Publicité

D700 problème autofocus
« Réponse #15 le: 29 juil., 2021, 19:13:09 pm »
Hypothèse la plus probable: de la crasse sur les contacts, accumulée au fil du temps.
Hypothèse maladroite: un doigt aura par mégarde actionné le commutateur de mode AF en recadrant.
Hypothèse hasardeuse: le contact à mi-course du déclencheur est défectueux.
Hypothèse capilo-tractée: au recadrage, le module AF aura trouvé le minimum de lumière et/ou de contraste nécessaire à son fonctionnement.
:CH Bonsoir,

Je déterre, je déterre. =D

Il manque une hypothèse a5 sur OFF (AF-ON seulement), les commutateurs AF ne changent rien, ni les deux points verts. :D

Remplacer un D700 par un D600, c'est comme remplacer un char d'assaut par un voiture sans permis. :lol: :lol: :lol:

Publicité

D700 problème autofocus
« Réponse #16 le: 29 juil., 2021, 19:21:41 pm »
C'est carrément de l'archéologie d'aller faire de telles fouilles pour tomber sur un D700  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700 problème autofocus
« Réponse #17 le: 29 juil., 2021, 20:23:24 pm »
Ah? Pourquoi donc ?
Le mien est toujours de nouveau en service.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D700 problème autofocus
« Réponse #18 le: 29 juil., 2021, 20:31:34 pm »
Ah? Pourquoi donc ?
Le mien est toujours de nouveau en service.  ;)
Plutôt saugrenu de déterrer un vieux fil sur ce boîtier, p'tête que ça rempalce les mots fléchés  :lol:
C'est celui que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problèmes. Il prend juste du poids avec les années, comme moi  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700 problème autofocus
« Réponse #19 le: 30 juil., 2021, 08:04:00 am »
Sa masse étant constante, doit-on cette augmentation de poids à une variation de la gravitation terrestre ?  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D700 problème autofocus
« Réponse #20 le: 30 juil., 2021, 09:07:54 am »
Sa masse est constante lorsqu'il est nu, suivant les optiques utilisées elle augmente, sans faire intervenir la gravitation terrestre. :lol:

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un D700 nu pour faire des photos, l'ajout d'optiques qui alourdissent le poids du fourre-tout avec les années. ;D

Le mien est toujours de nouveau en service.  ;)
Le D850 est en panne. :'(
« Modifié: 30 juil., 2021, 09:42:16 am par Caille »

D700 problème autofocus
« Réponse #21 le: 30 juil., 2021, 17:28:17 pm »
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un D700 nu pour faire des photos
Juste bon à se retrouver au ballon pour attentat à la pudeur  :lol:
D700 = 995gr
D850 = 1005gr
Les gars, je vais peser 10 gr de +, je viens de craquer...
Ca sent la fin de production, les prix (en Suisse) diminuent, histoire qu'ils ne se retrouvent pas avec du stock sur le dos je suppose.
Pas envie non plus de passer à l'hybride et repasser à la caisse pour ma dream time 2,8. Utiliser un Z6 ou 7 II avec des montures F et adaptateur ? pour moi c'est le c.. entre 2 chaises si on ne passe pas aux montures Z. Et tout ça pour 160gr de moins.
... Faut bien se donner de bonnes raisons  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700 problème autofocus
« Réponse #22 le: 30 juil., 2021, 18:53:09 pm »
Le D850 est en panne. :'(
Pas du tout, mais ne voulant pas immobiliser le D850 sur le banc de reproduction (non, je ne me lance pas dans l'élevage des boitiers !), c'est le D700 qui s'y colle.

