Publicité

*

keo

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #15 le: 22 avril, 2008, 17:01:59 pm »
En complément de toutes les bonnes choses que Buzz et Zenit sur le 18-50 f2.8 EX DC Macro HSM, j'ai juste une remarque à ajouter.
- la taille de l'objectif est "relativement" gros (demande un filtre 72mm et fait légèrement disproportionné sur mon petit D40)

Je ne sais pas si c'est uniquement valable pour la version HSM (je sais que cela joue souvent sur la taille)

Sinon je partage tous les autres bon points.

Publicité

*

Jpcmax

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #16 le: 22 avril, 2008, 17:12:43 pm »
Sigma 12-24 4,5 5,6 hsm EX

Bonne construction robuste
Compatible argentique / numérique (impressionnant monté sur un F100)
Bon rapport qualité prix par rapport au Nikon
AF très rapide. (Pas trop utile en paysage) et silencieux
Pour être satisfait du résultat il est préférable de l'utiliser à f8.
Petit index pratique avec rappel des diaf f8 et f5,6 sur l'échelle des distance.

*

Hors ligne Buzzz

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #17 le: 22 avril, 2008, 17:41:22 pm »
Citation de: Jpcmax
Sigma 12-24 4,5 5,6 hsm EX

Bonne construction robuste
Compatible argentique / numérique (impressionnant monté sur un F100)
Bon rapport qualité prix par rapport au Nikon
AF très rapide. (Pas trop utile en paysage) et silencieux
Pour être satisfait du résultat il est préférable de l'utiliser à f8.
Petit index pratique avec rappel des diaf f8 et f5,6 sur l'échelle des distance.
AUrais-tu par hasard des exemples de photos prises avec cet objectif, des crops… Car j'ai envie de m'acheter un zoom grand angle mais sans parvenir à me décider à acheter un zoom DX… et ce que j'ai pu lire sur ce 12-24 ne m'a convaincu qu'à moitié :(

Buzzz

*

love.cure

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #18 le: 23 avril, 2008, 10:19:34 am »
bonjour à tous !

Moi j utilise le 70-200 SIGMA APO EX HSM MACRO II depuis décembre 2007 de facon hebdomadaire pour de la photo de sport et je dois dire que le resultat est à la hauteur de mes attentes, vraiment un rapport qualité/prix excellent :
-trés bon piqué du centre vers les bords, tres lumineux,precisoins des couleurs, netteté au top pour des photos de portrait ,trés bonne tenue à /2.8 meme si le SIGMA est moins bon à cette ouverture que le Nikon ,tres grande rapidé de la motorisation HSM ! collier de l objectif trés pratique pour fixer mon monopod quand je veux plus de stablité ou pour soulager mes petits bras (he he... ) retouche du point trés precise,une vraie reussite cette optique !!!!! (aucun souci de AF-ON avec le D200 )

*

r-numerik

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #19 le: 23 avril, 2008, 10:55:52 am »
Je suis possesseur d'un SIGMA 70-200 APO DG Ex HSM depuis juillet 2006, je l'utilise regulierement pour le sport
j'ai fait tout d'abord ce choix car il me fallait un 2.8 constant et surtout pour le prix a l'epoque il coutait 2 foiis moincher que le nikon

Les Plus

Af très performant ( je l'utilise sur un D200)
Les bagues s pour la mise au point et la focale sont très agréables et large ( avec mes gros doigtrs çà m'arrange)
la finition de qualité car serie EX ( signifie pro chez sigma)
Compatibilité avec le FF et le format APS-C

Les Moins
et c'est là que cela se gatte, il est très mou en pleine ouverture, il trouve ses marques que vers f5.6
quelques aberations chromatique visible en dessous de f5.6
vignettage présent (faible mais présent)
Pas de systeme OS ( systeme de stabilisation)

En résumé je suis assez déçu de cet achat, je l'avais groupé avec un 24-70 dg EX HSM f2.8 de sigma (pour faire une affaire :( ). Le 24-70 etant une grosse daube je l'ai revendu de suite. j'aurais pas du attendre pour revendre mon 70-200
En clair economisé pour passer au nikon 70-200 VR vous ne le regretterez pas.

*

Jpcmax

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #20 le: 23 avril, 2008, 11:56:45 am »
Citation de: Buzzz
Citation de: Jpcmax
Sigma 12-24 4,5 5,6 hsm EX

Bonne construction robuste
Compatible argentique / numérique (impressionnant monté sur un F100)
Bon rapport qualité prix par rapport au Nikon
AF très rapide. (Pas trop utile en paysage) et silencieux
Pour être satisfait du résultat il est préférable de l'utiliser à f8.
Petit index pratique avec rappel des diaf f8 et f5,6 sur l'échelle des distance.
AUrais-tu par hasard des exemples de photos prises avec cet objectif, des crops… Car j'ai envie de m'acheter un zoom grand angle mais sans parvenir à me décider à acheter un zoom DX… et ce que j'ai pu lire sur ce 12-24 ne m'a convaincu qu'à moitié :(

Buzzz
Je regarde ça dans la journée et je poste les images

*

Jpcmax

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #21 le: 23 avril, 2008, 12:50:23 pm »
Exemple à 12 mm



   

*

Mainro

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #22 le: 23 avril, 2008, 13:19:06 pm »
Bonjour,
je suis depuis peu possesseur d'un Sigma 105 mm macro EX DG. La finition granitée est du plus bel effet. Mes premiers essais ont confirmé la qualité de cet objectif. Le piqué est là et bien là: pour faire du portrait un post-traitement s'impose pour ne pas se fâcher avec le sujet...à moins de vouloir mettre en valeur les traces du temps.
Le vignettage est quasi absent. Bref, un rapport qualité prix sensationnel!!!!

