Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Slow Photo, comment photographier en pleine conscience
« le: 17 nov., 2022, 16:55:22 pm »
Vous saturez des milliers d’images qui inondent les réseaux sociaux, le web, les sites de partage ? Vous ne savez plus comment faire pour trier ce qui mérite d’être vu de la masse d’images sans intérêt pour vous et qui freinent votre créativité ?

Voici une invitation à la pratique Slow Photo dont Sophie Howarth vous parle dans un livre qui fait du bien à découvrir.


Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/slow-photo-comment-photographier-en-pleine-conscience/

Publicité

Slow Photo, comment photographier en pleine conscience
« Réponse #1 le: 18 nov., 2022, 09:01:20 am »
:CH
Je ne me sens pas concerné et me garde bien de porter un quelconque jugement de valeur sur cet ouvrage. D'abord parce que je ne l'ai pas lu et secundo parce que tout ce qui peut faire avancer les choses est bon à prendre.
Mais voilà, ça me fait un peu peur... bientôt on en arrivera à devoir expliquer aux gens comment tenir leur cuillère pour manger un yaourt. Pourquoi n'est-il pas possible de fréquenter les réseaux sociaux avec discernement, sans tomber dans l'excès ou se faire lobotomiser..? Soit... j'ai conscience que mon questionnement est d'une naïveté déconcertante.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Slow Photo, comment photographier en pleine conscience
« Réponse #2 le: 19 nov., 2022, 10:35:11 am »
:CH
Je ne me sens pas concerné et me garde bien de porter un quelconque jugement de valeur sur cet ouvrage. D'abord parce que je ne l'ai pas lu et secundo parce que tout ce qui peut faire avancer les choses est bon à prendre.
Mais voilà, ça me fait un peu peur... bientôt on en arrivera à devoir expliquer aux gens comment tenir leur cuillère pour manger un yaourt. Pourquoi n'est-il pas possible de fréquenter les réseaux sociaux avec discernement, sans tomber dans l'excès ou se faire lobotomiser..? Soit... j'ai conscience que mon questionnement est d'une naïveté déconcertante.
Le livre ne parle pas du tout de ces sujets.

Allez jeter un oeil en librairie, intéressez-vous à l’auteur, elle a aussi écrit Street Photography Now qui est un ouvrage de référence.

L’approche Slow Photo n’a rien à voir avec les considérations consuméristes. Elle est photographique.

Slow Photo, comment photographier en pleine conscience
« Réponse #3 le: 21 nov., 2022, 20:38:24 pm »
Vous saturez des milliers d’images qui inondent les réseaux sociaux, le web, les sites de partage ? Vous ne savez plus comment faire pour trier ce qui mérite d’être vu de la masse d’images sans intérêt pour vous et qui freinent votre créativité ?

Voici une invitation à la pratique Slow Photo dont Sophie Howarth vous parle dans un livre qui fait du bien à découvrir.


Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/slow-photo-comment-photographier-en-pleine-conscience/
Merci, Jean-Christophe, pour cet aiguillage.
J'avais grandement apprécié son ouvrage sur la photo de rue.

Je regrette qu'une fois de plus dans le forum, un ou deux grincheux postent des messages n'ayant rien à voir avec l'ouvrage en question et tout à voir avec le déversement de leur bile.
Critiquer a priori un ouvrage qu'on n'a même pas lu, ni même feuilleté, c'est un comportement moisi. Et renchérir par-dessus un commentaire moisi, c'est encore plus moisi.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)


Publicité