Publicité

a l'aide, catalogue luminar 3
« le: 01 oct., 2019, 22:54:08 pm »
Voici mon problème, j'ai travaillé 4 jours à développer les photos de mon voyage au Portugal. Une fois le travail terminer, j'ai voulu effacer une photo mais j'ai effacer le dossier complet .En retournant dans ma corbeille de l'ordi, j'ai pu restaurer mon dossier complet mais tout le travail de développement est disparu. En allant voir mon catalogue ( preview Cache) je peut voir une multitude de dossier avec lesquels s'affiche les photos développées. Hors ma question est à savoir comment resynchroniser mon catalogue avec mes photos dans luminar 3 pour récupérer mon travail. En espérant que mon 4 jours de travail n'est pas foutu. Merci de vos futur conseils.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

a l'aide, catalogue luminar 3
« Réponse #1 le: 02 oct., 2019, 09:10:17 am »
A priori il suffit de remettre les fichiers natifs effacés dans leurs dossiers d’origine.

Attention à bien faire des sauvegardes les jours où tu traite beaucoup de fichiers, ça évite ce genre de déboires.

a l'aide, catalogue luminar 3
« Réponse #2 le: 02 oct., 2019, 11:33:08 am »
Ce que j'ai fais. J'ai replacé le dossier de la corbeille à mon disque dur. Je regarde mon catalogue et je peux voir en petite vignette les traitements que j'avais fais mais en ouvrant luminar 3 ....rien.  mon dossier apparaît avec toute mes photos mais sans traitement. Les vertus du cataligue me semble pas si bon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

a l'aide, catalogue luminar 3
« Réponse #3 le: 02 oct., 2019, 13:13:39 pm »
Utiliser un catalogue suppose d'adopter une méthode et de faire des sauvegardes.
Moyennant quoi ça fonctionne très bien.

Une fois les dossiers remis à leur place, tu as réimporté les images dans Luminar ?

N'oublie pas que puisque tu as effacé les photos initialement, tu as implicitement dit au catalogue d'effacer les traitements associés, ce qui est logique.
Il faut donc restaurer la sauvegarde faite avant l'effacement. Si sauvegarde il y a.

a l'aide, catalogue luminar 3
« Réponse #4 le: 02 oct., 2019, 14:30:14 pm »
En replaçant le dossier à sa place, luminar à importé automatiquement les photos car quand j'ouvre luminar, mes photos sont visibles et le dossier aussi mais sans le développement.  Mais si le catalogue à été effacé,  pourquoi je voix encore tout les dossiers ouvert avec vignette des image développé dans le catalogue.

*

Hors ligne Jean-Christophe

a l'aide, catalogue luminar 3
« Réponse #5 le: 02 oct., 2019, 14:43:44 pm »
Question bête : avant de restaurer depuis la corbeille, tu as regardé dans la poubelle de Luminar ? Les photos devaient s'y trouver.

C'est peut-être pour cela que tu vois encore quelque chose.

Publicité