Publicité

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #15 le: 02 juin, 2021, 19:42:31 pm »
Waouh sacré matos pour photographier les fleurs et les petites bébêtes !
Je voudrais bien voir quelques photos prises avec un tel matériel, histoire de me faire baver d’envie. Mais bon je ne ferai que baver …
Déjà que mon épouse a hurlé quand je lui ai dit que j’avais précommandé le Z 105 MC  ;D
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #16 le: 02 juin, 2021, 20:08:31 pm »
Ha tu as sauté le pas... il doit etre super cher le bestiau.
Moi ce n'est que de l'occase a part le boitier.
J'ai un album macro sur mon Flick'r, mais pas sur que je fasse assez honneur a ce matériel  ;/

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #17 le: 02 juin, 2021, 20:21:03 pm »
Ha tu as sauté le pas... il doit etre super cher le bestiau.
Moi ce n'est que de l'occase a part le boitier.
J'ai un album macro sur mon Flick'r, mais pas sur que je fasse assez honneur a ce matériel  ;/

Je n’achète pas beaucoup d’objectifs mais quand je me décide, 1000€ me convient encore.
Je n’ai jamais pu me payer le Nikkor AFS 105 f/2.8 micro quand j’avais mon reflex.
Maintenant je peux me le permettre tellement ça fait longtemps que j’attends ça.
Petit plaisir et même petite folie. On ne vit qu’une fois.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #18 le: 02 juin, 2021, 20:28:54 pm »
Tout a fait d'accord avec toi, moi c'est avec le budget des vacances Covid  :mad: que je suis passé au Z.

Ceci dit à 20ans j'avais plus d'opportunités de photos sans trop le matériel (ok moins d'experience aussi), Maintenant a +50ans, j'ai plus qu'il ne faut mais les demoiselles (libellules bien sur  =)), courent trop vite.
Hate de voir des retours ici.

*

Hors ligne alain63

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #19 le: 02 juin, 2021, 20:39:17 pm »
Au vu des images ci-dessous, il me semble que la formule optique a tout de même pas mal évolué...
Et comme le souligne fort justement tytram, cette évolution se voit dans les courbes publiées.
(Bon... Ceci dit la conception de l'AFS date de 2006, ce n'est pas un miracle d'obtenir un significatif progrès 15 ans plus tard... :D)

Et pour notre ami Gil Ey, tu peux dorénavant montrer ces courbes avec forces valorisations à ton épouse, mais je ne peux te garantir une franche approbation , désolé... ;)
« Modifié: 02 juin, 2021, 21:02:07 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #20 le: 02 juin, 2021, 22:15:28 pm »
J'ai aussi ce même combo que vous, mais je ne suis pas sûr de vouloir changer aussi celui-là, pas dans les priorités, peut etre pour la correction des AC?
Le setup est impressionnant.
C'est quel référence de flash vissé ?
J'en recherche un mais j'ai peu de tomber sur du matos de mauvaise qualité.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #21 le: 02 juin, 2021, 23:46:02 pm »
Le setup est impressionnant.
C'est quel référence de flash vissé ?
J'en recherche un mais j'ai peu de tomber sur du matos de mauvaise qualité.
ce sont les "classiques" flash macro Nikon SB-R200 pilotés par un SB-700.
J'ai trouvé la malette complète a bon prix (kit R1C1 sans le SU-800), on en voit passer dans les PA de temps en temps.
« Modifié: 02 juin, 2021, 23:47:50 pm par nautil »

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #22 le: 03 juin, 2021, 10:06:54 am »

Et pour notre ami Gil Ey, tu peux dorénavant montrer ces courbes avec forces valorisations à ton épouse, mais je ne peux te garantir une franche approbation , désolé... ;)

Excellent  :lol:
Non aucune chance en effet. Elle préfère et de très très loin son iPhone 7 pour faire des photos. :hue: Personne n'est parfait.

