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Luc37

  • Invité
La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #26 le: 27 févr., 2006, 21:07:24 pm »
ouazo, si tu cherche une EN-EL3e tu en trouveras là : http://shop.multimedia.de/de/

Comme ça fait plusieures fois que je parle de ce site, je précise que je n'ai pas d'actions chez eux ;)

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #27 le: 28 févr., 2006, 00:36:05 am »
Citation de: birds
Erreur Photographe57, la batterie en-el3e n'est pas en stock chez topvision !
Par ailleurs 6 piles rechargeables même en 2500 Ah sont meoins chères qu'une batterie à 80 € !
Donc, en plus de l'ergonomie en cadrage vertical, on fait des économies !
on n'est pas infaillible,mais ma batterie ,je l'ai payé 55 € Nikon garanti.Pas d'erzatz.
Cela fait quand même moins de difference n'est ce pas?
:cool:

La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #28 le: 28 févr., 2006, 00:40:47 am »
Citation de: Luc37
ouazo, si tu cherche une EN-EL3e tu en trouveras là : http://shop.multimedia.de/de/

Comme ça fait plusieures fois que je parle de ce site, je précise que je n'ai pas d'actions chez eux ;)
je confirme la batterie est à 59,95e en livraison immédiate.
:cool:

*

PierrePhoto

  • Invité
La poignée - alimentation apporte t'elle vraiment un plus??
« Réponse #29 le: 28 févr., 2006, 00:59:45 am »
J'ai une poignée Opteka sur le D70 avec un déclencheur vertical pas vraiment pratique puisqu'il ne peux pas piloter l'AF et qu'il faut un cableentre le boitier et le grip. Je shoote vertical avec le poignet tordu ;-)
ceci dit, même en horizontal, la prise en main est améliorée et la stabilité est meilleure avec le poids. L'autonomie vaut deux batteries, certes mais on peut se "dépanner" avec des piles.
Pour la stabilité, la prise en main et la possibilité d'avoir des piles (ou accus), faut pas hésiter.
J'ai touché la mienne neuve sur Ebay 75€ fdp inclus ;-)....Celle du D200 doit être un peu plus chère je pense..... mais regarde Ebay, ça vaut le coup parfois ;-)

Publicité