Publicité

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« le: 16 juil., 2020, 15:42:16 pm »
Bonjour,
Si vous avez lu ma présentation je me suis remis à la photo avec un challenge lancé par ma femme. Elle m'a demandé de faire ses photos de grossesse par "timidité" plutôt que de faire ca dans un studio professionnel. Je ne pense pas avoir sorti un travail aussi réussi que si on avait été dans un studio (loin de là), mais bon je suis ouvert à la critique pour m'amélioré dans un pratique que j'ai assez apprécié.
J'ai du m'équipé pour installer un studio à la maison, j'ai donc acheté un support de fond avec 3 fonds fourni (noir, blanc et vert) et des éclairages continues ainsi que les pieds de lumière, un flash chinois ESDDI fourni avec un déclencheur radio a distance (Vente flash Amazon a 45€ je me suis pas ruiné) et une softbox avec support flash cobra de 60X90cm. Je ne me suis servi que du fond noir et du Flash avec la softbox monté sur un pied de lumière fourni avec le fond de studio.
J'ai shooté avec mon D7000 et mon 50mm F/1.4. Je ne donne pas les réglages manuels que j'ai effectué, je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire pour la critique, du moins dans un premier temps.

Publicité

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #1 le: 16 juil., 2020, 20:24:31 pm »
C'est parfait ! Le visage serait un peu sombre par rapport au bas du corps. Mais un très beau modelé du ventre, des jambes. Photo pleine de sens surtout avec le futur doudou du bébé.
Plein de sensualité et de douceur. Bravo !

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #2 le: 16 juil., 2020, 23:48:34 pm »
Très belle photo.
Je trouve original le fait que la partie gauche des cheveux se fonde avec le fond, tout en me demandant quel serait le rendu s'il y avait une petite démarcation... :)

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #3 le: 17 juil., 2020, 01:09:12 am »
C'est très beau et inspiré, avec de la force, quelque chose de sculptural, beaucoup de sensualité et de douceur aussi.
Bravo, vraiment, ça change de ce qu'on peut voir habituellement sur ce thème.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #4 le: 17 juil., 2020, 17:46:17 pm »
C'est parfait ! Le visage serait un peu sombre par rapport au bas du corps. Mais un très beau modelé du ventre, des jambes. Photo pleine de sens surtout avec le futur doudou du bébé.
Plein de sensualité et de douceur. Bravo !

Merci ca me fait très plaisir, je ne suis pas objectif sur cette photo pour beaucoup de raison ;)
Je voulais que le visage soit dans l'ombre justement pour ne pas interférer dans la photo, j'ai juste cherché à saisir la direction du regard, c'est pour cela que j'ai fait tombé la mèche de cheveu, peut être un peu trop :)

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #5 le: 17 juil., 2020, 17:50:13 pm »
Très belle photo.
Je trouve original le fait que la partie gauche des cheveux se fonde avec le fond, tout en me demandant quel serait le rendu s'il y avait une petite démarcation... :)

Merci, comme je disais, je souhaitais que la tête et le visage "disparaissent" sans forcement être absent dans ma compo, pour laisser l'œil accroché à l'essentiel.

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #6 le: 17 juil., 2020, 18:05:30 pm »
C'est très beau et inspiré, avec de la force, quelque chose de sculptural, beaucoup de sensualité et de douceur aussi.
Bravo, vraiment, ça change de ce qu'on peut voir habituellement sur ce thème.

Merci, je suis vraiment sorti de ma zone de confort mais pour la bonne cause. Première fois que je dirigeai vraiment un modèle (même si c'est ma femme) et ce qui peut paraitre très simple, implique beaucoup de patience et d'explication: ce qui est simple dans votre tête ne s'explique pas aussi facilement.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir des retours positifs :)

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #7 le: 19 juil., 2020, 08:49:42 am »
Bonjour,

C'est quoi cette zone carrée noire sous le bras ?

Le Belu

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #8 le: 19 juil., 2020, 18:30:46 pm »
Bonjour,

C'est quoi cette zone carrée noire sous le bras ?

Le Belu

Pour le shooting on avait acheté un voile de ce type :
Je pense que c'est de ça que tu parles et qui se trouve sous le bras de mon épouse.

[ZDP_Photography] Projection sur l'avenir
« Réponse #9 le: 30 juil., 2020, 00:09:16 am »
Beau et fort. Il aurait juste mérité en effet un reflecteur vers le visage qui est beaucoup trop sombre. Sinon top.

Publicité