Publicité

durée affichage photo
« le: 17 avril, 2021, 11:51:19 am »
Bonjour,
Techniquement compétent à l'époque de l'argentique et aujourd'hui photographe occasionnel, je n'ai pas la patience de lire à la loupe les modes d'emploi ou autres recherches sur internet dans l'espérance si souvent déçue, de trouver facilement la réponse à une question que je me pose. Il me parait plus facile et efficace de solliciter la compétence et la bienveillance des membre du forum.
Aujourd'hui je voudrais savoir si le bref affichage sur l'écran de la photo que l'on vient de prendre a une durée paramétrable ou non. Mon appareil est un D 5300.
Je vous remercie. 

Publicité

durée affichage photo
« Réponse #1 le: 17 avril, 2021, 22:15:14 pm »
Je vous remercie et il se confirme que je n'aurais pas trouvé tout seul.D'abord dans l'index on ne trouve rien d'utile à partir du mot durée. On ne trouve rien en cherchant "dernière image" . En cherchant "affichage", l'expression affichage des images renvoie à la page 176 ou apparemment on se contente de poser la question si la dernière image doit être affichée ou non.
Dans la page du menu que vous m'avez scannée, il manque l'étape qu'il faut activer la fonction tempo mémo exposition. Je l'ai fait parce que grâce à votre intervention je savais que c'est dans le secteur reglages perso qu'il fallait que je farfouille. Mais en fait tous les règlages sont des reglages perso, alors comment se souvenir où se trouve un reglage lorsqu'on ne se sert de l'appareil qu'occasionnellement (pour info je ne me sers jamais de la fonction tout auto alors qu'on a la possibilité de se mettre en priorité vitesse ou en priorité diaphragme). Je pense qu'il faudrait qu'existe sur le papier une arborescence de toutes les fonctions du menu afin qu'elles ne soient pas accessibles à l'esprit seulement de façon séquentielles c'est à dire en n'en voyant qu'une à la fois. Je pense que je ne saurai jamais me servir facilement de mon appareil aussi longtemps que je n'aurai pas pris le temps de dessiner sur du papier toute l'arborescence des menus déroulants. 

*

Hors ligne Pierre

durée affichage photo
« Réponse #2 le: 17 avril, 2021, 22:31:25 pm »
A savoir que le D5300 n'est peut-être pas vendu avec le manuel complet. A cet effet vous pouvez télécharger la version PDF de celui-ci

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/25/D5300.html

Vous y trouverez la liste détaillée des menus et de leur fonction.

durée affichage photo
« Réponse #3 le: 18 avril, 2021, 16:34:35 pm »
Une fois le mode d'emploi téléchargé, ctrl+F pour accéder à la recherche par mot-clé ;)  (ou pomme+F je crois sur Mac? )
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité