Publicité

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #150 le: 04 nov., 2017, 11:03:38 am »
En gros, si je veux faire des timelapse par exemple, est-ce que je peux l'utiliser pour alimenter le boitier ? (chargeur de tel ou batterie externe)
bonjour,

non tu ne peux pas.
pour ce faire il te faut ça et ça :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/ac-adaptors/ac-adapter-connector-ep-5a
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/ac-adaptors/ac-adapter-eh-5a
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #151 le: 08 nov., 2017, 11:45:43 am »
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un D3300 et j'aimerais passer au D5500.
Mon choix du D5500 plutôt que de son successeur c'est parce que je préfère conserver une télécommande IR, que j'ai déjà, et que je souhaite pas investir dans une télécommande radio, plus longue à mettre en place.
Il semble que le D5500 soit de plus en plus difficile à trouver  :hue: avez-vous une bonne adresse en France ?
Merci d'avance.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #152 le: 08 nov., 2017, 14:06:59 pm »
tous les sites internets marchands tels que amazon, cdiscount, fnac, etc proposent cet appareil. après, ils regroupent les offres de marchands étrangés, mais tu as le pays d'expédition souvent dans le descriptif.

après, il y a peut-être ton bonheur dans la section "avis achat neuf et bonnes adresses" qui se trouve tout en bas de la page d'accueil du forum.
Nikon D5500

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #153 le: 26 déc., 2017, 16:37:40 pm »
Concernant cette série D5100, j'ai pris en main hier celui de mon fils (ainsi que le D3300 de ma femme)
et en visualisant leurs photos je leur ai demandé pourquoi ils ne mettaient pas l'option "quadrillage" pour mieux prendre leurs photos ...
... et apparemment cette option n'existe pas sur les D5100 et D3300 ?
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #154 le: 26 déc., 2017, 18:10:01 pm »
option "quadrillage" pour mieux prendre leurs photos ...
... et apparemment cette option n'existe pas sur les D5100 et D3300 ?

Cette option n'existe pas sur le D3300.
Sur le 5100, la notice devrait en parler... si elle existe.
Sur le 5600, elle est présente.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #155 le: 29 mars, 2018, 16:22:51 pm »
Re bonjour,

J'aimerais que sur mes photos, dans les métadonnées, figure l'emplacement de la prise de vue. (Nikon 5500)*
Ceci dès la prise de vue.  J'ai peu de mémoire.
Je cherche un truc, j'ai trouvé ça: Module GPS GP-1A
https://store.nikon.ch/discontinued-products-discontinued-accessories--discontinued-accessories-for-dslr/gps-unit-gp-1a/VWD102BW/details
Il ne se fait plus. Et le peu que j'en ai lu ca n'a pas l'air folichon.
Bon j'ai un smartphone, avec l'appli Nikon, mais c'est du chinois pour moi. Le smartphone et le réflex aussi.lol
Merci d'avance.

Marcel
*Acheté ce Nikon en fin novembre 2016, et trois semaine avant, le d5600 sortait avec son Snapbridge. je ne le savais pas.
Tout comme je ne savais pas que les réflexs Dx n'étaient pas du 24/36. Grrr. du coup le nikon a eu de longues vacances au fond de mon armoire. La rage...


Marcel

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #156 le: 29 mars, 2018, 17:59:34 pm »
Tout comme je ne savais pas que les réflexs Dx n'étaient pas du 24/36. Grrr. du coup le nikon a eu de longues vacances au fond de mon armoire. La rage...
Bonjour Marcel43,
En quoi cela te gêne ce format DX ? Quel usage fais-tu de tes photos ? Avec un appareil Nikon au format DX, tu peux faire des agrandissements en 50x70cm par exemple, pas si gênant que ça.
Le smartphone et les reflex étant "du chinois" pour toi, je suppose que tu te sers de ton appareil DX en mode Auto ? le format FX (capteur 24x36mm) est meilleur dans certaines conditions de lumière, mais est plus compliqué pour un débutant en plus d'être bien plus cher ...
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #157 le: 29 mars, 2018, 18:44:26 pm »

J'aimerais que sur mes photos, dans les métadonnées, figure l'emplacement de la prise de vue. (Nikon 5500)*
Ceci dès la prise de vue.  J'ai peu de mémoire.
Je cherche un truc, j'ai trouvé ça: Module GPS GP-1A
https://store.nikon.ch/discontinued-products-discontinued-accessories--discontinued-accessories-for-dslr/gps-unit-gp-1a/VWD102BW/details
Il ne se fait plus. Et le peu que j'en ai lu ca n'a pas l'air folichon.
Bon j'ai un smartphone, avec l'appli Nikon, mais c'est du chinois pour moi. Le smartphone et le réflex aussi.lol


