Publicité

*

Pat06

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #30 le: 23 avril, 2008, 22:12:21 pm »
Bonsoir
A mon tour

Marque et modele: AF-S MICRO NIKKOR 105/ 2.8  GED  VR
Type d'utilisation :       Macro bien sur, portrait, reportage et meme paysages (panos)
Ce que j'aime :           Qualite de fabrication, objectif lumineux, bonne prise en main, AF precis et rapide, piqué super, VR efficace
Ce que je n'aime pas : Pas encore trouvé ! a part le prix
Si c'etait à refaire :     Le meme en couleurs  !!

Marque et modele: AF-VR NIKKOR 80-400 4.5-5.6 d vr
Type d'utilisation :       Un peu d'animalier, un peu de sport, un peu de reportage
Ce que j'aime :           Qualite de fabrication, range, piqué acceptable, VR
Ce que je n'aime pas : Peu discret, AF un peu lent et bruyant, VR pas trop efficace, le prix
Si c'etait à refaire :     Attendre un AFS

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #31 le: 24 avril, 2008, 09:06:52 am »
Marque et modèle:
AF NIKKOR 28-85 3.5-4.5 (1ère version à fine bague de MAP)

Type d'utilisation:
Alors là, de tout!

Ce que j'aime:
Le range est parfait en argentique!
Mon premier objectif (donc l'avis est... subjectif! :p) mais ne m'a JAMAIS déçu!
Position macro
Solide, et pas peur de le casser. (il aime la glace vanille d'ailleurs, même pas bronché)
Il a pas peur de tomber: deux chutes d'1 mètre avec un F-801: RAS.
Les perfs sont vraiment intéressantes pour l'ouverture et le prix du zoom! Je ne le changerais même pas contre un 2,8-4 plus récent. Et je ne veux même pas entendre parler de la version actuelle qui ne vaut absolument pas celui-ci.
Un zoom de la classe du 70-210 F4 constant: pas renouvelés et pourtant si fiables.

Ce que je n'aime pas:
Un chouia moins intéressant en numérique au point de vue range de focales. Mais bon. On le sait.
Première version: MAP manuelle un peu fastidieuse (mais ça va, rien de dramatique)
Bouton de verrouillage du diaph première génération: rotatif. Se débloque "tout seul" parfois.
AF de la rapidité de l'époque: lent.

Et si c'était à refaire:
Sans problème!!! Une petite merveille pas chère du tout, fiable et constante.
La version actuelle n'est qu'une pâle copie de cet objectif sublime. Quant à la version upgradée 2,8-4, je ne pense pas qu'elle justifie d'en changer.
Super!

*

Hors ligne NAN3200

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #32 le: 24 avril, 2008, 12:04:50 pm »
ajoutons le 60/2.8 afD micro nikkor :

utilisation :  du paysage au portrait, en passant meme par la macro !
j'aime :
- le piqué tres elevé dés la pleine ouverture, et ce jusqu'a f16(f19 meme),
- la construction plutot robuste,
- la bague de mise au point tellement agreable par rapport a tant de zooms !
- l'allure de cette optique avec sa lentille profonde (double rampe de mise au point oblige)
- l'absence totale de distortion qui est souvent oubliée et pourtant tres importante dans le rendu final.
- l'absence quasi totale de vignetage !
- le contraste élevé
- l'homogénéité totale entre bords et centre, ca c'est capital, et c'est ce qui fait que meme en paysage, j'utilise souvent le 60 micro, la ou un zoom serait pratique.

je n'aime pas :
- rien, meme pas son prix qui pour une optique de cette qualité là est normal.

à refaire ?  :
- il faudrait que déjà que celui ci s'use !!!
mais quand il sera usé, je le rachéterais !
de toute facon, mon 55/3.5 (autre légende justifiée)  a été revendu après 10-15 ans de nombreux services dans un état mirifique, c'est donc pas demain la veille.



a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #33 le: 29 avril, 2008, 21:10:06 pm »
bon, m'en vais vous causer d'un ténor: le 70-200 f2,8.

1/ prise en main: lorsque j'ai déballé les deux cailloux précédemment évoqués (17-55 f2,8 et 14 f2,8) j'ai été surpris par le côté massif et volumineux de ces deux bébés. mais cela n'est rien en comparaison de l'impression ressentie lorsqu'on sort ce magnifique bestiau qu'est le 70-200 de sa boîte ! la qualité de fabrication (vraiment exceptionnelle), les dimensions, le poids, le toucher, tout est superlatif.
vissé sur un boîtier, l'ordre des choses est inversé et c'est l'objectif que l'on "porte", le boîtier devenant presque l'accessoire du 70-200. je n'avais aucune expérience en tromblon et là on entre dans un autre monde. toute la gestuelle est à réapprendre et on ne manipule pas un tel attelage comme on le fait avec un trans-standard. (j'imagine ce que peut donner un 500 f4 ou même un 300 f2,8…)
avec son pare soleil, il devient monstrueux et passer inaperçu devient une gageure. mais bon, on n'achète pas un tel engin pour ça, faut le savoir !
d'ailleurs à ce sujet, le rapport encombrement/focale est largement en faveur du format APS C. ça nous fait un équivalent 100-300 et là, c'est vraiment intéressant !! c'est une banalité de le dire, mais c'est vraiment quelque chose à vivre. si je devais un jour passer au FF, je regarderais mon 70-200 avec un œil torve, lui reprochant de n'être plus qu'un… 70-200. j'ai déploré qu'un 14mm soit lourd et encombrant pour un service rendu de 21mm, maintenant il est temps d'apprécier l'inverse !

2/ manipulation: les premières minutes avec confirment le sentiment du déballage; tourner les bagues MAP/zoom est un vrai bonheur: douces, sans jeu et sans aucun point dur.
ce qui surprend, c'est que le 70-200 garde une longueur constante, quelles que soient la focale et la distance de mise au point: tous les déplacements sont internes. on sent l'outil sans concession et d'une grande rigueur.
si l'AF du 17-55 est remarquable, celui du 70-200 mérite des éloges: silencieux et redoutable ! tel un aigle, rien ne lui échappe et voir surgir subitement dans le viseur la netteté est sidérant. c'est encore plus méritoire lorsqu'on pense à la masse et aux déplacements plus importants des lentilles par rapport au 17-55.
pour les pinailleurs, y'a 3 p'tits boutons caoutchoutés à l'avant du fût et qui intriguent lorsqu'on ne connaît pas…ça sert à figer le point une fois acquis et c'est drôlement pratique !

faut être suralimenté  pour affronter le poids de l'ensemble objectif-boîtier. c'est lourd (très lourd en fin de journée) mais c'est la rançon de la qualité et de l'efficacité.
faut aussi pas avoir la tremblote. le VR est une bénédiction (enfin, pour moi) car le poids + la fatigue musculaire quand on reste un bon moment l'œil dans le viseur font que le flou de bougé est vite arrivé. heureusement il y a ce VR qui permet d'utiliser l'engin avec un confort appréciable. on peut pas toujours prendre son pied…
allié à un monopode, le VR est redoutable: j'ai fait des photos nettes à la ½ seconde et à la focale de 200 (équiv. 300 !).

