Publicité

Affinity photo
« le: 15 août, 2018, 22:18:58 pm »
Bonjour, je fais de la photo pour le plaisir donc en amateur et récemment j'ai commencé à plus suivre de formation sur le net pour améliorer notamment la partie retouche. J'ai trouvé un site sympa dont la pédagogie me convient malheureusement les formations restantes traitent beaucoup avec photoshop cc que je n'ai pas. Je suis actuellement sur la dernière version boîte LR et PSE 14. J'avoue que ça me fait bien ch... de me taper un abonnement à vie. J'ai une double hésitation car l'abonnement comprend aussi les mises à jour sur LR que j'adore et j'ai entendu parler de Affinity photo et vu qu'il y avait aussi de tuto sur son utilisation. Alors je me demande si je tenterais l'aventue Affinity  en me formant sur ce logiciel quitte à revenir ensuite sur les formations style retouche portrait même s'il utilise photoshop car il y a les mêmes fonctions principales. Il y a t-il des personnes qui utilisent LR et affinity? ou que affinity? des personnes connaissant photoshop et affinity? Merci de vos conseils
Nikon D3300, Nikon AF-S 50 mm 1.8G, Nikon AF-S 85 mm 1.8G, Sigma DC 10-20 3.5 HSM, Tamron 24-70 Di VC USD
Nikon D600

Publicité

Affinity photo
« Réponse #1 le: 30 nov., 2018, 13:46:26 pm »
Bonjour,
j'utilise LR v6.14, et je viens d'acheter Affinity pour certains traitements que ne fait pas LR. Je démarre doucement, et pour l'instant je traite les raw avec LR (qui a plus de possibilités qu'Affinity pour les fichers bruts), j'exporte ensuite en JPG haute définition que je traite avec Affinity (dont la majorité des fonctions traitent les fichiers derawtisés). C'est donc assez complémentaire, mais pas très "intégré" -, il y a peut être mieux mais je ne connais pas encore assez.

Affinity photo
« Réponse #2 le: 26 déc., 2018, 16:07:19 pm »
Je serai bref:
Affinity remplace facilement Ps pour les photographes.
Un intérêt primordial: il est quasiment identique (sauf les calques de réglage, pour le moment) sur la grosse machine que sur la version iPad; on peut donc passer facilement d'une machine à l'autre pour continuer un travail.
J'utilise DxO Photolab 2 (traitement fins, de base), Luminar 3 (certains réglages "AI" bien foutus et réglables finement aussi. Traitements esthétiques en "LUT/ Plugins") et Affinity, le photoshop pour photographes (attention, si mêmes possibilités en règle générale, les nominations et position dans les menus sont souvent différents).
Bonne fin d'année
Yves
Leica SL elmarit R 28-70,...; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

Affinity photo
« Réponse #3 le: 28 déc., 2018, 22:38:02 pm »
Un petit site gratuit pour faire du détourage:
https://www.remove.bg

Il y a apparament une API dispo en beta pour ceux qui veulent l'intégrer à un soft de graphisme. Je ne sais si marche depuis affinity ou se limite à LR et autes Ps...
D600 _ Nikon - AFS 50 1,8G - AFS 85 1,8G - AFS 70/300 3,5G
_ Tamron - 28/75XFDi _ Neewer NW910

Affinity photo
« Réponse #4 le: 15 mai, 2019, 10:20:46 am »
Je remonte un peu le sujet car j'utilise désormais Affinity Photo depuis plusieurs mois (bientôt 1 an).

N'hésite pas une seconde. D'une part parce que le logiciel est vraiment abordable au niveau tarif (comparé au système de license d'Adobe).

Et qu'en terme de fonctionnalité, Affinity propose tout ce que fait PS tout en étant vraiment plus rapide.

Bref, à tenter. D'autant qu'ils offrent il me semble une demo gratuite pendant 1 mois.



Bonjour, je fais de la photo pour le plaisir donc en amateur et récemment j'ai commencé à plus suivre de formation sur le net pour améliorer notamment la partie retouche. J'ai trouvé un site sympa dont la pédagogie me convient malheureusement les formations restantes traitent beaucoup avec photoshop cc que je n'ai pas. Je suis actuellement sur la dernière version boîte LR et PSE 14. J'avoue que ça me fait bien ch... de me taper un abonnement à vie. J'ai une double hésitation car l'abonnement comprend aussi les mises à jour sur LR que j'adore et j'ai entendu parler de Affinity photo et vu qu'il y avait aussi de tuto sur son utilisation. Alors je me demande si je tenterais l'aventue Affinity  en me formant sur ce logiciel quitte à revenir ensuite sur les formations style retouche portrait même s'il utilise photoshop car il y a les mêmes fonctions principales. Il y a t-il des personnes qui utilisent LR et affinity? ou que affinity? des personnes connaissant photoshop et affinity? Merci de vos conseils

Affinity photo
« Réponse #5 le: 16 mai, 2019, 08:51:26 am »
Du même avis que sebau  ;)
Vu les possibilités qu'il offre, 55€ à ce prix-là c'est plus qu'intéressant !
(Il y a en général deux promos par an où on peut même le trouver aux environs de 40€)
et toujours avec les maj gratuites à vie.
Tout ça avec une multitude de tutos vidéo comme sur les chaines Photophiles,
Photo World, Tuto français Affinity photo,Pierre Lognoul, Krakus Olivier, Affinity Photo(chaine officielle en anglais)
et avec son forum dédié http://www.affinity-forum.fr/index.php (en français)

Affinity photo
« Réponse #6 le: 05 juin, 2019, 17:40:25 pm »
Bonjour,

pour les possesseurs d'Affinity Photo, ce jour une nouvelle grosse mise à disposition  :
https://store.serif.com/fr/update/windows/photo/1/

et pour les autres qui seraient intéressés par ce logiciel  actuellement une promo :
https://affinity.serif.com/fr/photo/#buy

Affinity photo
« Réponse #7 le: 16 juin, 2019, 19:52:16 pm »
C'est un excellent programme et plus ''facile'' à prendre en mains que PS ou LR...

Affinity photo
« Réponse #8 le: 01 août, 2019, 14:58:02 pm »
Personnellement, je ne travaille plus qu'avec 2 logiciels; Capture One pour gérer ma photothèque et traiter mes Raws, et Affinity photo en remplacement de photoshop élément qui ne fonctionnait plus sur ma version de Mac OS.
Cout de la licence Affinity photo 50 euros, photoshop élément plus de 100 euros ! Les fonctionnalité d'Affinity photo se rapproche plus de la version Photoshop CC.
Affinity photo est très stable (pour la version Mac OS), pas de plantage depuis que je l'utilise, et je trouve l'interface très bien faite...

Pour la prise en main j'ai utilisé un Tutoriel de chez Tuto.com pour un cout de 25 euros , que l'on peu suivre à son rythme.
« Les hommes vivent au milieu du Paradis, mais ils ne savent pas le voir…»

Publicité