Publicité

*

Hors ligne philippechef

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3465 le: 23 mai, 2019, 23:38:44 pm »
Voilà le Nikon 50mm f1.8 s en monture Z commandé chez mon fournisseur Allemand. Payement hors TVA en intracommunautaire  415€ livraison comprise !

Pas de promotion pour le moment en Belgique....

Bonsoir Luc,
Tu me diras ce que tu en pense de ce 50mm
Merci d'avance.
Nikon Z6 Nikon Z9, Nikon Nikkor Z 85mm f/1.8S, Nikon Nikkor Z 24-70mm f/2.8s, Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8s, Nikon Nikkor Z 14-30mm f/4s, Nikon Nikkor Z 24-70 f/4s
Nikon Z 70-200 f/2.8s

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3466 le: 24 mai, 2019, 00:01:27 am »
Bonsoir Luc,
Tu me diras ce que tu en pense de ce 50mm
Merci d'avance.

Il va devoir assurer à côté du Sigma Art car le 50mm f1.4 Art est juste fabuleux. Si il est juste au niveau du Sigma je serais déjà content.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3467 le: 24 mai, 2019, 07:01:15 am »
Bon je viens de rentrer d'une soirée d'entreprise, j'ai vite fait quelques photos pour montrer.

100% des photos au 135mm à pleine ouverture F1.8 éclairage de merde en soirée d'entreprise avec fumée du DJ qui élimine tous contraste. Juste comme ça en vitesse pour voir. Tout est bon mise au point à chaque fois sur l’œil même quand il fait super sombre et sans contraste.

L'af en conditions difficile est vraiment incomparable avec cette nouvelle version du firmware.

Voici les quelques photos, mais j'en ai des centaines d'autres toutes bonnes. C'est d'une facilité déconcertante tout en af full auto:
https://lucnix.be/index.php?/category/test-firmware-20

J’ai aussi fait des tests hier en fin de journée avec ma compagne et contrairement à toi je suis plutôt déçu du eyes focus... sur toutes les photos l’af est sur les cils :(

Z6 + FTZ + Nikkor 85 f1.8 AF-S a f1.8
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3468 le: 24 mai, 2019, 07:28:04 am »
J’ai aussi fait des tests hier en fin de journée avec ma compagne et contrairement à toi je suis plutôt déçu du eyes focus... sur toutes les photos l’af est sur les cils :(

Z6 + FTZ + Nikkor 85 f1.8 AF-S a f1.8

Il te suffit dans ce cas de faire une correction AF de + 1 ou +2

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3469 le: 24 mai, 2019, 08:24:53 am »
Il te suffit dans ce cas de faire une correction AF de + 1 ou +2

Ok merci je vais faire un test ce weekend :D
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3470 le: 24 mai, 2019, 08:29:19 am »
Ok merci je vais faire un test ce weekend :D

En faible lumière j'ai activé l'af faible lumière qui fonctionne très bien depuis la mise à jour.

Pour la correction af +1 et +2, c'est seulement pour les photos en très grande ouverture et sur des portraits serré, je conseille vivement de mettre cette option dans ton menu favori pour l'activer ou la désactiver rapidement suivant les besoins. Les Z n'ont normalement pas besoin d'une correction de ce type.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3471 le: 24 mai, 2019, 08:33:22 am »
En faible lumière j'ai activé l'af faible lumière qui fonctionne très bien depuis la mise à jour.

Pour la correction af +1 et +2, c'est seulement pour les photos en très grande ouverture et sur des portraits serré, je conseille vivement de mettre cette option dans ton menu favori pour l'activer ou la désactiver rapidement suivant les besoins. Les Z n'ont normalement pas besoin d'une correction de ce type.

Merci pour toutes ces indications
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

*

Hors ligne philippechef

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3472 le: 24 mai, 2019, 08:34:32 am »
En faible lumière j'ai activé l'af faible lumière qui fonctionne très bien depuis la mise à jour.

Pour la correction af +1 et +2, c'est seulement pour les photos en très grande ouverture et sur des portraits serré, je conseille vivement de mettre cette option dans ton menu favori pour l'activer ou la désactiver rapidement suivant les besoins. Les Z n'ont normalement pas besoin d'une correction de ce type.

