Publicité

[klintgo] triptyque auto-portrait - Frank Black
« le: 19 avril, 2018, 09:27:19 am »
Hello!

Je me risque à vous soumettre une série d'auto-portraits en triptyque. C'est fait à la vas-vite en deux coups de cuillère à pot. Le thème est la fameuse chanson de Frank Black - Headache.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

[klintgo] triptyque auto-portrait - Frank Black
« Réponse #1 le: 19 avril, 2018, 09:48:11 am »
Salut Klinto,
Pour du vite fait c'est plutôt réussi, en ramenant le flash de quelques degrés, la transition lumineuse aurait peut-être été un peu plus douce. Pour la compo, elle colle vraiment bien à la chanson en tout cas.
Avec la vidéo c'est plus clair  ;) même si ça reste sombre...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[klintgo] triptyque auto-portrait - Frank Black
« Réponse #2 le: 19 avril, 2018, 10:14:17 am »
Bravo Jean Christophe  :D
Tu peux continuer à touiller ta cuillère dans le pot, j'apprécie beaucoup cette tambouille !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[klintgo] triptyque auto-portrait - Frank Black
« Réponse #3 le: 19 avril, 2018, 10:24:17 am »
Comme bozart, j'apprécie la mise en scène, l'éclairage, la composition du tryptique, le côté "je ne prends pas au sérieux..."    :D

[klintgo] triptyque auto-portrait - Frank Black
« Réponse #4 le: 19 avril, 2018, 13:04:07 pm »
Hello!

merci pour vos retours, ca fait plaisir. Pour la lumière, ce n'est qu'un flash dans une octobox sans diffuseur. Je voulais une lumière assez dure pour bien marquer la bipolarité.
Car en effet, c'est bien le message que je voulais faire passer. A la fois profiter des séparations blanches du triptyque pour feindre la source lumineuse, mais surtout pour montrer l'évolution de gauche à droite de l'esprit. L'étonnement à gauche, la sombre et douloureuse transformation au milieu, et un visage fermé ensuite (mais ayant basculé de polarité- référence avec la lumière) qui pourrait signifier des tas de choses.

Voilà. Le tout réalisé en 30 minutes, montage et démontage compris du flash, du fond, de l'appareil sur trépied (ainsi que paramétrer cette pénitence d'intervallomètre car je n'ai pas de déclencheur à distance).

Prochain défi, Lou Reed - Transformer  ;)

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité