Publicité

*

photoexpo

  • Invité
Bonjour Communauté,

A force de lire tel article, tel fil sur un forum,  traitant de tel objectif, sur tel boitier, comment s'en sortir avant l'achat d'un objectif, souvent très cher ?
Voilà c'est fait. J'ai compilé plus 3 610 combinaisons de tests selon DxO.
Il y aura toujours l'un ou l'autre critique sur les tests DxO, mais ils ont au moins le mérite d'être les mêmes à travers tous leurs tests, rendant ainsi des comparaisons possibles et cohérentes.

http://www.photoexposition.fr/slr-dslr-reflex/objectifs-photo-performances-selon-dxo/

Publicité

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #1 le: 18 mai, 2013, 11:44:34 am »
Impressionnant !  C'est très bien fait, et très lisible, avec un minimum d'habitude d'Excel. Donc bravo !

Mais....
- Bon courage pour les mises à jour !
- Tu t'exposes à des retours offusqués de ceux qui ne se sont jamais aperçus que leur doudou n'était pas très bien coté par DxO.... Mais tu n'y peux rien !  ;D ;D ;D ;D

Petite remarque : tu prends en compte le score global, ce qui est légitime.
Mais il ne faut pas oublier que certains critères (distorsion, vignettage) peuvent sembler de moindre importance à tel ou tel utilisateurs, et le classement peut donc être différent pour eux !

Jacques
« Modifié: 18 mai, 2013, 11:58:02 am par Jac70 »

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #2 le: 18 mai, 2013, 12:24:27 pm »
Merci pour ce fichier impressionnant.

Une question : comment je fais pour regarder les scores d'une optique sur un boitier particulier ? Sur le fichier je n'ai que deux pages "cameras et lenses" sur trois spécifiées.
En chantier ...

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #3 le: 18 mai, 2013, 19:59:25 pm »
Merci pour ce fichier impressionnant.

Une question : comment je fais pour regarder les scores d'une optique sur un boitier particulier ? Sur le fichier je n'ai que deux pages "cameras et lenses" sur trois spécifiées.

C'est le fichier de 127 ko que l'on télécharge en cliquant sur Download (bouton rose)

Jacques

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #4 le: 18 mai, 2013, 20:37:51 pm »
C'est le fichier de 127 ko que l'on télécharge en cliquant sur Download (bouton rose)

Jacques

Merci Jacques, je n'ai pas téléchargé le bon fichier.  :-[
En chantier ...

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #5 le: 18 mai, 2013, 21:40:27 pm »
Merci pour cette compilation ergonomique, et la qualité de votre site en langue française.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #6 le: 19 mai, 2013, 00:16:28 am »
Merci!

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #7 le: 19 mai, 2013, 14:20:23 pm »
Superbe, tout voir d'un seul coup, c'est pas mal....  =D

Si je puis me permettre, j'ai trouvé en haut du tableau des D7000 classés en 24x36... en cherchant le meilleur classement APS-C.... =|
Bravo tout de même.......

*

Herveren

  • Invité
Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #8 le: 19 mai, 2013, 18:00:41 pm »
Bonjour,

Merci pour ce comparatif, mais aussi des objectifs à la revente sur le site NikonPassion  ;D  ;D  ;D

Hervé  ;)

*

Hors ligne Sini

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #9 le: 19 mai, 2013, 18:32:21 pm »
Bonjour,


Ma curiosité m'a poussé à télécharger le fichier pour voir, c'est un vilain défaut je l'admets car n'étant pas très curieux de nature :D En tout cas bravo pour le travail, le filtrage est un atout car j'en connais encore beaucoup qui ne savent pas s'en servir :D


ça m'a aussi permis de voir l'écart qu'il existe entre le D600 et le D700, c'est ahurissant!
Ce n'est pas pour autant que je troquerai mon D700 contre un D600 :D  Il est suffisant pour ce que j'ai besoin :D
tl;dr

*

photoexpo

  • Invité
Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #10 le: 19 mai, 2013, 19:01:52 pm »
Merci à tous.
Je précise, comme ce que j'ai déjà écris sur la page, que cette liste n'est PAS complète !
Il est même impossible d'avoir la totale...un jour.
Il y a quelques mois, j'avais déjà fait une liste avec maintenant plus de 1690 Objectifs. Multipliez ce nombre par plus de 400 boitiers...et vous comprendrez que c'est Mission Impossible.
Voici la liste en question :
http://www.photoexposition.fr/slr-dslr-reflex/

Et n'oubliez pas : La Photo, c'est n'est pas QUE le matos !! C'est du travail, de la chance, de la composition...et du talent ;-)

Tableau comparatif combinaison objectif/boitier toutes marques confondues
« Réponse #11 le: 19 mai, 2013, 20:43:31 pm »
Bravo pour le boulot !
Et n'oubliez pas : La Photo, c'est n'est pas QUE le matos !! C'est du travail, de la chance, de la composition...et du talent ;-)
...ce qui ne va pas m'empêcher de re-mettre un 85mmf/1.4 et un 24mmf/1.4 sur ma lettre au Père Noël. Chaque année, la lettre se perd !
 :lol:
 
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité