Publicité

*

JeanA4

  • Invité
Comparer carte fournie par Nikon et Extreme III
« le: 27 mai, 2010, 13:10:46 pm »
Bonjour, :)

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà comparé les performances de la carte SDHC 8GO dite "rapide" qui est fournie avec le D5000 de Nikon et la carte Sandisk Extreme III?  la carte Nikon ne donne aucune indication de vitesse d'écriture.

Merci d'avance,

Jean

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comparer carte fournie par Nikon et Extreme III
« Réponse #1 le: 27 mai, 2010, 13:42:04 pm »
Je reformulerais volontiers la question en "quelqu'un a-t-il déjà réussi à shooter plus vite que sa carte ne peut enregistrer" ? :)

Comparer carte fournie par Nikon et Extreme III
« Réponse #2 le: 27 mai, 2010, 15:58:55 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Il serai bon de savoir quelle marque et référence de carte est livré avec le D5000, pour pouvoir les comparer !
Les cartes Extreme III sont données pour un débit de 30 Mo/s, en lecture / écriture !
Les Extreme IV pour 40 Mo/s, les Extreme IV UDMA pour 45 Mo/s, les Extreme Pro pour 90 Mo/s !
Mais je pense que la carte livré avec le boitier est probablement plus lente et ceci n'est pas grave si tu ne fais pas de prises de vues en rafale très longue !
Plus de temps pour télécharger les photos sur l'ordinateur !

Caille
« Modifié: 27 mai, 2010, 16:01:22 pm par Caille »

*

bachlor

  • Invité
Comparer carte fournie par Nikon et Extreme III
« Réponse #3 le: 27 mai, 2010, 16:05:54 pm »
carrement d'accord

j'ai une SD de 8go de dépannage classe 4 (c'est pour dire la vitesse à la con :P)
ben une rafale de temps en temps sur le D300S, pas de soucis avec ce type de carte
utilisé ce week end a un meeting aérien, j'ai pas eu de soucis de raté une photo parce que la memoir tampon était flingué...

mais bon, je suis pas encore comme certains photographe fou de la rafale autour de moi (ça fini par donner le tourni tous les chclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclic à la fin de la journée ^^)
« Modifié: 30 mai, 2010, 09:25:31 am par Jean-Christophe »

*

JeanA4

  • Invité
Comparer carte fournie par Nikon et Extreme III
« Réponse #4 le: 27 mai, 2010, 16:33:31 pm »
Vous avez écrit :

, je suis pas encore comme certains photographe fou de la rafale autour de moi (ça fini par donner le tourni tous les chclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclicchclic à la fin de la journée ^^)
[/quote]

Moi non plus, c'était juste par curiosité. Merci à tous pour votre humour.

Jean

Publicité