Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6393
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plateau rapide Manfrotto RC2 et Z6 ii
« Réponse #30 le: 28 juin, 2021, 09:50:40 am »
Merci, c'est un petit trépied de table, ça reste toujours pratique.
J'ai une belle collection (5) alors je me calme pour faire rentrer un nouveau dans la vitrine  :lol: :lol:
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #31 le: 28 juin, 2021, 10:31:55 am »
Merci, c'est un petit trépied de table, ça reste toujours pratique.
J'ai une belle collection (5) alors je me calme pour faire rentrer un nouveau dans la vitrine  :lol: :lol:
Petit trépied de table   :hue: :hue:
Tu dois mesurer trois mètres ou tu manges sur une échelle alors  :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Sirui permet de travailler à presque 1,5 m. C'est écrit dans le descriptif qui figure à l'adresse que je t'ai transmise :  "Despite its compact dimensions, the NT-1005X tripod reaches a proud working height of 148.3 cm (with head)."

Si tu en doutes encore, voici une photo qui parle d'elle-même : Le Manfrotto culmine à 1,51 m et le Sirui est à effectivement un peu plus de 1,48 m.

Après, je n'ai pas l'intention de participer à un concours de tartes aux pommes. Si tu as déjà cinq trépieds, effectivement tu n'as pas besoin d'en avoir un sixième. Maintenant, ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et détourner d'autres acheteurs de ce qui de mon point de vue est un très bon plan.  ;D
« Modifié: 28 juin, 2021, 10:34:15 am par TM78 »
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6393
  • Voir ses photos
« Réponse #32 le: 28 juin, 2021, 10:46:49 am »
Petit trépied de table   :hue: :hue:
Tu dois mesurer trois mètres ou tu manges sur une échelle alors  :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Sirui permet de travailler à presque 1,5 m. C'est écrit dans le descriptif qui figure à l'adresse que je t'ai transmise :  "Despite its compact dimensions, the NT-1005X tripod reaches a proud working height of 148.3 cm (with head)."

Si tu en doutes encore, voici une photo qui parle d'elle-même : Le Manfrotto culmine à 1,51 m et le Sirui est à effectivement un peu plus de 1,48 m.

Après, je n'ai pas l'intention de participer à un concours de tartes aux pommes. Si tu as déjà cinq trépieds, effectivement tu n'as pas besoin d'en avoir un sixième. Maintenant, ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et détourner d'autres acheteurs de ce qui de mon point de vue est un très bon plan.  ;D

Je ne raconte pas n'importe quoi et je n'ai pas de boutique pour conseillé un autre modèle où je gagnerais plus dessus !

Je n'ai pas lu la fiche technique juste j'ai regardé les photos en touriste !  :lol: et vu qu'on ne le voit que pieds rentrés j'en ai conclu que c'etait un trépied de table !  ::)
L'achat d'un 6eme n'étant pour le moment pas au goût du jour.

Je ne mesure pas 3 mètres juste 1m83, un peu moins avec les années tout juste 1.1m now !  ;D

Pour ton information, il faut savoir qu'on utilise jamais la colonne centrale sortie plus que 10 cm, c'est une règle afin de limité les vibrations !
Evidement chacun fait comme il l'entend !

Bonne journée
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6393
  • Voir ses photos
« Réponse #33 le: 28 juin, 2021, 10:47:57 am »
Ah ! J'oublié belle photo de tes enfants, les autres viendront...  ;D ;D ;D

:CH
Aristote

« Réponse #34 le: 28 juin, 2021, 11:25:31 am »
Je ne mesure pas 3 mètres juste 1m83, un peu moins avec les années tout juste 1.1m now !  ;D

Pour ton information, il faut savoir qu'on utilise jamais la colonne centrale sortie plus que 10 cm, c'est une règle afin de limité les vibrations !
Evidement chacun fait comme il l'entend !

Bonne journée
Pour ma part, 1,82 m (ça nous fait presque un point commun).

Pour ce qui est des vibrations, je ne sais pas si sur les hybrides il y en a autant que sur les reflex, mais il y a toujours la possibilité du déclenchement à distance, qui évite la pression sur le déclencheur.

Mais de toutes façons, je n'utilise jamais un pied à hauteur max. J'ai fait cette photo pour illustrer le propos, mais percher mon boîtier à cette hauteur me fait douter de la stabilité du trépied.

Je suis donc d'accord pour rentrer la colonne, ce qui améliore la stabilité et, sachant qu'on parle d'un hybride, ne nuit pas à la prise de vue puisque de toutes façons la vue dans le viseur n'apporte rien par rapport à l'écran orientable.
« Modifié: 28 juin, 2021, 11:28:13 am par TM78 »
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

Publicité