Publicité

*

pikasso

  • Invité
J'imagine que ma question n'est pas très claire  :rolleyes: !

Voilà l'idée: je fais une belle photo (si,si!) et je lui applique differents traitements (par ex: noir et blanc, fushia, couleurs...).
Je visionne le resultat avec un diaporama qui me presente les photos en fondu, et cela fait un tres bel effet, l'image passant successivement par toutes les etapes, du N & B jusqu'aux  couleurs les plus vives.

Question: comment reunir ces jpeg en un seul fichier? Si ce n'est pas possible, comment faire pour obtenir cette visualisation avec toujours le meme ordre de défilement des photos, sans passer par un diaporama?


Merci de votre attention   ;)  !

Publicité

*

mija1789

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #1 le: 08 mars, 2008, 17:58:21 pm »
Sous Mac, c'est fastoche.
Sous Windows, je ne sais pas.
Quel est ton OS?

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #2 le: 08 mars, 2008, 18:28:49 pm »
Bonjour

En fait tu voudrais faire du MORPHING en utilisant comme images de départ, intermédiaire et arrivée les différentes versions de la photo, C'est cela ?
Je ferais bien une p'tite recherche gogol avec quelques mots bien choisis:
morphing     freeware/shareware ou autre     photo     windows/mac

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #3 le: 08 mars, 2008, 18:54:29 pm »
et un fichier GIF, ça serait pas plus simple ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pikasso

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #4 le: 08 mars, 2008, 19:29:29 pm »
@Mija: je suis sous Windows XP

@Jean-Marie: oui, tu as bien saisi ma question... je vais essayer une recherche avec "morphing" mais l'idée est de visualiser sans logiciel particulier...

@Scalene: euh... aucune idée: Gif, jpeg... l'essentiel est d'y arriver et que la photo reste de très bonne qualité!

Merci à tous!

*

ASH

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #5 le: 08 mars, 2008, 19:47:03 pm »
Ben avec PowerPoint c'est faisable, d'autant plus que c'est lisible sur des PC qui n'ont pas PowerPoint. Il y a même un soft qui converti les PowerPoint en Flash pour pouvoir les intégrer sur des sites web.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #6 le: 08 mars, 2008, 20:04:38 pm »
le gif a l'avantage de pouvoir contenir dans un seul fichier .gif plusieurs images initiales et de les animer. Cela peut se faire avec CS3 par exemple ;)

*

pikasso

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #7 le: 08 mars, 2008, 20:26:04 pm »
@Ash: l'histoire , c'est que j'éaimerais ensuite lancer mon diaporama, avec plein de photos differentes, dont celle(s)-ci qui devrai(en)t se métamorphoser dans un ordre précis à chaque lecture.

@Jean Christophe: je vais me pencher sur l'histoire des .gif, c'est peut etre la solution. Peux tu m'en dire plus, sur la mise en oeuvre?

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #8 le: 08 mars, 2008, 20:27:24 pm »
en plus, il suffit de taper GIF dans Google et y'a tout un tas de petits freeware qui peuvent faire ça.  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #9 le: 08 mars, 2008, 20:29:14 pm »
mon avatar est en .gif ;)

pas sûr que ça convienne pour un diaporama mais des softs existent je pense, cf. Google

*

pikasso

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #10 le: 08 mars, 2008, 21:11:33 pm »
@jean Christophe & Scalene: si le gif diminue sensiblement la qualité des photos, c'est foutu!

@Bug: Flash et javascript, ça a l'air de s'adresser à des utilisateurs avancés, non?


Je pensais qu'une solution simple existait, mon idée n'etant certainement pas révoluitionnaire!

*

mija1789

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #11 le: 08 mars, 2008, 21:29:11 pm »
Autre piste:
conversion de la série de photos en film (par exemple en QuickTime) avec les fondu-enchaînés ad hoc. Des utilitaires existent pour cela, faire une recherche Google sur "photo to movie" par exemple.
Ensuite appeler le film à partir du diaporama.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #12 le: 08 mars, 2008, 21:32:17 pm »
essaye le site http://www.slide.com/
tu peux faire un diaporama en flash facilement avec plein d'effets, une fois le flash fait tu peux le récupérer pour le lire avec un flash player sur un ordi

*

Hors ligne Sini

Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #13 le: 08 mars, 2008, 22:08:01 pm »
Bonsoir,

Le plus basique est le gif, dans le temps il y avait MemoriesOnTV qui marchait de tonnerre avec des effets dynamiques assez bluffants, entre-temps presque tout le monde a adopté cette technique mais ça reste sympa.

Puisqu'on en est aux chipotages d'images, Crazytalk est très sympa pour mette en animation des images


Comme en photo, chacun ses choix et sa technique :D
tl;dr

*

pikasso

  • Invité
Afficher une photo avec traitements differents en fondus successifs?
« Réponse #14 le: 08 mars, 2008, 23:59:51 pm »
@Sissi: pas exactement ce que je cherche, mais merci d'avoir essayer!
@Bug: on se rapproche on dirait, mais on ne peut pas dire que l'utilisation du "dewslider" soit intuitive =(  ...

Publicité