Les gars, je vais peser 10 gr de +, je viens de craquer...
Encore un qui cède aux sirènes du marketing.  ;/
« Modifié: 30 juil., 2021, 18:55:01 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D700 problème autofocus
« Réponse #23 le: 30 juil., 2021, 21:38:17 pm »
Pas envie non plus de passer à l'hybride et repasser à la caisse pour ma dream time 2,8. Utiliser un Z6 ou 7 II avec des montures F et adaptateur ? pour moi c'est le c.. entre 2 chaises si on ne passe pas aux montures Z. Et tout ça pour 160gr de moins.
... Faut bien se donner de bonnes raisons  ;D

Les bonnes raisons, ce n'est pas la différence de poids, surtout en ce qui concerne la "dream trinity team" à f/2.8... c'est le saut de qualité optique permis par le faible tirage et la monture de grand diamètre et aussi la rapidité et la précision de l'autofocus
Côté boîtier, il y a l'agrément de la visée numérique qui évite les erreurs lorsqu'on aime jouer avec la correction d'exposition et le silence de fonctionnement.

D700 problème autofocus
« Réponse #24 le: 31 juil., 2021, 02:21:17 am »
Les bonnes raisons, ce n'est pas la différence de poids, surtout en ce qui concerne la "dream trinity team" à f/2.8... c'est le saut de qualité optique permis par le faible tirage et la monture de grand diamètre et aussi la rapidité et la précision de l'autofocus
Côté boîtier, il y a l'agrément de la visée numérique qui évite les erreurs lorsqu'on aime jouer avec la correction d'exposition et le silence de fonctionnement.
Entièrement d'accord, question de feeling aussi. Un bout de temps que je suis les Z et leurs optiques comme le D850, j'ai bien pesé mon choix en toute connaissance  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700 problème autofocus
« Réponse #25 le: 31 juil., 2021, 10:11:42 am »
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un D700 nu pour faire des photos
Juste bon à se retrouver au ballon pour attentat à la pudeur  :lol:
Bonjour jojo,

Mauvaise interprétation de mes propos. :lol: :lol: :lol:

Bonjour Jojo,

Je suis sûr que ton choix se portera sur un D850 !  :D

Bon weekend

 :CH
Bonjour Gros-Bec,

Il faut suivre. :lol:

Je pense que le choix de jojo est déjà fait puisqu'il indique avoir craqué. ;/

D700 = 995gr
D850 = 1005gr
Les gars, je vais peser 10 gr de +, je viens de craquer...
« Modifié: 31 juil., 2021, 10:24:54 am par Caille »

D700 problème autofocus
« Réponse #26 le: 31 juil., 2021, 10:27:08 am »
J'ai lu le dernier post, connaissant un peu Jojo, j'imagine vu le poids du D700 que les 10 g sont pour le D850
Oui, mais tu indiques se portera (c'est du future), alors qu'il s'est déjà porté. :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 31 juil., 2021, 10:37:29 am par Caille »

D700 problème autofocus
« Réponse #27 le: 31 juil., 2021, 10:40:30 am »
Il se porte tellement bien que je pars à l'instant le chercher. Je vous redis dans 3 mois lorsque j'aurai fini de lire le manuel  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700 problème autofocus
« Réponse #28 le: 31 juil., 2021, 14:27:28 pm »
[...] lorsque j'aurai fini de lire le manuel  :lol:
Pourquoi t'embêter avec cette indigeste lecture ? C'est pareil que le D700, dont soit dit en passant je n'ai pas lu le manuel non plus, puisque c'était pareil que le D200. Bon, celui-là j'ai bien dû en potasser le manuel. ;D

De l'intérêt de rester chez Nikon quand on y est.  ;)
« Modifié: 31 juil., 2021, 14:31:07 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D700 problème autofocus
« Réponse #29 le: 01 août, 2021, 13:58:02 pm »
Pourquoi t'embêter avec cette indigeste lecture ? C'est pareil que le D700
Très proche en effet, avec tout ce que le D700 n'a pas. Mais absolument pas dépaysé, j'ai recopié les réglages de base et ne reste plus qu'à explorer le reste. Des améliorations aussi dans l'ergonomie. Tout pour bien faire et mon 105 m'a aussi remercié de plus avoir à faire des allers/retours intempestifs.
Que du plaisir  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité