Publicité

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #60 le: 07 mai, 2021, 21:30:05 pm »
Bonsoir
Puis-je coupler sans risque un objectif Micro-NIKKOR 55mm 1:3,5 avec une bague FTZ, sans risque de voir l'assemblage se bloquer et être dans l’impossibilité de démonter l'ensemble sans dégâts.
Je pense que l'objectif est un modèle AI.
Merci de votre retour d'expérience
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #61 le: 08 mai, 2021, 17:13:35 pm »
Bonjour,

J'envisageais d'acheter un nikon d80 et de mettre mon objectif 135mm 2.8 serie E dessus. En me renseignant un peu je me suis rendu compte que cet appareil n'avait pas d'ergo qui permet à l'appareil de connaître l'ouverture du diaphragme de l'objectif (contrairement à un D200 ou D300). Je me demandais donc si il existe des bagues d’adaptation qui permette de régler ce soucis.

Merci d'avance !
 

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #62 le: 20 août, 2021, 17:20:50 pm »
Bonjour, j’ai présentement sur mon Nikon D3300 un objectif AF-S Nikon 70-300mm 1.4-5.6 G VR et je fais surtout de la photo animalière. Je suis artiste-peintre et j’utilise mes photos pour peindre les animaux en hyperréalisme. Par contre, je perds souvent les détails en grossissant la photo sur ordinateur et il m’est souvent difficile d’utiliser mes photos pour cette raison. J’aimerais savoir si ça vaudrait le coup de changer mon objectif pour un Sigma 100-400? Est-ce que j’y gagnerait quelque chose? Je ne veux pas d’un modèle trop lourd puisque je n’utilise pas de trépied. Merci!

Publicité