Publicité

Achat d'un flash cobra
« Réponse #15 le: 27 janv., 2017, 17:52:45 pm »
Je ne connais pas la gamme yongnuo.
Mais pour info, le Godox 860VII a un déclencheur radio intégré (emetteur et recepteur), ce qui peut être un gros plus.
Et pas de piles non plus... Il existe un kit sur Amazon avec deux 860VII et un déclencheur radio pour moins de 400€.

J'ai essayé avec un 860 sur l'appareil en maitre et un 860 esclave dans la pièce d'à côté, déclenché sans problème.
Compatible HSS jusqu'à 1/8000s
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Achat d'un flash cobra
« Réponse #16 le: 27 janv., 2017, 18:00:17 pm »
Ok merci pour ta réponse  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Achat d'un flash cobra
« Réponse #17 le: 04 févr., 2017, 15:35:45 pm »
Çà y est j'ai reçu mon flash Youngnu oYN568EX ainsi que les transmetteurs-récepteurs RF603NII
Je teste, j'essaie, je tente de me familiariser un peu avec ce nouvel équipement. Je tente de mettre en pratique la théorie...
J'ai un petit souci, certainement du à une manip malencontreuse de ma part.

Je n'arrive plus à déclencher le flash à distance avec les 2 transmetteurs-récepteurs RF603NII.
Ma config: Un placé sur le boitier D7100 en mode TX (j'ai essayé TRX aussi) et l'autre en dessous du sabot du flash en mode TRX (j'ai essayé la position TX également). Çà ne déclenche pas !? ni en mode M ou TTL. J'ai changé également sur mon boitier, rien n'y fait.
Je me demande si ce n'est pas un problème de mode SC SN S1 S2 dans le flash ?!
Par contre lorsque j'appuie sur le "bouton poussoir" du récepteur situé sur le boitier, le flash fonctionne (donc je me dit que ce n'est pas un problème de matos mais plutôt de config).

Lorsque le flash est posé directement sur le boitier, no prob ça fonctionne également en TTL et aussi en M.

Merci d'avance  ;)
PS-hier soir après quelques tests, je suis sur que ça fonctionnait. Aujourd'hui je n'y arrive plus  >:(
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Achat d'un flash cobra
« Réponse #18 le: 04 févr., 2017, 20:31:12 pm »
Çà y est j'ai reçu mon flash Youngnu oYN568EX ainsi que les transmetteurs-récepteurs RF603NII

Je n'arrive plus à déclencher le flash à distance avec les 2 transmetteurs-récepteurs RF603NII.
Ma config: Un placé sur le boitier D7100 en mode TX (j'ai essayé TRX aussi) et l'autre en dessous du sabot du flash en mode TRX (j'ai essayé la position TX également). Çà ne déclenche pas !? ni en mode M ou TTL. J'ai changé également sur mon boitier, rien n'y fait.
Je me demande si ce n'est pas un problème de mode SC SN S1 S2 dans le flash ?!
Par contre lorsque j'appuie sur le "bouton poussoir" du récepteur situé sur le boitier, le flash fonctionne (donc je me dit que ce n'est pas un problème de matos mais plutôt de config).

Lorsque le flash est posé directement sur le boitier, no prob ça fonctionne également en TTL et aussi en M.

Il faut que les transmetteurs RF603 soient tous les deux sur TRX et aussi que le réglage des canaux soient identiques.
Le seul mode possible avec les RF603 est le mode Manuel.

Les modes SC, SN, S1, S2 c'est pour le déclenchement à distance piloté par un flash sur l'appareil (sans les RF603) :
SC : Slave CANON (flash déporté, mode TTL piloté par un flash maître CANON)
SN : Idem pour NIKON
S1 : déclenche sur le premier éclair du flash de l'appareil, en mode manuel.
S2 : déclenche au 2ème éclair (le premier éclair sert à l'appareil pour se régler et pour l'anti yeux rouges)



Achat d'un flash cobra
« Réponse #19 le: 04 févr., 2017, 21:59:11 pm »
Yess, merci bcp !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Achat d'un flash cobra
« Réponse #20 le: 06 févr., 2017, 20:12:49 pm »
Bjr,

Vaut-il mieux éteindre (off) le boitier, les flashs et les récepteurs lorsqu'on les emboîte entre eux (n'est-ce pas grave les contacts qui se touchent pendant que les appareils sont sur "on") ?
Et à l'inverse les allumer et les éteindre sans arrêt n'est-ce pas trop mauvais ?

Merci  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité