Publicité

Affinity photo pour les photographes, le livre
« Réponse #15 le: 02 août, 2021, 00:22:52 am »
... Merci beaucoup pour ces précisions et encouragements... J'avais fini par trouver la netteté.... Ils ne pouvaient pas mettre tout simplement : netteté !! comme tout le monde ! Franchement, cacher la netteté dans les filtres, il faut le faire, grrrrrrr  :mad: :mad:!!!   Voilà, ça illustre bien la différence entre Affinity et Photoshop... Bon, bonne nuit, du coup... Avec ça, on est pas couché !!!  :'(..... :CH :)

« Modifié: 02 août, 2021, 00:44:41 am par Lynette38 »

Publicité

Affinity photo pour les photographes, le livre
« Réponse #16 le: 02 août, 2021, 01:06:28 am »
C'est pourtant la même logique que celle de Photoshop d'il y a longtemps (les versions CS) : l'accentuation, le flou, le bruit, l'éclairage (et quelques autres qui servent moins souvent) étaient alors des filtres au même titre que les plug-ins (dont ceux de la Nik Collection sont les plus courant aujourd'hui).

Les éditeurs de logiciels, quels qu'ils soient, doivent faire face à 2 difficultés :
    - avoir une interface fonctionnelle et intuitive ;
    - ne pas copier l'interface conçue par un éditeur concurrent (les logiciels sont protégés par la propriété intellectuelle comme le sont les autres œuvres de l'esprit dont les photographies).

Mais il n'y a pas 50 solutions pour faire telle ou telle opération et si les processus de traitements peuvent être protégés par des brevets (mais c'est une protection industrielle dont la durée n'est pas la même), tout n'est pas protégeable (heureusement)

Pour avoir une interface plus proche de celle de Photoshop sans Photoshop, il y a Glympse, PhotoGIMP et GimpShop… qui reposent sur Gimp.

A+

Laurent Galmiche


Publicité