3/ les résultats: ça déchire grââve (je côtoie beaucoup de jeunes…) dès la pleine ouverture et à toutes les focales ! franchement, j'ai pas d'images molles depuis que je l'utilise et je les trouve toujours très contrastées, piquées et détaillées. la distorsion est quasi nulle: je n'ai jamais eu besoin de la corriger, même sur des photos d'architecture.
il me semble que cet objectif possède une signature: un rendu, un éclat qui lui sont propres. mais c'est sûrement une façon de me féliciter d'en avoir fait l'acquisition… vous savez ce que c'est que l'autosatisfaction…

je crois savoir que le 80-200 n'a rien à envier au 70-200 et qu'il lui tient la dragée haute en terme de qualité d'image pour un prix, un encombrement et un poids moindres. dès lors, pourquoi avoir dépensé plus ? certainement parce que je suis un sale gosse gâté qui aime les beaux jouets. j'ajouterais pour finir de me convaincre que l'AF du 70-200 est sûrement plus performant. ça me rassure un peu...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #34 le: 30 avril, 2008, 08:53:53 am »
Bon j'y vais pour une optique Nikon, mais ça risque d'être court tellement c'est le TOP!

Marque et modèle:

- Nikon AFS 200mm F2 VR

- Type d'utilisation :

- Portrait, sport...et parfois animaux

Ce que j'aime :
- qualité optique TOP TOP TOP TOP dès la PO
- rapidité AF
- qualité de fabrication
- complet (pare soleil + sacoche de rangement)
- la seule optique Nikon avec le verre SUPER ED
- ouverture F2 qui ouvre d'autres dimensions notamment pour le sport en salle

Ce que je n'aime pas :
- rien du tout

Ce que d'autre ne pourrait pas aimer :
- prix
- poids
- focale fixe
- optique a caractère exclusif en terme d'utilisation

Et si c'était à refaire :
- sans problème....j'en prendrai directement 2 pour les revendre

Au final, une optique ahurissante, un bokeh phénoménal, un piqué à F2 excellentissime (quasiment meilleur à F2 qu'à F2.8)...la grande classe!!

Olivier

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #35 le: 30 avril, 2008, 10:01:39 am »
en passant j'y vais pour une optique Nikon, c'est un zoom, mais c'est la grande classe!

Marque et modèle:

- Nikon AFS 200-400mm F4 VR

- Type d'utilisation :

- Animaux, sports, parfois paysages

Ce que j'aime :
- qualité optique très bonne dès la PO au 400, superlative au 200
- rapidité AF
- qualité de fabrication
- complet (pare soleil + sacoche de rangement)
- ouverture F4 à 400 qui permet un TC14 sans perte pour un équivalent 550/F5.6 et toujours la versalité du zoom, pour les mammifères c'est tout bon ...

Ce que je n'aime pas :
- rien du tout

Ce que d'autre ne pourrait pas aimer :
- Prix
- Poids
- Zoom
- Faut en avoir l'utilisation

Et si c'était à refaire :
- sans problème....j'en prendrai plusieurs pour les revendre, quasiment pas d'offre en occasion ;)

Enfin, c'est un zoom qui permet une liberté dans cette gamme de focale qui est unique à cette ouverture (l'optique que nous envie les C...iste).
Ps: J'e l'ai emmené au froid, au chaud, à la poussière, sous l'eau, il marche toujours aussi bien un vrai plaisir
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #36 le: 30 avril, 2008, 11:59:59 am »
Citation de: Olivier
Phil,

c'était le miens celui-là :D ;)

Olivier
Ben oui Olivier,

mais j'ai cru un instant que tu préférais parler du 2/200 ! :)

Je pense que tu peux faire +1 sur le 200-400...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #37 le: 30 avril, 2008, 12:05:24 pm »
Bon, on continue :

Marque et modèle




Donc, pas de mystère (on peut se passer de mentionner la marque : on est sur le fil Nikon)…

Type d'utilisation :
- Pas de sport, puisque je n'aime pas le sport :lol:
- Tout ce qui demande un "œil-télé". Chasse-photo l'optique étant montée sur crosse, ou sur pied ou monopode, voire carrément à la main. (Si, si !)
Paysages, astronomie proche : lune. Portrait. Plantes, fleurs, insectes, petits reptiles, amphibiens… Tout.

Ce que j'aime :
- Je n'hésite pas à enfoncer une porte ouverte (on se fait moins mal) : la qualité optique, au sommet du top, dès la pleine ouverture 2,8. Définition qui "découpe".
- Le tiroir-filtre qui permet de glisser un polar de diamètre 52 mm (moyennant environ 500 € en France quand même, faut pas rêver), très utile dès que le soleil brille et que des nuages sont présents. Très utile pour les oiseaux en vol par exemple, les photos marines re-par-exemple et les photos de montagne par exemple itou ! :D
- Le pare-soleil très efficace car suffisamment long. Très léger au demeurant car en carbonne.
- Le système VR très efficace.
- La rapidité de réponse AF (surtout quand on choisit de limiter celui-ci à la zone ∞/6 m ; plus long en réglage "full" ( = ∞/2,3 m –2,2 en mise au point manuelle).
- Les deux dernière remarques sont valables avec adjonction du TC-14 EII, lequel n'altère pratiquement pas la qualité et ne fait "perdre" qu'un diaph.

Ce que je n'aime pas :
- Au niveau du télé lui même : rien. Des réglages possibles me sont inutiles, mais sont certainement très pratiques pour d'autres, notamment la mémorisation de la mise au point pour les photographes de sport et les animaliers qui font de l'affût et travaillent sur trépied, ce qui n'est pas mon cas.

Ce que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout :
- L'étui en nylon rembourré plus ou moins, qui est ce que j'appelle se foutre du monde pour une optique de ce prix-là ! Où est la bonne caisse en métal ? Ou, à l'extrême rigueur le bon vieil étui en cuir dans lequel les optiques ne bougeaient pas d'un millimètre ? Très mauvais point pour Nikon, mais "ils" ont fait pire !
- Le "bouchon" avant de l'objectif fabriqué en Chine, qui est une véritable cochonnerie indigne. Non seulement ce bouchon ne vaut rien, laisse des saletés sur l'optiques, mais son installation et son enlèvement peuvent s'avérer très dangereux pour l'objectif, car on peut faire une fausse manœuvre, et laisser tomber l'objectif à cause de l'élastique serrant l'arrière du "bouchon". Faut le faire !

Dans la rubrique "Boîte à outils", je vais passer quelques photos illustrant mon propos, car j'ai trouvé comment me débarrasser de ce bouchon de malheur.

Ce que d'autres pourraient ne pas aimer :
- Le même étui ridicule et le même bouchon scandaleux.
- Le prix (mais je n'aime pas vraiment non plus).
- Le poids (mais on n'a rien sans rien).

Et si c'était à refaire ?
Ben, je n'aimerais pas du tout parce que je n'ai plus les moyens de m'offrir ce bijou ! Ni aucun autre d'ailleurs…
Autrement, sans la moindre hésitation je l'achète.

Voilà. Ce télé est simplement fantastique. Lourd bien entendu, mais parfaitement en main et bien équilibré avec un boîtier lourd derrière.
Comme la plupart d'entre vous le savent, je m'en sers essentiellement monté sur une crosse en fusil-photo, avec un D200 et son alim MB-D200.

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #38 le: 01 mai, 2008, 08:29:29 am »
Zoom : AF VR 80-400 mm f/4.5-5.6D ED

Type utlisation : animalier - sport - portrait et quelques fois paysages

Ce que j'aime : rapidité AF, pas besoin de pied dans la plupart des cas de mon utilisation même avec son poids de 1,340 kg.

Ce que je n'aime pas : A tendance à être peu lumineux même à 4.5 avec de faibles lumières. Pour les photos de sport AF lent voir très lent avec un D70, beaucoup mieux avec le d200 et top avec le d300.

Ce que d'autre ne pourrait pas aimer :
- Poids surtout quand on l'a porté 1 journée en rando dans le sac à dos ( en plus de tout le reste ).
- Faut en avoir l'utilité.

Si c'était à refaire :
Oui sans hésitation.

Un bon objectif mais faut en avoir l'utilité........

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #39 le: 21 mai, 2008, 22:58:41 pm »
le zoom AF-D 80-200mmf/2.8ED modèle à deux bagues

Utilisation: portrait, sport (amateur), architecture (détails)

Ce que j'aime: le piqué à 2.8(inégalé) et au delà, son prix en occase... (chance ?)

Ce que j'aime moins : le poids, la lenteur AF (relative), pas de VR

Si c'était à refaire : pour l'instant, vu le prix du 70-200mm VR... je reprend le même sans état d'âme!

C'est mon objo N° 4 après le 17-55mm f/2.8, le 50mm f/1.4 et le 28mm f/2.8
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #40 le: 21 mai, 2008, 23:25:00 pm »
Un petit mot sur le 28mm AF 2.8D

Ce que j'aime: un vrai multipurpose en APS-C, j'adore cette focale fixe(42mm) avec laquelle on est jamais dérouté quelque soit la situation
                    : son piqué dès 2.8, son poids ultralight, son AF bien speed  

Ce que j'aime moins: le piqué à 2.8 avec mon D300, pas si mal mais un  peu en retrait du 17-55mm 2.8

En pratique si c'était à refaire
Si je n'avais qu'un objectif à garder ce serait celui là car il sait tout faire avec talent.
Je le préfère en standard APS-C au 35mm f/2 pour son angle plus large même s'il est un peu moins lumineux
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #41 le: 22 mai, 2008, 16:50:12 pm »
Bonjour,

Marque et modele:                    Nikkor 14-24 /2.8                 Nikkor 24-70/2.8                          Nikkor 70-200/2.8                            Nikkor 24-85/2.8-4

Type d'Utilisation                      Mariages Groupes                  Mariages Portraits                        Portraits, Sport                                     Passe-Partout(Vacances)
                                               Close-up, Effets

Ce que j'aime:                             Perennité                                Perennité                                  Perennité                                            usage universel
                                                Vitesse AutoFocus               Vitesse Autofocus                           Vitesse autofocus                                  position macro
                                                   Qualité Images                    Qualité Images                             Qualité Images

Ce que j'aime moins                      Le poids en cumulé et l'addition qui a été salée. Maintenant, je savais ce que je voulais. je me suis séparé de mes DX et l'investissement est valable est quelque sera                                                  l                                                   l'évolution des boitiers....


Bref, super satisfait ;)
Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

*

Hors ligne NAN3200

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #42 le: 04 juin, 2008, 22:21:46 pm »
he bien, parlons en de ce 85/1.8D ou pas D !

il est mignon tout plein, assez leger pour son ouverture.
parlons en justement de son ouverture, 1.8, c'est pas mal, et au niveau qualite optique, il cartonne des 2.4, il est tres bon des 2.8.
pas de distortion,
peu de vignetage,
utilisable aussi bien sur plein format qu'en capteur DX,
une vrai construction en 'metal' ,
une bague de diaph,
un prix pas tres eleve,
facile a trouver en occasion,
un bokeh correct mais pas extraordinaire, (mieux que le 105micro afD)


beaucoup moins cher que le 1.4 et pas moins bon entre 2.8 et 11, il a tout du petit tele accessible, pas cher, pas encombrant, et a avoir sous la main parce qu'il sert toujours d'avoir une optique lumineuse et de tres bonne qualite pour faire des portraits, du spectacle, meme du paysage, sa qualite et sa 'relative' grande ouverture lui permet beaucoup de choses.

defauts :  son paresoleil officiel est a vis, c'est un peu dommage, mais pas assez grave pour me faire changer d'avis.
j'en ai un, et je ne le lacherais pas !!!

a+


edit : bon, je suis enthousiaste, mais il faut tenter d'etre objectif (trop facile) surtout dans ce fil, donc le 85/1.8 af(d) est UTILISABLE des 2.2 2.4  ET TRES BON dès 2.8  !!!
des experiences recentes m'ont ramené à la dure réalité, a 1.8, 2, il est pas défini du tout (mais les images sont sauvables) .
/edit
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

borax

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #43 le: 05 juin, 2008, 00:20:16 am »
Après être passé par des marques alternatives (Tamron, Vivitar), je me recentre maintenant uniquement sur les objectifs Nikon, quitte à les acheter d'occasion.
Allons-y, par ordre de focales...

Marque et modèle : Nikkor 17-55/f2.8 AF-S
Type d'utilisation : photo généraliste, paysages, certains sports d'intérieur
Ce que j'aime : qualité de fabrication, objectif lumineux, très bonne prise en main, AF rapide et précis, piqué super
Ce que je n'aime pas : le prix, même d'occasion
Si c'etait à refaire : acheté il y a moins d'un mois, je vais donc attendre un peu pour juger avant d'en changer !

Marque et modèle : Nikkor 50 f1.8 AF
Type d'utilisation : portrait, macro (avec bagues allonges)
Ce que j'aime : le prix, l'encombrement, la légèreté, le piqué à partir de f4
Ce que je n'aime pas : le "piqué" un peu mou en dessous de f4, surtout sur les bords
Si c'était à refaire : dès demain !

Marque et modèle : Nikkor 80-200 f2.8 AF-D (version "2 bagues")
Type d'utilisation : portrait, sport
Ce que j'aime : la qualité de fabrication, la qualité optique, la vitesse de l'AF pour un modèle non AF-S
Ce que je n'aime pas : la vitesse de l'AF quand même parfois un peu juste, le poids, le prix
Si c'était à refaire : mon premier "gros" achat chez Nikon ; c'était il y plus de 10 ans, sans regret... ; l'actuel 70-200 f2.8 AF-S me fait régulièrement de l'oeïl en vitrine mais je ne suis pas sûr que la différence mérite l'investissement.

Marque et modèle : Nikkor 300 f2.8 AF-S
Type d'utilisation : sport, chasse photo (ponctuellement)
Ce que j'aime : la qualité optique, le rendu des images, la luminosité, la vitesse de l'AF, l'équilibre général ; le tout même avec le convertisseur 1.4
Ce que je n'aime pas : le prix (même d'occasion !), le poids
Si c'était à refaire : il est rarissime en occasion, et les rares exemplaires sont rincés ; vu le prix du neuf, je le bichonne !!

*

Hors ligne NAN3200

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #44 le: 05 juin, 2008, 22:36:05 pm »
parlons d'un zoom :

le 24-85/3.5-4.5 AFS if ed ...

un nom a rallonge, mais un zoom a l'allure assez sobre, construit en metal et plastique : mieux (plus solide) que le 18-70, qui lui ressemble pourtant comme une goutte d'eau.

le 'piqué' est plutot eleve a toutes les focales, avec un bon contraste et bien de la peche encore a 85mm, je trouve.
la distortion est maousse a 24, mais ne me gene pas trop aux autres focales, il faut savoir faire des compromis !
le vignetage en format DX est inexistant.

sa maniabilité est celle du 18-70, ils sont jumeaux.

son paresoleil est fourni d'origine, kool !
la mise au point a 38 cm(encore comme le 18-70) est tres agreable.

je ne suis pas grand fan des zooms, mais le cote pratique de ce genre d'optique est indeniable, ce 24-85 (36-127 en DX) correspond vraiment a la plage de focale ideale pour moi, et les sacrifices qu'il impose (ouverture, distortion) sont tout a fait acceptable :  c'est mon zoom 'de base' , et j'en suis content. !!!   pour tout dire il remplace le vieux mais tres meritant 35-70/3.3-4.5 que je traine depuis des lustres et qui n'est pas beaucoup meilleur et possede une plage de focales bien plus etriquée.

si je n'en avais pas deja un, j'en chercherais un d'okaz, vu qu'il n'est plus disponible en neuf.
( vu sur plusieurs sites de ventes, a verifier )
a+


a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité