Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #30 le: 13 nov., 2008, 23:18:46 pm »
J'ai trouvé une réponse à une de mes questions :) :
le petit tournevis sert à dévisser la petite vis rouge. Cela permet de "calibrer", par rotation d'une couronne située à l'arrière de l'objectif, la bague adaptall du boitier utilisé sur l'ouverture F8 de l'objectif et de la bloquer à cette ouverture..
Explications :
- monter la bague adaptall sur l'objectif, ou l'objectif sur le boitier muni de sa bague..comme on veut...
- dévisser la petite vis rouge (pas trop pour ne pas la perdre) et amener, par rotation, le point vert de la couronne de l'objectif sur l'ouverture photométrique F8 de la bague.
- Resserrer la petite vis rouge : la bague est maintenant "bloquée" à F8

cqfd...;)
Nikon et les autres...

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #31 le: 14 nov., 2008, 01:46:26 am »
A Gxhibitte:

- Le filtre neutre fait partie de la formule optique de l'objectif. Donc à ne démonter que lorsque tu le remplaces par un des filtres fournis dans le kit!

- Pour tes deux autres questions, impossible de m'en souvenir car, depuis, je l'ai offert à un club photo pour les jeunes.

Cordialement,

Photokor.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #32 le: 14 nov., 2008, 13:49:59 pm »
Merci pour cette info Photokor. Marrant quand même..un filtre "normal"..! Vais devoir recommencer certaines photos. J'avais, en effet, retirer ce filtre "normal" (je ne lui trouve rien de particulier...si ce n'est qu'il est traité MC..!). Le film est au développement; je suis curieux de voir les résultats..:lol:
Nikon et les autres...

*

Hors ligne claucau

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #33 le: 17 nov., 2008, 16:46:47 pm »
Bonjour,
J'ai vu un nouvel objectif au salon de la photo : Tamron AF18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC... est-ce qu'il y a déjà des utilisateurs qui pourraient donner leur avis ? sachant, évidemment, que je ne m'en servirais que pour le "tourisme", par pour le boulot ! (j'ai un boitier D80)
merci
Z6_2, Nikkor Z 24/70 f2.8, NIKKOR Z 14/30 f4, NIKKOR Z 50mm f1.8, NIKKOR Z 35mm f1.8, NIKKOR Z 70/200 f2,8, NIKKOR Z 24/70 f4, NIKKOR Z 24/200, Z50, NIKKOR Z16/50DX, flash SB600 et SB300, Nikon 300mm PF-ED f4, bague FTZ Nikon, bonnette macro, GPS...

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #34 le: 17 nov., 2008, 17:47:31 pm »
A claucau:

- Avec une ouverture photométrique maxi qui doit se balader entre f/8 et f/9 (sachant que les modules de mise au point AF ont déjà du mal à fonctionner correctement à partir de f/5,6) il risque de ne pas être très précis au niveau de la MAP et certainement pas très performant à partir de 180-200mm de focale. En plus, il bénéficie certainement des défauts classiques inhérents à ce type de zooms "à tout faire": distorsion assez monstrueuse à la focale de 18mm (entre 3% et 4% en barillet), vignettage et courbure de champ impressionnants, aberrations chromatiques latérales bien visibles.
- Mais, après tout, il en a bien qui se marrent comme des petits fous en s'observant dans un miroir déformant ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #35 le: 02 déc., 2008, 15:15:10 pm »
- Un test complet du zoom Tamron AF 18-270mm f/3,5-6,3 Di II VC sur www.dpreview.com.

- Comme il fallait s'y attendre, une mise au point AF particulièrement hésitante, compte tenu de la faible ouverture du zoom à la focale de 270mm (f/6,3). Très bonnes performances optiques entre 35mm et 70mm et très faibles aux focales extrêmes (18mm et 270mm). Bref, un zoom "universel" à usage "touristique", très mal adapté à la photo dynamique ou sportive.

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #36 le: 10 déc., 2008, 15:25:41 pm »
- Excellente nouvelle pour les "malheureux" possesseurs des Nikon D40/40X et D60: le très performant Tamron SP AF 90mm f/2,8 Di Macro est depuis peu disponible en version "micro-moteur intégré" sous la référence 272EN II. Prix au Japon, moins de 300 euros.

Cordialement,

Photokor.

*

antonien

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #37 le: 07 févr., 2009, 12:14:24 pm »
J'ai acheté récemment le tout nouveau 10-24. C'est mon premier grand angle et je me régale ! Il est à un prix abordable et je crois qu'il n'a rien à envier au Sigma (j'ai essayé le Sigma quand j'ai fait mon achat et je n'ai pas été convaincu). Les eul qui pourrait lui faire de l'ombre est le Tokina... Je ne le connais pas mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #38 le: 07 févr., 2009, 14:39:11 pm »
Citation de: gxhibitte
Merci pour cette info Photokor. Marrant quand même..un filtre "normal"..! Vais devoir recommencer certaines photos. J'avais, en effet, retirer ce filtre "normal" (je ne lui trouve rien de particulier...si ce n'est qu'il est traité MC..!). Le film est au développement; je suis curieux de voir les résultats..:lol:
Tu nous fais part du résultat ?

De mon côté, j'ai remonté le filtre que j'ai reçu dans un colis à part. Mais le réglage de la bague est bloqué sur 4. Comment le positionner sur 8 ?

*

djcoco95

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #39 le: 12 févr., 2009, 00:52:12 am »
Tamron 18 - 270 F:3.5-6.3.
Je trouve ce zoom tres aproprié pour ceux qui ne gagne pas leurs vie de la photo.

J'aime.
- La super mega longue plage de focales.
- Le systeme VC que je trouve bien plus performant que le VR.
- Il ne prends pas beaucoup de place.
- Le fais de ne plus avoir peur de changer d'objectif a la plage.

J'aime Pas.
- L'AF perfectible en faible lumiere.
- La bague de zoom un peut dure (a cause du poid)
- Ne trouve pas de teleconvertisseur adaptable.

Problemes rencontré.
- depuis environs trois mois,  j'ai des soucis, je ne sais pas encors si c'est mon D90 ou mon objectif.
quand j'allume mon appareil, tout fonctionne bien (pendant plus ou moin de temps) j'usqua ce que je ne puisse plus faire de fotos, AF bloqué, declenchement impossible.
je l'eteint 30sec et ca repard.

je vous tiendrais au courant quand j'en serais plus.

*

antonien

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #40 le: 14 févr., 2009, 14:49:00 pm »
Le 18-270... le reflex qui joue au bridge.
En fait, j'ai longtemps hésité et puis j'ai essayé d'autres objectifs à la plage moins ambitieuse. Et franchement, même sans vivre de ses photos, je crois qu'on prend beaucoup plus de plaisir avec quelques focales plus courtes de très bonnes qualités et un complément du type 70-300 ou autre télézoom pour les longues focales.
Au fait, il y a ce mois-ci dans chasseur d'images le résultat des essais labo du 10-24 Tamron !

*

Hors ligne Buzzz

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #41 le: 12 juin, 2009, 11:14:47 am »
Tamron 18 - 270 F:3.5-6.3.

J'aime Pas.
- Ne trouve pas de teleconvertisseur adaptable.
Les TC ne sont vraiment pas recommandés pour ce type d'objectif ! Ils davantage faits pour se marier avec des téléobjectifs ouvrant à f2.8 ou f4... Sinon t'as essayé le TC x1.4 Kenko Pro 300 ? Il est assez universel en principe et ne devrait pas trop dégrader la qualité d'image. Par contre côté doubleur, oublie, tu feras aussi bien avec ton téléphone ;)

Buzzz

*

fracus

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #42 le: 12 juin, 2009, 18:13:07 pm »
Tamron 18 - 270 F:3.5-6.3.

Problemes rencontré.
- depuis environs trois mois,  j'ai des soucis, je ne sais pas encors si c'est mon D90 ou mon objectif.
quand j'allume mon appareil, tout fonctionne bien (pendant plus ou moin de temps) j'usqua ce que je ne puisse plus faire de fotos, AF bloqué, declenchement impossible.
je l'eteint 30sec et ca repard.

je vous tiendrais au courant quand j'en serais plus.

Essaie de nettoyer les contacts au niveau boitier. J'avais ce problème sur le mien, et depuis ce petit décrassage plus aucun souci.



*

jamait

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #43 le: 19 juil., 2009, 18:56:50 pm »
Bojour à tous, y a t'il parmis vous le possesseur ou quelqu'un qui a essayé le tamron 70 200 f2,8 et qui pourrait me donner son avis svp.
Merci.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #44 le: 19 juil., 2009, 23:27:50 pm »
Bonsoir, Jamait

Ce fil est, comme son titre l'indique, dédié aux avis des utilisateurs d'objectifs Tamron, et non aux questions.

Ta question semble d'ailleurs déjà posée sur un autre fil que tu as ouvert :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19613.msg275121#msg275121

tu peux ré-orienter la discussion sur cet autre fil, ou même lancer un nouveau sujet si nécessaire.

Merci

Publicité