Les seuls bémols si on veut chipoter:
- bague AF / M pas très pratique (à faire coulisser le long du fût),
- pour un grandissement 1:1 l'objectif double de taille se rapprochant du sujet,
- Une AF très lente mais en macro je travaille la plupart du temps en manuel.

Gros bémol -> Lorsque cet objectif est monté sur mon D70s, l'ensemble fait un bruit comme si une pièce se baladait. Chez le revendeur, la monte sur un D70 a engendré le même bruit de pièce libre alors que boitier seul ou objectif seul: pas de bruit. Le revendeur tout comme Sigma m'ont dit que ce 'devait' être normal...quelqu'un a des infos là-dessus? La vérité est ailleurs?

Merci

*

oinkounet

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #23 le: 23 avril, 2008, 18:29:37 pm »
Sigma 24-70 f/2.8 DG Macro EX (mon seul sigma)

+ Prix très abordable (acheté 250€ en occasion comme neuf) pour un 2.8 constant
+ Construction sérieuse, c'est du solide, pas de doutes
+ Très polyvalent ; du portrait au paysage, il permet même de faire de la proxy de façon assez convaincante
+ Bon piqué, assez correct dès la pleine ouverture, il a une définition à peu près identique au Nikkor 28-70 AFS pour une fraction du prix (dixit photozone)
+ Pare-soleil à bayonette assez pratique quoi qu'un peu "dur"
+ AF assez rapide et précis sur D200

+/- Le système de basculement AF/MF se fait en faisant coulisser la bague de mise au point sur le fût, c'est assez pratique mais ça ne dispense malheureusement pas de passer le boitier en M => double manip

- Encombrement assez important et surtout diamètre de 82mm pour les filtres (ça fait cher le polarisant) Il en découle l'ombre du flash intégré en grand angle.
- AF assez lamentable sur un F5
- bague de zoom pas super fluide en raison de la taille monstrueuse des lentilles à déplacer

En conclusion, c'est l'objectif vissé par défaut sur mon boitier quand je ne sais pas trop ce que je vais trouver, très polyvalent je le trouve bien pratique en voyage, il permet de passer du grand angle à la pseudo macro en un clin d'oeil.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #24 le: 24 avril, 2008, 08:00:04 am »
Je n'ai que le SIGMA 500mm F4,5 APO DG EX HSM  pour la photo animalière. les résultats sont excellents ( pour un objectif moitié prix du nikon ) et en plus plus léger.  Son seul défaut , le revêtement est un peu fragile et a tendance a s'en aller par endroit.  (ca ne se voit pas sur la photo :)   )

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #25 le: 24 avril, 2008, 08:55:45 am »
Marque et modèle:
Sigma 15-30 f3.5-4.5 D EX Aspherical IF

Type d'utilisation:
Paysage, photo avec peu de recul

Ce que j'aime:
Finition granitée EX
Bagues fiables et larges
Bague de diaphragme!
Performances impeccables. Rien à redire.
Repère infrarouge
Pare-soleil en corolle intégré
Prix très intéressant, notamment en occasion
Plage de focales pratique en numérique.

Ce que je n'aime pas:
Filtres énormes si vissés sur pare-soleil, uniques si vissé à l'arrière.
Compatibilité AF limitée (ne marche pas sur mon F-801)(mais bien sur F-100 et F3)
Un peu encombrant, quand même.
Passage de bague en MAP manuelle intéressant, mais seconde manip sur le boitier nécessaire. Mmh.
Plage de focale un peu moins pratique en argentique, mais je pinaille.

Et si c'était à refaire:
J'aimerais bien voir cet objectif en ouverture constante, genre 3.5 pourquoi pas?
Sinon, pour le prix par rapport aux équivalents 2.8, un objectif à ne pas négliger.

*

Hors ligne Buzzz

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #26 le: 24 avril, 2008, 10:38:55 am »
Citation de: Jpcmax
Exemple à 12 mm
Merci ;)

Buzzz

*

Jpcmax

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #27 le: 24 avril, 2008, 12:17:15 pm »
Buzz une autre plus grande. Normalement il y a les exifs.

*

Brollex

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #28 le: 24 avril, 2008, 20:34:42 pm »
Voir ma liste dans ma signature, je les ai depuis plus de dix ans et ne songe pas à les vendre!  =D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #29 le: 27 avril, 2008, 09:26:43 am »
J'ai que du NIKON et un seul SIGMA Série PRO EX 24 - 70mm F: 2,8 - 2,8 . Je le vend si il y a un client .
NICKEL au niveau photo , mais l'AF trop lent et se perd en lumière faible , et quand je dis qu'il se perd
je suis gentil . Moins rapide et moins précis qu'un 35 - 70  F: 3,5 - 4,5 bas de gamme NIKON .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité