Publicité

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #15 le: 02 déc., 2008, 20:34:54 pm »
Cool captainyvain, je vais l'utiliser le 400 et changeons de post. Merci pour tes conseils
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Publicité

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #16 le: 02 déc., 2008, 21:09:06 pm »
Bonjour,

Puis-me permettre de suggérer qu'en extèrieur il est très prudent de prévoir "large", ce en fonction d'un paramètre ô combien fantasque qu'est la météo ; laquelle se soucie, dois-je reconnaître, assez peu de nos désirs photographiques...
Alors, lorqu'autrefois - si, si, autrefois - j'étais "désigné volontaire" pour aller faire des prises de vue "dehors", je m'arrangeais toujours pour avoir dans ma saccoche de la 50, de la 125 et de la 400 ASA ; ainsi je "limitais" autant que faire se peut les "errements prévisionnels météorologiques.
...Bon, certes ce ne sont que des "souvenirs", mais j'ai toujours conservé cette "discipline professionnelle" et n'ai rarement eu à m'en plaindre.

Cordialement.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Pour prises de vue extérieures
« Réponse #17 le: 02 déc., 2008, 22:38:47 pm »
A Bertrand:

- Excellente suggestion!

- Car, confortablement installé devant l'écran, on oublie complètement les réalités du terrain!

- Remarque, avec le temps de chien qu'il fait dehors, on aurait du y songer plutôt ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Pierre

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #18 le: 02 déc., 2008, 22:53:11 pm »
Citation de: old.japan
Ma question est: quel film utiliser ?  Les gens seront statiques à priori, je ne cherche forcément beaucoup de grain...
Ouhh!!!  Pour rappel on est parti à privilégier la 100 iso car tu nous a dis que tu voulais avoir peu de grain...

Sinon la 400 iso c'est sûr ça passe partout, je vous l'avoue c'est quasiment le seul film que j'utilise en N&B (Tri-X ou HP5+)

Bref nous sommes donc tous d'accord (c'est top ça)

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #19 le: 03 déc., 2008, 07:52:54 am »
Merci, j'ai commandé tôt ce matin un lot de tri-X 400 et de 100 iso. A +
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #20 le: 16 déc., 2008, 17:57:17 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Pierre:

- Pour les films Agfa APX 100, APX400 et le Rodinal voir www.argentic-numeric.com

Cordialement,

Photokor.
A FUIR ! BOUTIQUE INCOMPÉTENTE, MALHONNÊTE, FOUTAGE DE GUEULE INTEGRAL ! J'ai passé une commande le 5 décembre, toujours rien, une vague réponse à un mail me disant qu'ils étaient uj rputure de stock de pellicules (mais sur le site rien à ce sujet) et qu'il allaient bosser le samedi pour moi !

J'ai payé par paypal, j'ai lancé une alerte pour me faire rembourser !

A FUIR !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #21 le: 17 déc., 2008, 09:55:02 am »
Citation de: old.japan
Citation de: PHOTOKOR
A Pierre:

- Pour les films Agfa APX 100, APX400 et le Rodinal voir www.argentic-numeric.com

Cordialement,

Photokor.
A FUIR ! BOUTIQUE INCOMPÉTENTE, MALHONNÊTE, FOUTAGE DE GUEULE INTEGRAL ! J'ai passé une commande le 5 décembre, toujours rien, une vague réponse à un mail me disant qu'ils étaient uj rputure de stock de pellicules (mais sur le site rien à ce sujet) et qu'il allaient bosser le samedi pour moi !

J'ai payé par paypal, j'ai lancé une alerte pour me faire rembourser !

A FUIR !
Je suis très étonné !
Je ne connais pas Photocor, mais à la lecture de ses posts, il me semble quelqu'un de "sensé"; j'ai du mal à comprendre ce problème entre son conseil, et le "massacre" par Old.Japan de la boutique conseillée !!!
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #22 le: 17 déc., 2008, 11:43:33 am »
Citation de: Accordéon
Citation de: old.japan
Citation de: PHOTOKOR
A Pierre:

- Pour les films Agfa APX 100, APX400 et le Rodinal voir www.argentic-numeric.com

Cordialement,

Photokor.
A FUIR ! BOUTIQUE INCOMPÉTENTE, MALHONNÊTE, FOUTAGE DE GUEULE INTEGRAL ! J'ai passé une commande le 5 décembre, toujours rien, une vague réponse à un mail me disant qu'ils étaient uj rputure de stock de pellicules (mais sur le site rien à ce sujet) et qu'il allaient bosser le samedi pour moi !

J'ai payé par paypal, j'ai lancé une alerte pour me faire rembourser !

A FUIR !
Je suis très étonné !
Je ne connais pas Photocor, mais à la lecture de ses posts, il me semble quelqu'un de "sensé"; j'ai du mal à comprendre ce problème entre son conseil, et le "massacre" par Old.Japan de la boutique conseillée !!!
Bonjour Accordéon, j'ai suivi les conseils de Photokor pour acheter en ligne deux lots de pellicules. Depuis 12 jours, le seul message de cette boîte (personne ne répond au téléphone, mails laconiques, suivi commande inexistant) était, comme je l'ai dis plus haut, qu'ils allaient bosser le samedi pour m'expédier le lot. Rien depuis, aucune communication du n° de colissimo. Je règle le problème en demandant à paypal d'agir et de me rendre mon fric. Je vais à Paris à Noël et j'irai dans le 19e chez Photostock.

Photokor n'y est pour rien et je continuerai à le solliciter pour ses avis éclairés.

Je ne suis pas le premier à me plaindre de cette boîte et comme qui dirait Tigibus dans la Guerre des boutons "Si j'avais su, j'serai pas venu".

Voir ce que dis liglig en février 2008 sur cette boite:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10904


Voir ce que dis noiréblanc le 12 décembre 2008 sur cette boite:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10904&p=2

Tout est dit à mon avis. Cette société mérite d'être dénoncée pour ses agissements et comme je n'aime pas adopter ce genre d'attitude (gueuler inutilement, dénoncer injustement) et que je ne touche rien d'autres sociétés de vente sur le net, je le fais.

A +
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #23 le: 17 déc., 2008, 11:53:03 am »
Bien !

Pour employer la formule consacrée : "dont acte", et "wait and see"...

Bonne chance quand même pour tes pelloches... et bonnes photos......................................sur cartes mémoires :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Yann B.

  • Invité
Pour prises de vue extérieures
« Réponse #24 le: 18 déc., 2008, 02:51:54 am »
Une ch'tite rectification : Tigibus disait "Si j'aurais su, j'aurais pas venu !" Comment ça, "c'est pas le sujet !" ?  Oups ! S'cusez !

*

voyonsvoir

  • Invité
Pour prises de vue extérieures
« Réponse #25 le: 07 janv., 2009, 18:08:51 pm »
J'ai déjà fait des photos de classe pour un calendrier, et je conseille le 100 ISO en négatif. Utilisez un pied et un déclencheur souple pour avoir le temps d'inviter tous les élèves à être sages et souriants. Ne pas hésiter à reprendre immédiatement une autre photo avant que certains ne se dissipent.
Un 24x36 est un peu juste pour du 24x30cm mais on réussit de bonnes photos avec un bon objectif fixe genre 35 mm. Ne soyez pas en plein soleil, risques de grimaces, mais à la lumière, choisissez bien le fond, neutre ou classique école ou des arbres sans leur ombre sur les élèves.

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #26 le: 07 janv., 2009, 18:17:59 pm »
Cher voyonsvoir,
Ai-je bien lu ?
Un bon 24x36 + bon 35mm + pied + 100 ISO.
Ce n'est pas suffisant pour du 24x30.
Que faut-il alors, du 8 x 10 inches ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

PHOTOKOR

  • Invité
Pour prises de vue extérieures
« Réponse #27 le: 07 janv., 2009, 19:15:17 pm »
A Voyonsvoir:

- D'accord avec toi, un moyen format 6x6 est incomparablement meilleur pour le portrait de groupe que le meilleur des 24x36.

- J'ai eu l'occasion de prendre une même photo de groupe avec un Rollei 35SL équipé d'un Planar 50mm f/1,8 en même temps que le photographe officiel d'une grande entreprise équipé d'un Rollei 66. Au développement, ma photo était très bonne. La seule petite différence fut que sur celle prise au Rollei 66 on pouvait compter les fils des rideaux situés derrière le groupe photographié ;)!

Cordialement,

Photokor.

Pour prises de vue extérieures
« Réponse #28 le: 07 janv., 2009, 20:01:26 pm »
Merci voyonvoir. Mais les photos que je compte faire seront réalisées en extérieur. L'idée est que les gamins photographient soit un lieu, un habitant de leur quartier qui compte pour eux (pas aisé à comprendre quand on a 12 ans) ou un lieu qu'ils aiment bien (et là, ils ont su répondre).

J'aurai à photographier l'épicerie de la tante, le stade, l'immeuble où une élève est née. On aura du 100 (Tmax)  et du 400 asa (Tmax, TriX, HP5) dans le sac et en fonction de la lumière, on chargera les appareils (on aura deux FM) !

J'aurais aussi un 50mm 1.8, un 35-105 ais, un trépied, et je bosserai avec un photographe pro !

Je débute en argentique et déjà j'entends beaucoup parler du 6x6 ... LAISSEZ MOI LE TEMPS !!! ;)
;)
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Marcel

  • Invité
Pour prises de vue extérieures
« Réponse #29 le: 10 janv., 2009, 23:36:29 pm »
Citation de: Yann B.
Une ch'tite rectification : Tigibus disait "Si j'aurais su, j'aurais pas venu !" Comment ça, "c'est pas le sujet !" ?  Oups ! S'cusez !
+1,j'allais le dire.Bien sûr que c'est le sujet! Comment c'est pas français!Maintenant ça l'est dirait Flaubert...

Publicité