Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« le: 09 janv., 2019, 15:40:58 pm »
Voici la roadmap (le plan produit) de sortie des objectifs Nikon Nikkor Z pour les hybrides de la marque.

Je la tiens à jour en fonction des infos officielles :

https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/

Publicité

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #1 le: 12 mai, 2019, 18:44:47 pm »
Bonjour JC. Aurais-tu des infos quant à la date de sortie du 70-200 f/2.8 pour les Z ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #2 le: 10 oct., 2019, 07:15:37 am »
Voici la roadmap (le plan produit) de sortie des objectifs Nikon Nikkor Z pour les hybrides de la marque.

Je la tiens à jour en fonction des infos officielles :

https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #3 le: 10 oct., 2019, 08:34:27 am »
Ma roadmap d'achat pour mon Z6 est

70-200mmf/2.8S
105mm f/2.8S Macro
et le pancake 40mm

Par contre, il n'y a aucune date et le 70-200 devait sortir en 2019 ...
J'aurais aimé des précisions.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #4 le: 10 oct., 2019, 08:46:12 am »
Nikon a déjà décalé des sorties pour en favoriser d’autres que le marché réclamait, je pense que c’est la raison pour laquelle ils ne donnent plus de précisions.
Ce que je peux dire sans me tromper c’est qu’il y a de gros efforts faits actuellement sur cette gamme Nikkor Z et que le rythme actuel est sans précédent chez Nikon.

Les téléobjectifs ne passent pas forcément en priorité haute car l’usage de la bague est moins gênant avec les longues focales, elle ne rajoute que peu d’encombrement. J’utilise mon 70-200 sans problème par exemple alors qu’un 24-70 c’est plus ch.

Ceci dit le 70-200 est dans la liste des priorités.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #5 le: 10 oct., 2019, 09:07:19 am »
Merci pour toutes ces précisions.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #6 le: 13 oct., 2019, 18:29:01 pm »
Bonjour,

Voici la roadmap (le plan produit) de sortie des objectifs Nikon Nikkor Z pour les hybrides de la marque.

Je la tiens à jour en fonction des infos officielles :

https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/

Entre l'annonce de la sortie du Z50 (Dx) avec son 16-50 Z Dx qui forment un ensemble très discret et celui d'optiques "pancake" destinées aux hybrides plein format de la marque (en 28 et 40 mm) je me réjouis de l'offre Nikon par rapport à ceux qui recherchent, entre autre, un matériel :
- plus adapté à la photo de rue, même si l'aspect "discrétion" n'est qu'un élément
- plus léger aussi. Faire des boitiers DX ou Fx plus légers sur le papier c'est bien, mais si dans certains cas on recherche aussi un gain de poids + important, c'est bien de disposer d'optiques qui vont dessus, églt plus légères. Ce qui ne semblait pas si évident que ça avec les premières optiques de la série S où, c'était logique je reconnais, Nikon a d'abord voulu "rassurer" et a donc privilégié la qualité d'image. Ni le 35 f:1.8 et encore moins le superbe 24-70 f 2.8 brillent par leur discrétion, ni leur légèreté.

Du coup, entre rester pour moi en format APS-C ou passer en FF le tout avec un hybride si possible Nikon, prend une autre dimension. Entre 28 et 40 mm en FF j'aurais préféré 35mm, mais 40 mm c'est déjà nettement mieux que 50 mm en ce qui concerne ma vision photo. Jamais content ! ;D

La gamme en monture Z s'étoffe, même si les tarifs restent élevé, je trouve ça super.

A+
Z50 + D610

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #7 le: 24 oct., 2019, 11:31:23 am »
J'ai deux zooms 2,8 ... je les trouve lourds et encombrants. Le choix fait par Nikon pour ses zooms d'ouverture 4 me paraît bon pour un usage amateur : moins lourds et compacts même s'ils s'allongent à l'utilisation.
Cogito ergo sum.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #8 le: 24 oct., 2019, 12:06:41 pm »
Petite question.
Jusqu'à présent si j'ai bien suivi les objectifs Z FX ne sont pas stabilisés contrairement au objectifs Z DX. Mais il me semble que les Z FX sortis ne sont pas vraiment des longues focales.
Est-ce pensable d'envisager que les futurs 100-400, 200-600, voire 70-200 soient stabilisés pour bénéficier de la double stabilisation comme les téléobjectif F ?
 

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #9 le: 24 oct., 2019, 12:54:39 pm »
Pour le moment, aucune information sur le sujet. Mais logiquement si un jour ils sortent un 600mmf4 en Z il sera certainement stabilisé. Actuellement sur mon 600mmf4 il y a des fonctions de stabilisation spécifiques aux gros télé comme par exemple un mode trépied avec tête pendulaire. Je suppose que sur des optiques de ce prix, il y aura toute une série d'option de stabilisation et de mode af directement sur l'optique.
« Modifié: 24 nov., 2019, 10:50:11 am par Jean-Christophe »

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #10 le: 24 nov., 2019, 09:39:23 am »
En parlant du 100-400 et 200-600 avez-vous une idée de la date de sortie?
2020 ou 2021?



Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #12 le: 05 déc., 2019, 21:39:48 pm »
merci beaucoup ;D

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #13 le: 05 janv., 2020, 10:52:36 am »
A quoi penses-tu exactement ?

  • Des multiplicateurs de focales pour les optiques Z ?
  • Des bagues adaptatrice FTZ qui feraient en même temps multiplicateur de focale ?

Pour le point 1, je te rappelle que le seul télé lumineux présent dans la feuille de route est le 70-200 f/2,8 et il n'est pas encore annoncé, même si sa sortie semble prévue pour la semaine prochaine.
L'expérience nous a appris que pour être vraiment efficaces, les multiplicateurs doivent avoir été conçus en tenant compte des caractéristiques précises des objectifs sur lesquels on les monte. Tant qu'il n'y a pas au moins 2 ou 3 téléobjectifs lumineux au catalogue, la sortie de multiplicateurs pour monture Z me paraît très prématurée et pas du tout prioritaire.

Pour le point 2 des bagues adaptatrices multiplicatrices seraient en effet très intéressantes, mais il faudrait d'abord que Nikon sorte un boîtier Z vraiment taillé pour le sport et l'animalier, et officiellement positionné ainsi.
Pour le moment, un tel boîtier n'est pas annoncé, donc pour les bagues multiplicatrices on peut comprendre que Nikon préfère attendre, et ne mette aucune indication dans les feuilles de route destinées au public.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #14 le: 05 janv., 2020, 14:39:26 pm »
Maintenant affirmer que l'on ne peut pas utiliser un Z6, Z7 ou Z50 en sport ou animalier, je trouve que tu vas un peu vite, Tonton ...
Je n'ai jamais dit ça et je me suis évertué pedant ces derniers fois à démontrer le contraire.

Il n,'en reste pas moins que les Z6 et Z7 restent derrière les D850 et D5 pour la photo de sport, et que Nikon l'a clairement annoncé dès l'annonce des Z6 et Z7.

Un seul objectif n(le 70-200) ne justifie pas la mise en route de TC-Z, car cela doit représenter au mieux 5000 ou 10000 exemplaires vendus au bot d'un an, pour un total de 100.000 boîtiers Z dans la nature à ce moment-là, soit janvier 2021.

Les 2 autres zooms que tu cites auront sans doute des ouvertures de f/5,6 alors les TC...

Si tu as besoin d'allonge, passe ton Z6 en mode DX.

Publicité