PS: l'ami "Gil Ey" est devenu l'ami "Gillesdebda"
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #23 le: 03 juin, 2021, 10:18:16 am »
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur la page Nikon, j'espère avoir fait la bonne manipulation. Vous verrez que l'objectif pour l'hybride Nikon est différent du AF-S 105/2.8 VR



https://lemag.nikonclub.fr/cyl-20-photo-culinaire/

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #24 le: 03 juin, 2021, 11:56:40 am »
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur la page Nikon, j'espère avoir fait la bonne manipulation. Vous verrez que l'objectif pour l'hybride Nikon est différent du AF-S 105/2.8 VR



https://lemag.nikonclub.fr/cyl-20-photo-culinaire/

J’ai visionné le vidéo ce matin. Elle est très instructive au passage. Les 2 dames s’expriment bien et sont très claires dans leurs explications.

Ce Z 105 MC semble vraiment top à tous points et aussi en mode vidéo.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #25 le: 03 juin, 2021, 13:14:38 pm »
 Bonjour,  Gillesdebda,
J'ai ressorti mon AF-S 105 VR, pour vérifier et comparer la vidéo. Le fût du Nikkor Z MC 105mmf/2.8 V R S  se déplace  comme un zoom? Promis je ne bois, que de l'eau, j'ai arrêté le mouton cadet. Merci de confirmer. Je vais regarder une nouvelle fois la vidéo. Le doute  m'habite.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #26 le: 03 juin, 2021, 13:41:22 pm »
Bonjour,  Gillesdebda,
J'ai ressorti mon AF-S 105 VR, pour vérifier et comparer la vidéo. Le fût du Nikkor Z MC 105mmf/2.8 V R S  se déplace  comme un zoom? Promis je ne bois, que de l'eau, j'ai arrêté le mouton cadet. Merci de confirmer. Je vais regarder une nouvelle fois la vidéo. Le doute  m'habite.

Je n’ai pas prêté attention à cet aspect là. Désolé
J’avais compris que la mise au point est interne.

Dans la vidéo que tu as citée, il y a aussi des essais de vidéo avec le Z 24-70 f/4S fait par la française.
Est-cela qui t’a peut être perturbé ?
« Modifié: 03 juin, 2021, 13:46:20 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #27 le: 03 juin, 2021, 13:57:00 pm »
Je viens de revoir la vidéo, ce n'est pas un fixe comme le AF-S 105VR que je possède . J'ai fait arrêt sur image, ce n'est pas le même. Le Nikkor Z MC 105mmf/2.8 VR S m'intéresse, je passerai chez Nikon Plaza, le voir de plus près.

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #28 le: 03 juin, 2021, 14:03:43 pm »
Bonjour,

On dit que la nuit porte conseil... j'ai églt pré-commandé la bête ce matin. Avant même d'attendre des tests + complets, des retours d'utilisateurs "stds" ou une promo. Comme quoi.

Pour ceux qui s'intéressent à la proxy-macro culinaire une vidéo (on y voit le Z 105 MC), à priori la vidéo plusieurs fois citée ci-avant :




A+
« Modifié: 03 juin, 2021, 14:13:03 pm par orglop450 »
Z50 + D610

NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Réponse #29 le: 06 juin, 2021, 22:01:05 pm »
Bonjour, j'attendai avec beaucoup d'impatience la sortie d'optiques macro pour équiper mon Z6 .  Pour pallier cette attente,j'ai investi dans  un jeu de bagues allonge que j'associe au zoom 24/70 et je pensais passer une cde d’optique macro dès que possible. Aujourd'hui je dois avouer être très déçu par les photos en démos présentes sur le site Nikon  et Je suis également perplexe à la vue des résultats obtenus  par J. Christophe  avec ce 105mm qui plus est, monté sur Z7. C'est bien inférieur à tout ce qu'on est en droit d'attendre de ce matos, censé dépasser en qualité la génération précédente.

Publicité