Publicité

Bonjour à tous.
Voici le problème que je soumets à votre sagacité: jusqu'à ce jour, j'étais très heureux de gérer les fichiers photos de mon IPhone 6 avec les (antiques !) logiciels NikonView NX2 et Capture NX2.
 Les sirènes Apple m'ayant fait miroiter les trois objectifs de qualité de l'IPhone 12, je me voyais déjà en haute montagne allégé de  mon (également antique!!) Nikon D-610 et son (bien lourd) 24-120mm f4 ...
C'était en fait une bien mauvaise idée : malgré mon réglage de l'iPhone 12 pour ne PAS utiliser leurs nouveaux formats photos HEIF et HEVC très compressifs ,Nikon View NX2 refuse d'ouvrir mes fichiers IMG-0001.JPG, alors qu'il accepte sans problème d'ouvrir les fichiers vidéo IMG-0001.MOV.
Auriez-vous une solution miracle ?
Un tout grand merci d'avance à tout Nikoniste qui pourrait m'aider.

Publicité

Bonjour,
Je sais que ça ne va pas t’aider, mais j’ai le même problème sur android avec mon galaxy S20.

PS : ne pas oublier la case présentation.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

Bonjour jpdeb et bienvenue sur Nikon Passion,

Essaye de placer un fichier (sans aucune importance) sur le forum avec un site de téléchargement comme http://dl.free.fr/

(Ne place pas le fichier directement sur le forum car il sera trop gros).

J'essayerais chez moi.

Publicité