Publicité

*

pavlacki

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« le: 23 sept., 2007, 01:07:09 am »
Je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires.

je lit avec sourire et souvent avec plaisir les commentaires des autres.
j'apprends aussi de vous.

mais là j'aimerais crier un peu, voire "gueuler".

concernant le post "Bruxelles"

je croyais être sur un site de PHOTO.
la photo, enfin pour moi, c'est capturer la lumière et capturer un petit morceau du moche décors et en extraire le beau.

oui Bruxelles est une ville moche
oui Bruxelles est une ville jolie où on peut passer de bon moment ( culinaire, chocolaté et "bierreux" adjectif de la bierre)
si tu viens à Bruxelles sans boire une bonne Geuze, c'est que tu es un C..... ou un AA.

et très accessoirement il y a de très joli petit coin où on voler de super cliché avec son appareil photo.

Allez bon shoot à Bruxelles ou ailleurs.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #1 le: 23 sept., 2007, 09:34:05 am »
Perso il y a deux trucs que je trouve chouettes à Bruxelles, le musée de l'aviation au Cinquantenaire parcequ'il est gratuit et puis ce sont les trams... le reste c'est "vuile bak"!
Les trams les plus beaux d'Europe, en vérité je vous le dis!! :lol:



BON DIMANCHE A TOUS (aujourd'hui y a pas de bagnoles à Bruxelles, c'est le moment...)

PS: voler des clichés... pas très "clean" çà!

*

pavlacki

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #2 le: 23 sept., 2007, 09:37:32 am »
fort-jaco :)
il doit quand même y avoir un truc que tu apprécies à bxl.

d'accord Namur ca est plus joli une fois

Jolie ville, moche ville
« Réponse #3 le: 23 sept., 2007, 09:42:19 am »
Il doit bien y avoir la gueule des gens.

*

Jaco

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #4 le: 23 sept., 2007, 09:51:08 am »
Citation de: Franz
Il doit bien y avoir la gueule des gens.
Même pas mais pour vous faire plaisir, je viens de repenser au MIM (Musée des Instruments de Musique) qui se trouve dans l'ancienne maison "Old England" (pur art nouveau) au Mont des Arts.
Un must qui n'existe nulle part ailleurs
http://www.mim.fgov.be/
2, rue Montagne de la Cour
entrée gratuite pour les fauchés les premiers mercredis du mois à partir de 13 heures!

*

jef

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #5 le: 23 sept., 2007, 10:00:14 am »
Pas sur que la section "sortie photos" soit adaptée à ce post. C'est plutôt une réflexion sur la prise de vue dans un environnement urbain a priori peu esthétique.

Je ne connais de Bruxelles que le centre, pour y avoir été en réunion de travail il y a environ deux ans. Dire que cette partie est moche serait abusif. Ca ne m'a par contre pas enchanté, je n'y ai rien vu qui sortait vraiment de l'ordinaire. Mais une soirée pour se faire une opinion sur toute une ville, c'est quand même un peu court. :)
Me referais une idée bientôt...

Une photo, ce n'est pas forcément extraire le beau du moche. Le "moche" peut aussi donner quelque chose. La photo est un art varié, qui peut aussi être un témoignage. En plus de 4 ans à Prague, les photos de cette ville que je préfère ne sont pas forcément les "belles", mais celles qui témoignent le plus de l'ambiance de différents quartiers. La série, en NB, reçoit en général un accueil varié. Etonnamment, les vrais pragois apprécient plus que les touristes de passage. :D

[J'ai déplacé le sujet]

*

pavlacki

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #6 le: 23 sept., 2007, 10:16:58 am »
tout ce qui n'est pas sur mon capteur est moche
pare ce que si cela a un intérêt, je shoote

A prendre au second degré

*

Patoc

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #7 le: 23 sept., 2007, 10:25:30 am »
Je ne dirais pas que Bruxelles est moche.
C'est une ville où on retrouve un peu de tout.
Il y a des quartiers sales, des quartiers modernes, des quartiers très typiques "bruxellois"  et pas mal de parcs.
Je pense que l'on peut y faire de superbes images comme dans la plupart des villes.
Il faut juste y passer du temps et REGARDER.
Je connais pas mal de français qui ont appréciés leur séjour.
Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes idées et heureusement sinon on verrait que des photos identiques.

Bon vais aller faire qq photos "sans" voitures ou presque ;)

Jolie ville, moche ville
« Réponse #8 le: 23 sept., 2007, 10:54:19 am »
Bonjour,

...Voilà bien un aimable sujet baignant dans la subjectivité : moche, beau ; l'oeil du photographe fait d'une ville ce qu'il ressent, ou désir, qu'elle soit pour lui. Le reste n'est me semble t-il que bavardage relativiste oiseux.

Cordialement.

Jolie ville, moche ville
« Réponse #9 le: 23 sept., 2007, 20:57:28 pm »
s'il est vrai que Bruxelles est une des villes les plus sales et les moins bien entretenues du monde occidental (et ca fait mal de le dire pour un Bruxellois mais c'est malheureusement la dure realite) ca reste une ville attachante et agreable a vivre et avec de tres nombreuses opprtunites photographiques... la photographie de rue est Bruxelles offre de superbe perspectives, meme dans les endroits un peu delabres...

voir par exemple:
http://guyvanhooveld.blogspot.com/2007/06/window-to-world.html
http://guyvanhooveldf.blogspot.com/2007/06/vieux-vlo.html
ou encore (quelques unes avec quelques collegues de Nikonpassion ;-))
http://www.flickr.com/photos/vanhooveld/sets/72157594145178572/
http://www.flickr.com/photos/vanhooveld/sets/72057594134859156/
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

jef

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #10 le: 23 sept., 2007, 21:05:33 pm »
Il ne faut pas se focaliser sur Bruxelles, où seuls ceux qui y ont passé un minimum de temps peuvent dire quelque chose.

Sur toutes les villes que je connais, il y a des quartiers a priori plus photogéniques que d'autres. Ce ne sont pas forcément ceux qui m'inspirent le plus.
Ici, Prague. Est-ce la vision qu'en ont les touristes ? http://halogenure.net/index.php?showimage=35
En se basant sur cette image, moche ville ou belle ville ? :D

*

Guile

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #11 le: 24 sept., 2007, 13:01:49 pm »
Et que penser de la ville du Havre ?

Entièrement recontruite après la seconde guerre mondiale. Elle est aujourd'hui une des plus grandes villes entièrement en béton.

Elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture...

Je pense pour ma part que si elle est classée, c'est surtout pour informer les générations futures de ne surtout pas refaire la même bétise ! :lol:

Jolie ville, moche ville
« Réponse #12 le: 24 sept., 2007, 14:15:51 pm »
Jaco, moi j'aime mieux celui-ci...

D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jaco

  • Invité
Jolie ville, moche ville
« Réponse #13 le: 24 sept., 2007, 14:19:08 pm »
A Bruxelles même les brouettes sont moches...

;)
Sans rire, je trouve Bruxelles abominablement sale, « taggée » de tous côtés (allez faire un tour avenue de la Couronne, à Anderlecht ou à Saint Josse!) et construite en dépit du bon sens (suffit de regarder le Palais de Justice et la Basilique de Koekelberg...on comprend tout, tout de suite!) Ville remplie de squatts abandonnés pour la plupart, les as du béton sont aux aguets et laissent pourrir des quartiers entiers sans que les responsables ne bougent le petit doigt ! Ils sont prêts à bétonner ce qui ne l’est pas encore !
J'y ai travaillé pendant 35 ans et j'en suis complètement dégouté!
Il y a même une statue, située au centre du rond point en face de l'Hotel Hilton ( !), qui est classée la plus laide statue d'Europe: « L’homme de l’Altlantide » ! du « sculpteur » Luk Van Soom. http://bruxelles-ma-ville.skynetblogs.be/post/279717/statue-a-deboulonner
Venez plutôt visiter Gent (Gand ) et surtout Leuven (Louvain) ou, si les japonais ne vous font pas peur, poussez une pointe rapide jusque Brugge (Bruges).
Bonne visite !

Quant au Havre je n'en connais malheureusement que la maison de la Culture tout en béton... Maison de la culture (Oskar Niemeyer qui a construit Brasilia) surnommée “le Volcan”.  Pour la petite histoire Saint Addresse à côté du Havre  a été la capitale de la Belgique de 1914 à 1918!

Publicité