Merci Luc, je vais également tester ces configurations ce week-end.
Nikon Z6 Nikon Z9, Nikon Nikkor Z 85mm f/1.8S, Nikon Nikkor Z 24-70mm f/2.8s, Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8s, Nikon Nikkor Z 14-30mm f/4s, Nikon Nikkor Z 24-70 f/4s
Nikon Z 70-200 f/2.8s

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3473 le: 27 mai, 2019, 16:50:54 pm »
Il va devoir assurer à côté du Sigma Art car le 50mm f1.4 Art est juste fabuleux. Si il est juste au niveau du Sigma je serais déjà content.

je n'ai pas le art mais le Z est superbe.
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3474 le: 27 mai, 2019, 17:08:03 pm »
je n'ai pas le art mais le Z est superbe.
Tout à fait d'accord.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3475 le: 27 mai, 2019, 17:14:08 pm »
Finalement après réflexion j'ai essayé le 35mm Z au centre il est bien piqué des 1.8 mais déforme un peu et est mou dans les coins

J'attends d'essayer le ART pour me faire une idée mais la différence de prix me fait pencher vers le ART
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3476 le: 27 mai, 2019, 18:11:28 pm »
Bon je viens de rentrer d'une soirée d'entreprise, j'ai vite fait quelques photos pour montrer.

100% des photos au 135mm à pleine ouverture F1.8 éclairage de merde en soirée d'entreprise avec fumée du DJ qui élimine tous contraste. Juste comme ça en vitesse pour voir. Tout est bon mise au point à chaque fois sur l’œil même quand il fait super sombre et sans contraste.

L'af en conditions difficile est vraiment incomparable avec cette nouvelle version du firmware.

Voici les quelques photos, mais j'en ai des centaines d'autres toutes bonnes. C'est d'une facilité déconcertante tout en af full auto:
https://lucnix.be/index.php?/category/test-firmware-20

---
---
Bonjour Luc,

On va me prêter une nouvelle fois un Z6 et un Z7 (rien que ça) et je souhaiterai, si ce n'est pas trop vous demander, de décrire la prise de photo en mode "AF détection des yeux" ? merci

Je suppose que le mode de mise au point est :  AFC, le mode de mise au point est AF ZONE AUTOMATIQUE.
Ensuite, "détection visage/yeux activée" et "détection des visages activés".
Ensuite, je suppose que tu peux faire une mise au point initiale ? ou c'est peut-^tre le système qui trouve les yeux automatiquement ...
Peut-on voir le point d'accroche dans la visée ? ou voit-on un simple rectangle qui s'accroche au visage ?
Bref, comment gère-t-on cette option dans le détail.

Je dois faire cette démo, alors autant avoir le maxi d'info.

Est-ce que le système accroche vraiment et ne perd pas trop vite son sujet ...
Comment raccroche-t-on le sujet quand le système décroche ...

En général, il faut faire vite ... un sourire n'attend pas!?
Merci pour votre retour.




L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3477 le: 27 mai, 2019, 19:15:34 pm »
---
---
Bonjour Luc,

On va me prêter une nouvelle fois un Z6 et un Z7 (rien que ça) et je souhaiterai, si ce n'est pas trop vous demander, de décrire la prise de photo en mode "AF détection des yeux" ? merci

Je suppose que le mode de mise au point est :  AFC, le mode de mise au point est AF ZONE AUTOMATIQUE.
Ensuite, "détection visage/yeux activée" et "détection des visages activés".
Ensuite, je suppose que tu peux faire une mise au point initiale ? ou c'est peut-^tre le système qui trouve les yeux automatiquement ...
Peut-on voir le point d'accroche dans la visée ? ou voit-on un simple rectangle qui s'accroche au visage ?
Bref, comment gère-t-on cette option dans le détail.

Je dois faire cette démo, alors autant avoir le maxi d'info.

Est-ce que le système accroche vraiment et ne perd pas trop vite son sujet ...
Comment raccroche-t-on le sujet quand le système décroche ...

