Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #525 le: 09 oct., 2022, 16:13:17 pm »
Ben il est bien ton cliché, il a un coté cinématographique super sympa ;)

Je confirme, il ne manque plus que les étoiles et un nom  :lol: ;) :CH

Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #526 le: 10 oct., 2022, 14:45:33 pm »
Bonne prise pour un début prometteur...

Très cinématographique en effet, on pourrait même aprecevoir King Kong en train de dévaler la pente à gauche.

Juste pour info, je peux me tromper, mais il semble y avoir une grosse pétouille en plein milieu, non? (un petit coup de tampon et hop, on n'en parle plus.)
(Cela pourrait faire partie du mouvement du nuage, mais la ressemblance est déroutante... Je te laisse confirmer ou infirmer)
« Modifié: 10 oct., 2022, 14:47:24 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #527 le: 10 oct., 2022, 14:50:24 pm »
Encore une sortie le soir, à la recherche de silhouettes devant les échoppes éclairées.
1 seconde de pose, à main levée, comme on dit.

(1) La mère et sa fille.
(2) le célibataire et son portable.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #528 le: 10 oct., 2022, 15:21:12 pm »
on pourrait même aprecevoir King Kong en train de dévaler la pente à gauche.
Toujours ce satané train, hein  ;/ ;D :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Pose longue longue pause
« Réponse #529 le: 11 oct., 2022, 09:15:09 am »
Bonne prise pour un début prometteur...

Très cinématographique en effet, on pourrait même aprecevoir King Kong en train de dévaler la pente à gauche.

Juste pour info, je peux me tromper, mais il semble y avoir une grosse pétouille en plein milieu, non? (un petit coup de tampon et hop, on n'en parle plus.)
(Cela pourrait faire partie du mouvement du nuage, mais la ressemblance est déroutante... Je te laisse confirmer ou infirmer)

Merci beaucoup ! Concernant la pétouille, il me semble bien que c'est le nuage, car je ne retrouve pas de tache sur mes autres photos en pose longue.

Voici d'ailleurs mes plus belles photos d'hier, sur le bord de mer, entre Saint Raphael et Sainte Maxime. Temps de pose de 4 minutes à chaque fois avec un filtre ND variant entre 13 et 15 stops.

Pose longue longue pause
« Réponse #530 le: 12 oct., 2022, 16:09:32 pm »
OK, pour la pétouille ... qui n'en est pas une alors. Merci pour la confirmation.

La série qui suit a plusieurs bons points. (La première est un poil sombre, question de goût, hein).
Si tu as l'occasion d'y retourner, essaies aussi de varier les angles, et pourquoi pas la focale;
J'aimerais bien voir un "gros plan" sur le rocher du centre dans la troisième image.
Essaies de voir si tu peux te rapprocher plus du bord de l'eau, ou essaies de trouver un gros rpcher qui serait plus au premier plan, pour avoir plus d'impact dans la composition.

(petit HS pour Jojo, oui toujours le train  ;D , maintenant en plus du chien je vpyage aussi avec un "Gremlin" et une une vieille avec un chapeau, mais je ne les prendrai pas en photo, c'est trop "tiré par les cheveux" :lol: :lol: :lol:
Depuis lors j'ai arrêté de m'asseoir, je reste debout et regarde le paysage dehors par les fenêtres, c'est plus sain pour mon cerveau :lol: :lol: :lol:
fin du HS)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #531 le: 18 oct., 2022, 19:10:20 pm »
@le petit oiseau va sortir : tout d'abord un grand merci pour tes retours sur mes photos  :CH

Essaies de voir si tu peux te rapprocher plus du bord de l'eau, ou essaies de trouver un gros rpcher qui serait plus au premier plan, pour avoir plus d'impact dans la composition.

J'y suis retourné et ça a donné ça ! Photo à F11, au 70mm, filtre ND 15 stops et temps de pause de 5 minutes.

C'est vrai que c'est joli comme ça ! On peut toujours faire mieux, avec des nuages par exemple mais ce jour la c'est ce qui est sorti et perso j'aime bien. Merci pour tes conseils !

Pose longue longue pause
« Réponse #532 le: 19 oct., 2022, 15:31:14 pm »
Content de voir que tu t'amuses bien. (et que ça marche)
Bonne approche au 70mm, il y a de l'idée.

J'aurais maintenant envie de voir cette photo: ton rocher en gros plan toujours au centre, et celui que tu viens de mettre devant là qui s'enfonce dans la mer vers la gauche, celui-là, je le déplacerais plus à droite pour faire rentrer l'autre rocher de gauche au même niveau (plan) qui s'enfonce vers la droite. Cela te ferait un beau triangle gauche-droite devant et centre-haut derrière. Essaies de voir si tu peux te placer assez près et bas pour faire une "symétrie" du premier plan.
Si l'occasion se présente...

Tu t'es trouvé un bon coin pour faire plein d'expérimentations, c'est cool! Fais juste attention de ne pas tombr à l'eau, ah ah ah!
Alors, bonne continuation.

(dans ma tête, ça donne un truc comme ça?!?)
          V                    V                     V
« Modifié: 19 oct., 2022, 15:41:19 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #533 le: 19 oct., 2022, 15:37:54 pm »
Bon, je parle je parle, mais je ne poste pas de photos. Pas bien, ça.

En faisant les fonds de tiroir...
(je suis loin de la mer en ce moment)

30 secondes sur une rivière, dans un petit creux qui tourne en rond.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #534 le: 19 oct., 2022, 17:14:38 pm »
photo originale
on dirait un ouragan pris par satellite

Pose longue longue pause
« Réponse #535 le: 21 oct., 2022, 13:58:05 pm »
on dirait un ouragan pris par satellite
C'est vrai qu'il y a un peu de ça  ;)
Vincent

Pose longue longue pause
« Réponse #536 le: 23 oct., 2022, 18:49:25 pm »
@ le petit oiseau va sortir : Comme mes 2 compères au dessus, je suis étonné, on dirait vraiment un cyclone !

Pour ma part aujourd'hui, le temps était brumeux, lumière dégueulasse. Néanmoins, j'ai décidé de trouver un spot pour prendre une photo. J'ai pas mal travaillé dessus en post traitement pour que ça rende quelque chose. Après, on aime ou on aime pas, mais je crois que j'aurais pu difficilement mieux !

Pose longue longue pause
« Réponse #537 le: 31 août, 2023, 21:48:33 pm »
Salut  :CH,
pose longue de nuit.
Nul ne peu atteindre l'aube, sans passer par la nuit.
"khalil Gibran"

Pose longue longue pause
« Réponse #538 le: 02 sept., 2023, 15:49:18 pm »
j'aime bien l'ambiance de ces photos

Pose longue longue pause
« Réponse #539 le: 03 sept., 2023, 16:13:56 pm »
Bonjour Yvan0606,
merci c'est gentil :CH
Nul ne peu atteindre l'aube, sans passer par la nuit.
"khalil Gibran"

Publicité