Publicité

[VOLT29] Jackson Five
« le: 07 mai, 2020, 21:15:15 pm »
Une coiffure afro qui se rapproche de celle des intervenants de BFMTV dont le désordre capillaire dû au confinement met un peu de gaité dans l'actualité.
Plus sérieusement cette plante de la famille des pissenlits (sans doute) donne ces tiges ébouriffées qui atteignent (j'ai mesuré) jusqu'à 8 cm de diamètre. Quelqu'un peut-il me dire de quelle espèce il s'agit ? :hue:
C'est la première fois que je les vois par chez moi.

Publicité

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #1 le: 07 mai, 2020, 22:38:39 pm »
j'aime bcp la 1 et la 3

j'aimerais aussi savoir comment se fait-il qu'il y en ait qui soit si grosse, alors le plus souvent le pissenlit devient bcp plus petit à ce stade

cdlmt

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #2 le: 07 mai, 2020, 22:57:56 pm »
bonsoir,

avec de telles mesures je suis inquiet, les plantes deviennent folles ;)

Peut-être que la plante à de la concurrence dès son jeune âge pour l'accès à la lumière alors elle s'étire beaucoup plus que d'ordinaire ?
Sportif

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #3 le: 08 mai, 2020, 00:06:31 am »
encore un coup de monsento (bayer). :lol:
bruno

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #4 le: 08 mai, 2020, 01:31:49 am »
Merci de votre passage.
Je ne m'explique pas cette taille non plus. Sur la 1 on aperçoit des boutons de la plante au bout de tiges longues.
Je rajoute une photo, on y voit au premier plan quelques pissenlits plutôt classiques mais aussi, au centre, un de ces gros pépères. La différence de taille est flagrante.
Je retournerai peut-être demain, espérons qu'il n'y aura pas trop de vent, et pas de flics vu qu'on a pas le droit de quitter le route; A 135 euros le pissenlit fané, ça fait un peu cher... ;D ;D ;D

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #5 le: 08 mai, 2020, 12:10:04 pm »
Monsanto je ne crois pas, cette charmante firme là, c'est surtout les herbicide et autres saloperies.
Quand à la muscu je crois que c'est surtout la tonte qui va être musclée lorsque les propriétaires des cabanes pourront enfin retourner les entretenir.
Ben oui, elles sont en bord de plage alors hein, faut pas aller. Houla la faut pas ! :hue: ::) :hue: ::) :hue: ::) :hue: ::) :hue: ::)

Si j'ai le temps et si mon chien veut bien aller me re-promener pas là j'essaierai de faire quelques prises discrètes ca

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #6 le: 08 mai, 2020, 12:11:25 pm »
mauvaise manip...
car cette variété m'intrigue.
Voilàààààààààààààààààà, on y arrive ! :-\ :(

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #7 le: 12 mai, 2020, 12:48:54 pm »
Un petit cliché pour ceux qui voudraient apprécier la taille de ce curieux végétal.
A gauche, un pissenlit tout ce qu'il y a de classique et le monstre à droite.
Bonne journée.

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #8 le: 12 mai, 2020, 12:52:57 pm »
j'en ai aussi chez moi mais je sais pas ce que c'est :)
Première année ou je vois ça peut être un pissenlit qui n'a pas respecté le confinement :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

*

Hors ligne Grand Hic

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #9 le: 12 mai, 2020, 17:20:22 pm »
Salsifis des prés ?

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #10 le: 12 mai, 2020, 19:00:23 pm »
Il n'y a qu'à demander...
Plaisanterie mise à part, je photographie entre autres toutes les plantes qui m'intriguent et j'essaie de les identifier ce qui n'est pas toujours facile même en utilisant le Net. Je fais aussi des photos d'ensemble de la végétation des endroits que je fréquente. Ca permet de voir les évolutions liées notamment au réchauffement climatique.
J'ai été élevé à la biologie et aux sciences nat comme on disait à l'époque. En fait, j'ai pour une bonne part appris à lire dans ces bouquins là... Ca marque... ;)
Donc pour ce pissenlit (si s'en est un) je l'ai photographié sous toutes les coutures. Voici 4 autres clichés.
Bonne liberté conditionnelle.

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #11 le: 12 mai, 2020, 19:23:31 pm »
Le mètre il sert à mesurer les bars que je pêche cornichon !!! >:(

Il est bien possible que grand hic ait raison. Et je le remercie de son intervention.

Je consulte des sites sur le net et il y a beaucoup de ressemblance. Le problème avec internet c'est qu'il y a des tas de propositions qui comportent des erreurs voire des aberrations.
J'en ai vu un tout à l'heure qui présentait les salsifis des près avec comme illustration : un soucis ! :hue: :hue:
C'est pénible, on est toujours obligé de recouper les infos.

*

Hors ligne Grand Hic

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #12 le: 13 mai, 2020, 19:20:20 pm »
Le salsifi des prés a des fleurs jaunes.
On dirait un pissenlit géant; il faudrait voir les feuilles ...
Allez Volt, ressors l'apn, et re shoote  :lol:

Ah oui, pardon, je les voyais bleues  ;D ;D ;D

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #13 le: 13 mai, 2020, 21:29:19 pm »
Bon, ce sont bien des salsifis des prés.
Je vais pouvoir passer à autre chose et j'ai déjà trouvé !
Bonne soirée.

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #14 le: 13 mai, 2020, 22:57:55 pm »
Salut,
Nous en avons beaucoup dans la prairie, belles fleurs jaunes qui se ferment le soir. Peut-être que c'est dû à l'usine Syngenta (ChemChina) qui est à quelques kilomètres  :lol: :lol: :lol: ma moitié me confirme aussi que c'est des salsifis des prés, moi ne ne me mouille pas, je suis déjà trempé après la chasse aux limaces  :mad:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité