Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« le: 07 févr., 2021, 21:28:55 pm »
Pour ce test Nikon Z 35 mm f/1,8 S, nous allons nous intéresser à la première des deux focales fixes de la gamme Nikon Z actuelle. Tout nouveau système avec une nouvelle monture a ses nouveaux boîtiers, accompagné de ses nouveaux objectifs.

Côté zoom, c’est le Nikon Z 24-70 mm f/4 s qui a eu la lourde tâche de s’imposer comme le transtandard de base. Mission dont il s’acquitte avec brio.


Lire la suite :

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z-35-mm-f-18-s/

Publicité

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #1 le: 07 févr., 2021, 22:56:18 pm »
L'article est daté du 16 mai 2019.
Quelle est la raison de cette exhumation ?  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #2 le: 07 févr., 2021, 23:05:26 pm »
La mise en avant des articles du site, il est logique de rediriger les lecteurs vers les articles structurés.

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #3 le: 20 nov., 2021, 16:52:15 pm »
Des retours sur cet objectif ? avec des photos et avis

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #4 le: 20 nov., 2021, 22:04:03 pm »
C'est peut être l'objectif que j'utilise le plus sur mon Z6. Je l'ai pris notamment pour la vidéo sur lequel je mets un ND mais je l'utilise beaucoup en photo aussi.
C'est le meilleur 35mm de Nikon à ce jour. Certains le trouvent moins piqué que le  Z 50mm mais personnellement je ne trouve pas beaucoup de différence.
Il est totalement silencieux.


Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #5 le: 26 nov., 2021, 16:22:00 pm »
Voila commander et reçu ce jour, c'est léger comme la version classique, j'espère qu'il sera aussi qualitatif. Plus qu'a attendre le boitier..

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #6 le: 26 nov., 2021, 18:03:27 pm »
Et bien je te souhaite autant de plaisir que moi avec cet objectif.

Liza 14ans, Equipe de Gymnastique de Moscou, prépare et rêve des JO 2024 à Paris

« Modifié: 26 nov., 2021, 18:05:22 pm par Pierock »

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #7 le: 26 nov., 2021, 19:58:40 pm »
J'adore ! les vitres avec cette couleur en retour sur la jeune gymnaste sont raccord c'est top ! Et puis moi qui aime les cheveux longs chez la gente féminine je suis gâté , je lui souhaite de concrétiser son rêve.
 As tu eu l'occasion de la prendre en photo pendant ses exercices?

Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #8 le: 26 nov., 2021, 20:07:37 pm »
Non ! elle est venue à Paris pendant ses vacances et elle m'a demandé une séance photo. Pendant la séance, elle a fait des figures au cerceau, à la balle, au ruban et des sauts.  J'ai fait toute la séance au Z 35mn
Mais j'espère bien qu'elle sera retenue pour le JO. Je suis toujours en relation.


Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #9 le: 08 janv., 2022, 17:00:39 pm »
Dites moi, un Nikkor D 35 1.2 monté avec une bague sur un Z6 2 ne donnerait il pas presque autant de satisfaction ?
Il est bien plus petit et moins lourd, même avec la bague.
Si on le possède déjà, comme moi, il est gratuit; Ne comptons pas le prix de la bague qui servira pour d'autres. Au pire, avec la ristourne 100 euros pour un Kit avec boitier, ce sera 200
Donc au pire du pire beaucoup moins cher que le Z35 à 900 euros, lourd, peu discret et qui ne semble pas vraiment soulever l'enthousiasme de Jean Christophe...
Henri G Meunier


Test Nikon Z 35 mm f/1,8 S:
« Réponse #11 le: 08 janv., 2022, 21:58:53 pm »
Dites moi, un Nikkor D 35 1.2 monté avec une bague sur un Z6 2 ne donnerait il pas presque autant de satisfaction ?
Il est bien plus petit et moins lourd, même avec la bague.
Si on le possède déjà, comme moi, il est gratuit; Ne comptons pas le prix de la bague qui servira pour d'autres. Au pire, avec la ristourne 100 euros pour un Kit avec boitier, ce sera 200
Donc au pire du pire beaucoup moins cher que le Z35 à 900 euros, lourd, peu discret et qui ne semble pas vraiment soulever l'enthousiasme de Jean Christophe...

Le35mm est long mais pas lourd.
Va au Nikon Plazza à Paris, 900€ n’est pas le prix, je l’ai eu bien moins cher.

Attention à la résolution des objectifs D, leur diffraction, aberrations chromatiques, vitesse d’AF. Certains ne seront pas tous au niveau d’un objectif Z.

Après je ne suis personnellement pas un grand fan des DXO et+cie. Je préfère faire des choix de rendus photographiques. Aussi je ne connais pas le 35 mm D pour te conseiller plus.

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« Réponse #12 le: 21 déc., 2022, 22:38:47 pm »
Nouveau firmware, intéressant notamment en vidéo pour la mise au point manuelle.

Différences entre les versions de firmware 1.00 et 1.10
• Possibilité de régler la mise au point manuelle de façon linéaire via la bague de réglage de l'objectif. Lorsqu'une option autre que [Non linéaire] est sélectionnée pour le réglage personnalisé f9 [Plage de rotation bague de MAP] dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo, vous pouvez tourner la bague de réglage de l'objectif dans la plage sélectionnée pour faire passer la mise au point de la distance minimale à l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation de la bague. En décembre 2022, l'option [Plage de rotation bague de MAP] est disponible avec le Z 9 (firmware « C » version 2.00 ou ultérieure) et les Z 7II/Z 6II (firmware « C » version 1.40 ou ultérieure).

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« Réponse #13 le: 09 juil., 2023, 19:37:00 pm »
Comme pour pas mal d'objectifs, aucun commentaire depuis bien longtemps : personne n'utilise cet objectif...?

En fait je m'interroge : est-ce que les focales fixes se vendent, ou bien sur les focales standard ce sont les zooms qui dominent outrageusement ?

Test NIKKOR Z 35 mm f/1,8 S
« Réponse #14 le: 09 juil., 2023, 20:26:58 pm »
Cela fait belle lurette que je ne parle plus de ce Z 35mm, pourtant c'est mon objectif principal en vidéo et en photos de nuit et d'intérieur en reportage.

Ce 35mm n'a pas l'air d'avoir rencontré son public, peut être sa taille, car pour le reste, il est excellent comme mon Nikon Z 50mm

à 6400 isos sur Z6

Publicité