Publicité

*

Ken_Lamio

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #15 le: 02 mai, 2008, 23:38:19 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Ken_Lamio:

- Je pense qu'aujourd'hui, lorsqu'on relate les performances d'une optique ancienne, il est prudent de préciser que les supposées performances concernent le support argentique.

- Un exemple: le Tamron AF 90mm f/2,8 SP (première génération AF) était noté comme une optique macro de premier plan avec le film argentique. Testé sur un boîtier numérique au format de capteur ASP-C, il a montré des faiblesses importantes au niveau de la définition à pleine et moyenne ouvertures et une grande sensibilité au flare.

- Il est à noter que la version actuelle est particulièrement performante avec le capteur numérique.

Cordialement,

Photokor.
Oui, vous avez raison de le souligner.
Cependant, ai-je mentionné que cette optique était utilisée par moi sur un numérique ? Je ne le crois pas ;)
Par ailleurs il faudrait dans ce cas indiquer - pour les distraits - que, par exemple, le TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II, ne donnera pas des résultats satisfaisants sur un boîtier de la famille FM du fait de l'absence de bague de diaph et d'un vignettage rédhibitoire :lol:

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #16 le: 03 mai, 2008, 01:30:15 am »
En Adaptall 2 (argentique donc), j'ai le SP 28-80f3.5/4.2, le SP 35-210f3.5/4.2, le 135f2.5, le 28f2.5 et le 70-210f3.8/4.
Aucun n'est bon à pleine ouverture sauf le 28 qui est quand même correct (hors distorsion..). Mais entre f4/5.6 et f11 tous sont (classiquement!) bon à très bon. Excellente qualité de fabrication et système adaptall 2.
Ce ne sont bien sur pas des "haut de gamme" mais la qualité est quand même là...et je suis très content de les avoir. J'aimerais bien trouver aussi un 90 macro...;)
Si je m'offre un jour un "f2.8" IF-ED, TAMRON est sur ma liste..avant SIGMA..!
Nikon et les autres...

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #17 le: 04 mai, 2008, 23:01:59 pm »
A Gxhibitte:

- Quelques objectifs de légende Tamron:

- Tamron SP AF 90mm f/2,8 macro;

- Tamron SP AF 180mm f/2,5 LD (IF)  "30th Anniversary";

- Tamron SP 500mm f/8 catadioptrique (meilleur catadioptrique de marque indépendante);

- Zoom GA Tamron SP 20-40mm f/2,7-3,5 Aspherical (IF);

- Télé-zoom Tamron SP AF 70-210mm f/2,8  LD.

- Quelques "culs de bouteille" de légende ;)!:

- Tamron AF 28-200mm f/3,8-5,6 XR macro;

- Tamron SP AF 28-105mm f/2,8 LD Aspherical (IF);

- Tamron AF 200-400mm f/5,6 LD (IF).

Cordialement,

Photokor.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #18 le: 09 mai, 2008, 17:48:53 pm »
Je viens d'acheter un Tamron 500mm f/8 pour une bouchée de pain (100 euros, en parfait état !).
J'en suis à mon 3ème catadioptrique : après un Makinon très mauvais, un Sigma très moyen, je trouve ce 500 tout-à-fait étonnant, en particulier à distance relativement courte : entre 2 et 10m ! Je me suis amusé hier à l'utiliser dans mon jardin, et c'est fabuleux ce qu'on arrive à faire sur des petits détails, en proxy-photo. Le flou d'arrière plan (excusez-moi, je refuse de dire bokeh) se maitrise très bien et avec quelques précautions, il n'y a pas de petites rondelles lumineuses !
Pied lourd indispensable, autant pour la précision de la MAP, pas évidente sur un D200, que pour le bougé.
Mon avis, partagé par d'autres, (voir PHOTOKOR !) : c'est sans doute le meilleur des 500 catas des marques indépendantes ! En plus de cela, il est vraiment minuscule !

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #19 le: 10 juin, 2008, 13:23:20 pm »
A la rubrique "cul de bouteille de légende"  Le SP AF 28-105 Asph. LD

J'aime : le côté cul de bouteille, l'esthétique sur mon bureau comme presse papier(1 bon kilo)

Je n'aime pas: le rendu photographique quelle que soit la focale ou l'ouverture spécialement en Macro

Si c'était à refaire: NO COMMENT
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

Hors ligne Sini

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #20 le: 10 juin, 2008, 13:33:35 pm »
"No Comment" ça pourrait être interprêté comme bon sans soucis :D

Faudra un "No Way" pour éviter une mauvaise interprêtation :lol: :lol: :lol:

Est-ce si mauvais que ça? C'est dommage car un 28~105 à 2.8 ça aurait pu être sympa :)
tl;dr

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #21 le: 10 juin, 2008, 13:34:54 pm »

*

pierrealain

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #22 le: 26 juin, 2008, 21:51:34 pm »
Moi c'est le 90 mm f/2.5 Macro AF, le 1er Macro AF ! Piqué remarquable; des "dia" croustillantes; et léger. Dommage, rapport 1/2 seulement mais j'emploie des bonnettes +2 ou +3 sans perte de qualité notable.              
Les défauts : l'AF avec le F801 est "passable", avec le F100 c'est, eueueuh , à éviter. Mais comme je l'utilise essentiellement en mode Manuel on s'en fout. Donc, si vous n'etes pas "Nikon fashion" vous pouvez bondir dessus en occase. D'ailleurs, je crois que c'est valable pour toutes les autres versions pour la qualité optique.

*

jim190669

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #23 le: 26 juin, 2008, 22:43:14 pm »
Citation de: Jac70
Je viens d'acheter un Tamron 500mm f/8 pour une bouchée de pain (100 euros, en parfait état !).
J'en suis à mon 3ème catadioptrique : après un Makinon très mauvais, un Sigma très moyen, je trouve ce 500 tout-à-fait étonnant, en particulier à distance relativement courte : entre 2 et 10m ! Je me suis amusé hier à l'utiliser dans mon jardin, et c'est fabuleux ce qu'on arrive à faire sur des petits détails, en proxy-photo. Le flou d'arrière plan (excusez-moi, je refuse de dire bokeh) se maitrise très bien et avec quelques précautions, il n'y a pas de petites rondelles lumineuses !
Pied lourd indispensable, autant pour la précision de la MAP, pas évidente sur un D200, que pour le bougé.
Mon avis, partagé par d'autres, (voir PHOTOKOR !) : c'est sans doute le meilleur des 500 catas des marques indépendantes ! En plus de cela, il est vraiment minuscule !
Je viens aussi d'en acheter un en parfait état (80eur ;) mais il y a une petite bigne sur le paresoleil!). Je partage totalement l'analyse, piqué étonnant pour ce type d'optique mais pied obligatoire, surtout en numérique avec le capteur 1,5x. J'attends avec impatience les vacances pour tester des photos de nuit en pose longue!

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #24 le: 28 août, 2008, 00:35:18 am »
Tamron SP 60-300mm 3.8-5.4 Adaptall 2

A la rubrique vieillerie amusante

J'aime : son range en APS-C
          : son ouverture raisonnable
          : le joli rendu dès f/4
          : son poids et sa taille fine façon aiguille
          : sa construction full metal barrell

J'aime moins : sa course de MAP trop courte
                   : le système de zoom à pompe trop souple

Je ne pense pas qu'il en reste des quantités phénoménales sur le marché mais à 65 euros la pièce je ne suis vraiment pas déçu
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #25 le: 28 août, 2008, 01:14:07 am »
Trouvé le même, avec son PS, le 31/07/08 pour....14,70 euros frais d'envoi compris....:)
pas encore "testé"....
J'aime bien le système adpatall 2 de Tamron ainsi que la finition "full metal barrel" des objectifs de cette gamme (années 80)....;)
Nikon et les autres...

*

yann2b

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #26 le: 28 août, 2008, 16:07:24 pm »
Possesseur moi aussi (depuis peu) du 17-50mm f/2.8

Utilisation: un peu de tout

Points positifs:

-Bon piqué (moyen à f/2.8)
-Assez compact
-Bonne ouverture constante sur toute la plage focale
-Qualité de fabrication correcte quoi qu'on en dise

-Points négatifs:

-Objectif assez lourd (c'est relatif) pour un D40
-Un peu "mou" à f/2.8
-AF assez aléatoire (manque de précision à mon goût)

*

cardio

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #27 le: 02 nov., 2008, 08:24:44 am »
Bonjour, je compte acheter un D700 d'ici peu et me pose la question de l'utilisation d'un ZOOM TAMRON avec ce superbe nouvel appareil.  Existe t il une erte de certaines fonctionnalités spécifiques du D700 et/ou de qualité.
Un grand merci.
PS : j'ai posé la même question à propos des objectifs SIGMA.

Stephane/CARDIO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #28 le: 02 nov., 2008, 08:49:49 am »
les Tamron que j'utilise:

17-50 2.8

c'est pour moi un excellent remplacement du 17-55 2.8 qui contrairement a d'autres ne m'impressionne pas trop etant donne son prix (le Tamron m'a coute le quart du prix exactement). La qualite d'image est au rendez-vous, il est tres compact (un gros avantage pour moi) et suffisamment solide.
Pour plus de details, j'ai rassemble mes conclusions sur mon site:

http://users.skynet.be/van.hooveld/Reviews/tamron1750.html

28-75 2.8

pour moi le meilleur Tamron. Qualite d'image excellente meme a pleine ouverture, ultra-compact et il ne coute rien (environ 300EUR), tout simplement incroyable. Je possede aussi un 24-70 2.8 et pour etre honnete, le Tamron n'a que quelques rares points un peu plus faibles: AF plus lent (probleme pour de la photo d'action et en tres basse lumiere) et contruction un peu plus legere... mais pour un cinquieme du prix... et il est beaucoup plus compact, ce qui est un avantage pour moi en voyage

http://users.skynet.be/van.hooveld/Reviews/tamron2875.html

28-300VC

le couteau suisse du format FX, c'est le 18-200VR du D3/D700. Qualite d'image tres bonne mais pas excellente, AF ultra lent (limite inutilisable) en tres basse lumiere, mais imbattable comme objectif a tout faire. Je recommande.

http://users.skynet.be/van.hooveld/Reviews/tamron28300vc.htm
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #29 le: 13 nov., 2008, 17:26:52 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Gxhibitte:

- Quelques objectifs de légende Tamron:

- Tamron SP 500mm f/8 catadioptrique (meilleur catadioptrique de marque indépendante);

Photokor.
J'en ai un depuis hier..!! :) :) , complet, dans sa belle boîte cuir noir et velour rouge, avec les 4 filtres dans la pochette en cuir (R,J,O et gris), le pare-soleil et un petit tournevis (?).

2/3 petites questions :
- à quoi sert le petit tournevis? (il y a une petite vis rouge près du repère vert pour la bague...???)
- à quoi sert le "5e" filtre sérigraphié "normal" que j'ai trouvé déjà monté..????
- quand je monte la bague Nikon et que je place les deux "fourchettes" de celle-ci là il faut, la petite fenêtre de la bague indique l'ouverture "f4"...??

merci
Nikon et les autres...

Publicité