En général, il faut faire vite ... un sourire n'attend pas!?
Merci pour votre retour.

Je viens de rentrer d'une journée de reportage portraits pour une entreprise de pétrochimie plus de 1000 photos. Presque 100% des photos au 135mm à F1.8 et même certaines intérieures au 1/60ème. Et c'est parfaitement net pour 95% des photos donc af parfait et stabilisation aussi. 

J'utilise le mode auto en AF-C AF ZONE AUTOMATIQUE et bien entendu configuré sur détection des yeux, quand il fait sombre ou contre-jour difficile je suis en af Faible lumière sinon cela patine.

Quand le sujet est loin c'est le visage qui est détecté et suivi. Plus proche c'est un des yeux et tu sais facilement passer de l'un à l'autre.

Sur un sujet qui bouge ou marche le suivi est rapide. C'est pas fait pour quelqu'un qui fait la course.

C'est de très loin plus rapide que de positionner un collimateur manuellement sur l’œil et incomparablement plus facile sur un sujet qui bouge.

Pour les portraits très serré à très grande ouverture avec un modèle qui à de longs cils il peut arriver que la mise au point accroche les cilles et non l'iris. Là une simple correction de décalage AF de +1 ou +2 peut-être nécessaire Mais je n'ai pas encore eu le problème mais d'autres photographes signale que cela peut arriver. 

J'ai aussi fais un mariage samedi passé, c'est juste incomparable de facilité. Jamais réussi autant de photos à très grande ouverture avec un taux de déchets quasi nul et un af d'une précision extraordinaire.

Voici quelques liens des photos faites aujourd'hui et samedi à grande ouverture et focale en af auto:

https://lucnix.be/upload/2019/05/26/20190526164551-4883b38a.jpg

https://lucnix.be/upload/2019/05/27/20190527185656-82ac03a7.jpg

https://lucnix.be/upload/2019/05/27/20190527185844-beaf0791.jpg

https://lucnix.be/upload/2019/05/27/20190527185632-a1ca1594.jpg

https://lucnix.be/upload/2019/05/27/20190527185714-7e27c5da.jpg

« Modifié: 27 mai, 2019, 19:22:22 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3478 le: 28 mai, 2019, 07:43:37 am »

On va me prêter une nouvelle fois un Z6 et un Z7 (rien que ça) et je souhaiterai, si ce n'est pas trop vous demander, de décrire la prise de photo en mode "AF détection des yeux" ? merci


J'oubliais, il faut aussi mettre le mode automatique pour l'obturation mécanique. Et activer la stabilisation.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3479 le: 28 mai, 2019, 16:41:55 pm »
J'ai reçu ce matin mon 50mm F1.8 s en monture Z. Je viens de faire un comparatif à faible distance en raw avec mon Sigma Art 1.4 lui aussi sur 1.8.

Premièrement le 50mm s Nikon fait presque la moitié du poids et est plus compact, il est natif en monture z, il est aussi trois fois moins cher (avec la promo du moment) je l'ai eu pour 217€ hors taxe chez un revendeur agréé en Allemagne mais il est au même prix chez Miss-numérique.


Test effectué en raw même réglage, même développement et aucune correction optique sur le logiciel.
Premier test beaucoup plus homogène niveau lumière et couleur que le Sigma qui à un vignettage important.

Le centre est plus détaillé sur le Nikon, par contre ce qui m'étonne le plus c'est qu'il est clairement moins piqué sur les bords, là ou je m'attendais à du meilleur avec la monture Z "ultra-large".

Donc pratique pour le poids, la monture native Z, le prix, mais je pense que le Sigma Art est encore un rien meilleur et ouvre à F1.4.

Cela semble correspondre aux tests de DXO encore une fois.

L'image au 50mm Nikon (il y a un bouton pour télécharger la haute résolution):
https://lucnix.be/picture.php?/190908/category/Material

et l'image au 50mm art Sigma (il y a un bouton pour télécharger la haute résolution):
https://lucnix.be/picture.php?/190909/category/Material

Publicité