Il existe des applications pour smartphone qui enregistrent le parcours et permettent ensuite de mettre l'emplacement dans les metadonnées.
Une application facile d'emploi est GPS4CAM ( gps4cam.com ) qui vaut une bouchée de pain (gratuit sur android, moins de 4€ sur iOS)

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #158 le: 30 mars, 2018, 02:41:36 am »
Bonjour Marcel43,
En quoi cela te gêne ce format DX ? Quel usage fais-tu de tes photos ? Avec un appareil Nikon au format DX, tu peux faire des agrandissements en 50x70cm par exemple, pas si gênant que ça.
Le smartphone et les reflex étant "du chinois" pour toi, je suppose que tu te sers de ton appareil DX en mode Auto ? le format FX (capteur 24x36mm) est meilleur dans certaines conditions de lumière, mais est plus compliqué pour un débutant en plus d'être bien plus cher ...
Bonjour Tukoztro
Je me suis senti frustré. Bon c'est passé.
Plutôt en mode ouverture. Peu souvent sur S. Encore pas sur P. Le mode manuel pas encore eu l'occasion de tester.
Je vais pas mal sur youtube regarder des tas de vidéos sur les reflexs et des programmes pour la photo.
Ligthroom, Darktable, adobe Elément. J'ai essayé a peu près tout.
J'ai fait peu de photo avec cet appareil pour le moment. Une sorte de "timidité"
Mais l'envie est là. Pour finir, je l'adopte. (j'en ai essayé d'autres. Un compact Sony et le dernier un canon g5x. Pas trop aimé.)
Bonne nuit :-)

Marcel




Marcel

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #159 le: 28 juin, 2018, 14:34:24 pm »
Bonjour,

Je possède un appareil photo Nikon D5500 depuis août 2017 et depuis quelques temps, lorsque je prends une photo, mon appareil photo ne fait plus de mise au point, de plus à partir de 75mm (je possède un 18-105mm DX) je ne prend que des photos flous.
Mon objectif est en A, je suis en mode priorité ouverture, en AF-A pour le mode de mise en point et en AF sélectif pour le mode de zone AF.

Merci de votre lecture, avez-vous une ou des solutions pour régler ce problème ?

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #160 le: 28 juin, 2018, 14:49:45 pm »
Tout devrait être correct dans ce que tu décris (sauf si tu es trop près de ton sujet (45 cm minimum) ce qui serait "la seule" problématique.

Un appui simultané sur les deux boutons avec la pastille verte (pendant deux secondes) va réinitialiser ton boitier.
Si toujours le même problème et que ton objectif est sur A, c'est qu'il y a un problème.
Tu peux toujours essayer d'enlever l'objectif et de nettoyer les contacts, mais je n'y crois que moyennement.
La mise au point en mode manuel fonctionne-t-elle correctement sans point dur ? N'as-tu pas forcé la mise au point manuel alors que tu étais en A. Cet objectif ne le permet pas (il faut qu'il y soit écrit A/M ou M/A pour avoir cette possibilité d'ajuster la mise point manuellement).

Un ami avait un 18-135mm sur son Canon et un de ses collègues à voulu faire la mise au point manuel alors qu'il était sur A (il a forcé). Résultat, il ne fonctionne plus correctement et la mise au point est devenu aléatoire avec un bruit bizarre à l'intérieur de l'objectif).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #161 le: 28 juin, 2018, 16:25:34 pm »
Merci pour votre réponse.
Au tout début je l'avais mis en A et puis depuis que j'ai le problème, je me suis aperçue qu'il était en M, je ne m'en souviens pas de la voir changer mais j'ai dû le faire sans le vouloir. J'avais déjà testé de réinitialiser les paramètres et ça n'a rien changé. J'ai en mise au point manuelle mais ça n'a rien changé. Quand je zoome de peu, j'arrive encore à avoir du net mais la mise au point où je veux et plus je zoom, plus ça devient flou. Du coup mon objectif serait foutu?

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #162 le: 28 juin, 2018, 16:28:53 pm »
La photo prise est floue lorsque tu fais une mise au point manuel ?
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #163 le: 28 juin, 2018, 16:37:01 pm »
Est-ce que ton collimateur n'est pas placé dans un "coin" puisque je lis que tu es en AF sélectif pour le mode de zone AF ? Objectif sur A évidemment  :P.
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #164 le: 28 juin, 2018, 16:59:04 pm »
Non mon collimateur n'est pas dans un coin.
Un exemple:

18 mm:



105 mm:




Publicité